Je ne ne suis pas sûr de vous suivre. Vous pensez que les câbles secteurs ne servent à rien sur une platine phono ?
Pourtant ce sont bien des sources…
Ou qu’ils ne servent à rien sur l’alimentation externe d’une platine phono ? Portant ladite alimentation (lingo 4) est une électronique très complexe :
Le nouveau Lingo (4) intègre un système de gestion de la vitesse du moteur et utilise la technologie de traitement numérique pour faire tourner le plateau avec plus de précision et de cohérence. De plus, il auto-calibre le moteur lorsque la Sondek LP12 est mise sous tension pour garantir cette précision et cette constance à chaque fois. C'est crucial pour la musique, bien sûr: même la moindre variation de vitesse affecte la hauteur des notes, et une platine qui n'est pas précise est comme un instrument de musique qui n' a pas été accordé correctement.
Avec la carte électronique qui s'intègre dans la LP12 et une nouvelle alimentation externe slimline qui peut être facilement dissimulée, le nouveau modèle est plus propre, plus compact et plus intelligent que jamais.
La source de la source audio, Lingo est la première amélioration apportée à votre LP12, fournissant une amélioration évidente par rapport à l'alimentation interne Majik et aux modèles précédents de Lingo.
En fait je n’arrive pas à comprendre ce qui pourrait distinguer, s’agissant de l’apport d’un câble secteur:
- l’alimentation interne de l’alimentation externe d’une platine phono,
- l’alimentation d’une autre source comme par exemple un drive CD.