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Bataille Chinoise, Kinki Vs Audio Gd
#31
Bonjour Didamdom

Avec mon ampli YBA 3 DT c’est plein à bas voire très bas volume
La scène sonore, le poids sur les notes, la séparation des instruments … 
C’est aussi mon exigence en appartement

Bien sûr la source doit être excellente
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#32
http://forum-hifi.fr/thread-616.html
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
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#33
Bonsoir,

Merci pour la reco Steph44200 pour la recommandation YBA je vais regarder si il y en a en vente sur LBC, ça me permettrait de bien soigner la source avec un teac 701 ! par exemple.

Et merci Ewan, Incroyable Mich91 a ou a eu cette combinaison avec des JMR Abscisse ! Inespérée je vais lui envoyer un message pour connaître son retour d expérience !
Naim Superuniti
JMR Abscisse
Innuos Pulse Mini
Topping D70 Pro Octo
Rega RP3 cellule Ortofon Black
Black cube SE2
Câbles HP : JMR HP1132
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#34
Salut,
Je vais essayer de te répondre assez objectivement ayant le Kinki M1 à demeure depuis pas mal de temps.
J’avais d’ailleurs en sortie de confinement créé un long post ici qui expliquait par le menu, comment j’en étais arrivé à garder le péril jaune vs d’autres en comparaison directe : Audia Flight 3 MK2, Audia FLS 10, Atoll 300.
Puis j’ai revendu le Kinki (à regret) pour tenter l’aventure du tube sur mon système HR. Ce fut parti pour 18 mois de plaisir avec un petit Leben CS300xs de 15w, je ne fus pas en reste niveau musicalité.
Puis courant 2023, je revois sur LBC passer une annonce pour un Kinki noir qui n’était autre que celui que j’avais vendu auparavant. Facile de convaincre l’acheteur de refaire le « chemin » inverse et de lui reprendre.
Bref, tu l’auras compris, le retour fut comme si j’avais retrouvé une ex auprès de qui je serais passé trop vite, le (re) coup de foudre en plus.
J’ai l’immense privilège de posséder un studio son, traité et insonorisé avec ce système qui sert aussi en mode « vérification » des mixs produits et façade en HC.
Tout ça assez longuement pour dire que je n’ai jamais croisé un ampli avec un tel bouquet de qualités pour à peine plus de 2.5k€ à l’époque.
Cet ampli a tout pour lui. Mettons de côté la puissance inépuisable qui ne signifie pas grand chose. Les timbres sont denses et sans coloration particulière, il réunit le paradoxe des grands amplis, apaisé quand le signal se tasse, mais capable de faire parler la poudre dès que la dynamique l’exige.
Il n’est pas parfait, la télécommande avec ses clics de permutations pourrait être revue de même que les pas de volume, assez infimes et très / trop progressifs.
Mais c’est du détail.
Je l’ai trouvé aussi bien voire mieux car plus spontané que le gros FLS 10 auprès duquel j’ai pu le comparer « side by side » pendant 4 mois (vive le confinement !).
Audia c’est pas inintéressant mais je trouve le rendu assez « physiologique » avec cette scène sonore artificiellement très ouverte, tout en éclaté avec peu de choses au centre fatalement.
Et pour finir ce long plaidoyer sur une note purement subjective : à chaque fois que je revenais au Kinki, je tapais du pied et je le prenais. Quand je repassais sur l’Audia, j’écoutais ma chaîne mais pas ce qui passait dessus.

My 2 cents…
1) Atlantis Acoustique Argentera / Kinki EX-M1 / Arcam Alpha 5 TC / Legato Presenza HP/ RCA TC / Boitier secteur Bada & alims Clear Audio Alpha

2) Dyn S25 & sub Atohm V60 / Bloc TC / Naim Atom / Legato Presenza RCA et HP TC / alims Clear Audio Alpha 




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#35
Bonjour Scarabeo,

Merci beaucoup ce retour qui me parle, en particulier sur ce côté d une scène trop large avec chaque instrument satellisé sans réel centre et ça m agace un peu ça donne le sentiment que chaque instrument joue dans sa pièce !!
Je ne sais pas si c est ma pièce qui accentue le phénomène mais je le ressent plus même si j apprécie une bonne distinction des instruments, j apprécié qu il joue ensemble sur scene!

Un excellent point en faveur de ce kinki !
Naim Superuniti
JMR Abscisse
Innuos Pulse Mini
Topping D70 Pro Octo
Rega RP3 cellule Ortofon Black
Black cube SE2
Câbles HP : JMR HP1132
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#36
Je t’en prie.
1) Atlantis Acoustique Argentera / Kinki EX-M1 / Arcam Alpha 5 TC / Legato Presenza HP/ RCA TC / Boitier secteur Bada & alims Clear Audio Alpha

2) Dyn S25 & sub Atohm V60 / Bloc TC / Naim Atom / Legato Presenza RCA et HP TC / alims Clear Audio Alpha 




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#37
(09-19-2023, 01:07 PM)DimDamDom a écrit : en particulier sur ce côté d une scène trop large avec chaque instrument satellisé sans réel centre et ça m agace un peu ça donne le sentiment que chaque instrument joue dans sa pièce !!

Bonjour,

si tes enceintes sont toujours comme sur la photo de ton installation ça peut venir de l’absence de pincement
le centre de la scène se travaille sur le pincement (bcp d'influence chez moi avec enceintes espacées de 3m environ et pas assez de recul, je dois lutter au contraire contre un centre de scène trop proéminent, trop avancé)


a part ça, c'est le médium/bas médium qui agit la dessus, et ça peut donc venir aussi des câbles
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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#38
Bonjour JosephN,

Merci pour ce retour, l installation n a pas bouge je suis un peu contraint,idéalement sur les conseils du forum je voudrais retirer un meuble entre les enceintes pour les aéré et peut être obtenir une meilleur synergie entre elles, j ai essayé de pincer un peu plus les enceintes mais pas très concluant.
Enfin l effet peut être fortement présent à presque absent en fonction des enregistrements. Je me dis donc que c est mon installation (ou la piece) qui peut être accentue trop ce qui était une qualité initialement....

Pour les câbles ma signature n est plus à jour les câbles HP sont maintenant des JMR HP1132, j ai senti un réel gain sur les graves et j ai change le câble secteur du super uniti par un audioquest z3.
Je me pose aussi la question du streamer innuos que j ai ajouté en début d année n avait pas influence mon installation en ajoutant un peu trop d air entre les instruments ?
Naim Superuniti
JMR Abscisse
Innuos Pulse Mini
Topping D70 Pro Octo
Rega RP3 cellule Ortofon Black
Black cube SE2
Câbles HP : JMR HP1132
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#39
La scène peut également être modifiée avec l écartement des enceintes.
Plus elles sont rapprochées, plus le son est dense, avec un rééquilibrage possible vers le bas du spectre, sans perdre en détail.

L agressivité des aigus vient surtout d’un pb de propreté du courant électrique. Dans ce cadre, la qualité des alimentations des sources a bcp d influence à commencer par la box pour les écoutes en streaming.

A mon avis on compense en prenant des appareils moins transparents en haut.

Pour rester chez Naim, j ai en mémoire un Supernait 1 ou 2 dont le son était plus doux, moins au scalpel, et les aigus plus agréables. Un Naim un poil différent.
Alim Rose Audio ufb sur box, mesh Amplifi et switch Uptone, Muon Pro, 3D lab transport S, Accuphase dc 801, Audio Research Ref5se, Karan Kas400, Dynaudio Confidence 50, Rel S812. Câbles Synergistic Research. Gigawatt PC4 Evo+, 2 lignes secteurs dédiées.
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#40
(09-19-2023, 08:22 PM)DimDamDom a écrit : Bonjour JosephN,

Merci pour ce retour, l installation n a pas bouge je suis un peu contraint,idéalement sur les conseils du forum je voudrais retirer un meuble entre les enceintes pour les aéré et peut être obtenir une meilleur synergie entre elles, j ai essayé de pincer un peu plus les enceintes mais pas très concluant.
Enfin l effet peut être fortement présent à presque absent en fonction des enregistrements. Je me dis donc que c est mon installation (ou la piece) qui peut être accentue trop ce qui était une qualité initialement....

Pour les câbles ma signature n est plus à jour les câbles HP sont maintenant des JMR HP1132,  j ai senti un réel gain sur les graves et j ai change le câble secteur du super uniti par un audioquest z3.
Je me pose aussi la question du streamer innuos que j ai ajouté en début d année n avait pas influence mon installation en ajoutant un peu trop d air entre les instruments ?

Bonjour,
Peut on vraiment se plaindre d'avoir trop d'air entre les instruments ? Smile
il y a peu de temps encore j'aurai donné cher pour en avoir

j'ai aussi une montagne de meubles entre les enceintes
si l'enceinte de gauche est dégagée (mais proche d'un angle), celle de droite est a 26cm d'un meuble, et légèrement en arrière de celui ci, et suivent plusieurs meubles sur 1.45m de large, certains montant presque jusqu'au plafond
et, comme expliqué, j'ai des "symptômes" inverses au tiens Huh 
symptômes qui s'étaient fortement accentués lorsque je suis passé de l'Atoll IN200 Sig au IN400SE
dans un premier temps j'ai du supprimer les câbles modul a tendance "flatterie dans le médium" ce qui semblait avoir résolu le pb, pour me rendre compte quelques mois + tard (sur un morceau en particulier) que c'était toujours pas ça, et résolu par un important "dépincement" des enceintes qui était très accentué

mes dernières expériences m'ont montré que les CS sur les sources (et pas que), et encore ++ les fiches secteur, ont une très grande influence sur la largeur de scène et l'air entre les instruments
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
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