Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour choix matériel enceintes actives
#71
Bonsoir à tous,

Effectivement la solution de la plaque en granit semble être efficace et esthétique (pour moi).
Je vais me renseigner voir si j’en trouve par chez moi!
En attendant, que pensez-vous de ce type de produits?
https://www.son-video.com/article/access...ointe-noir
Répondre
#72
Tu peux commencer par cela en mettant une pastille de feutre très fin dessous, pour ne pas rayer le carrelage et pouvoir déplacer les enceintes si le carrelage est assez lisse
Tu les enlèveras quand tu auras mis les plaques de granit

Personnellement je les ai fait faire chez Cupastone en prenant du plan de travail de 30 mm decoupé sur mesure
Prendre les dimensions entre pointes + 5 cm en largeur et profondeur
Répondre
#73
Hello,
Pourquoi pas, c'est plus joli qu'une pièce de 5cm Big Grin
En fait, la seule chose qui m'ennuie, c'est que suivant l'angle de la pointe et l'angle de la cuvette de la contrepointe, le contact peut ne plus être ponctuel et dans ce cas ça annulerait l'intérêt des pointes. Je ne sais pas si ce que je dis est très clair mais j'ai déjà eu le cas avec des contrepointes et ça rendait les fréquences graves brouillonnes. D'où ma proposition des ébauches inox. Après, vu les prix, tu dois pouvoir faire les essais sans te ruiner.
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
Répondre
#74
Bonsoir à tous,

Bon contrepointes achetées.
A voir à l’usage en attendant le granit.
L’impatience me gagne jour après jour Big Grin

En attendant je regarde des vidéos.
Du coup j’aurais deux questions pour vous :

- est-il pertinent d’investir dans une multiprise de qualité? Des avis ?
- ce sujet fait semble t’il beaucoup débat, mais y’a t’il un rodage à réaliser sur les enceintes, et si oui, de quelle façon selon vous ?
- savez-vous pourquoi le woofer apparaît si différent de ceux des autres modèles ?

Belle soirée
Répondre
#75
(09-07-2023, 09:00 PM)lolo06 a écrit : - est-il pertinent d’investir dans une multiprise de qualité? Des avis ?
- ce sujet fait semble t’il beaucoup débat, mais y’a t’il un rodage à réaliser sur les enceintes, et si oui, de quelle façon selon vous ?
- savez-vous pourquoi le woofer apparaît si différent de ceux des autres modèles ?

Belle soirée

Hello,

Une barrette secteur de qualité profitera à l’ensemble de ton installation 
Le rodage des enceintes, filtres, suspensions des HP n’est pas un mythe 
Pour accélérer le rodage des enceintes il y a le Magic CD de JMR : 
https://www.jm-reynaud.com/produit/magic-cd/
Répondre
#76
Bonjour Steph,

Merci pour ton retour.
Je ne connais pas du tout ce disque.
Je vais me pencher dessus.
J’imagine que ce n’est pas le lecteur qui fait la différence ? Car ma source sera un simple Oppo 203.

Pour les barrettes, je m’aperçois que c’est la jungle comme tout ce qui touche à l’audio.
Les prix deviennent vite stratosphériques  Dodgy
Y’a t’il des produits au bon rapport qualité prix que tu serais en mesure de conseiller ?
Répondre
#77
(09-07-2023, 09:00 PM)lolo06 a écrit : - est-il pertinent d’investir dans une multiprise de qualité? Des avis ?
Oui, absolument, pas de multi, pas de système !
Il y a ça qui est pas mal : https://www.thomann.de/fr/the_t_racks_power_8_s_usb.htm
Ça te permet de brancher en plus une paire de zinzins à  alim USB 5V genre streamer etc. sans être envahi de vilains petits blocs SMPS.
Slnon Legrand c'est bien aussi.
Citation :- ce sujet fait semble t’il beaucoup débat, mais y’a t’il un rodage à réaliser sur les enceintes, et si oui, de quelle façon selon vous ?
Non, les HP ne sont pas supposés changer de caractéristiques - sinon ça signifierait qu'il faudrait aussi changer de filtre, voire de caisse !
Ce qui se rode, c'est essentiellement notre perception, CD magique ou pas Wink
Citation :
- savez-vous pourquoi le woofer apparaît si différent de ceux des autres modèles ?
Peut-être parce qu'il l'est, différent ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#78
Hello,

Rodage des enceintes. Est-ce à penser que les paramètres T&S du hp évoluent avec le temps ?
Ils sont différents après un burn, mais fort heureusement et comme le souligne Fledermaus, de bonnes enceintes prêtes à l’emploi ne voient pas les paramètres de leurs Hp se modifier et c’est plutôt une bonne nouvelle car il faudrait dans le cas contraire réviser le filtrage.
Si un piano se réaccorde en cours de vie, on peut compter sur la stabilité des éléments mécaniques des hauts parleurs pour ne pas avoir besoin de rodage ou de modification de leurs paramètres nécessitant une correction du filtrage.
Je demeure ouvert à toute mesure démontrant le contraire.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#79
Bonsoir,

Merci pour vos retours.
A l’emplacement dédié dans mon salon, il y a un bloc mural de trois prises, et un second avec une seule prise.
Je pensais séparer les enceintes et le hub, du reste de mon installation (tv, lecteur 4K, box, barre de son, robot aspirateur ).
Quelles serait selon vous, la meilleure organisation ?
Quitte à investir dans une barrette plus sérieuse, comme celle précitée…

Merci pour tout votre accompagnement, c’est chouette d’apprendre et d’échanger.
Répondre
#80
Hello.

Il faut placer les enceintes au meilleur endroit possible indépendamment de toute considération sur la longueur des câbles et la nature des barettes.
Le reste c’est de l’ergonomie et de la déco intérieure.

Le meilleur endroit étant la zone qui permet d’exploiter au mieux l’acoustique de la pièce :
globalement, bien éloigner les enceintes du mur frontal, former un triangle équilatéral au sweet spot avec les enceintes, éviter que les enceintes soient dans une configuration asymétrique ou trop proches des mur latéraux, essayer d’avoir la scène la plus large possible en respectant la forchette de distance d’écoute permise par les enceintes et par la pièce.

Le couple enceintes actives/pièce, c’est 95% du travail.
Le streamer dac, c’est 4,99%
Les cables, c’est 0,01%
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide Choix d'Enceintes ... marre de faire des bétises Mrpink200 46 3,341 06-22-2024, 09:41 AM
Dernier message: Olivier 44
  enceintes pour pm 6007 fabtou14 27 1,486 06-17-2024, 11:56 AM
Dernier message: Loc
  Choix Enceintes bibliothèque Chris_Gmln 7 660 06-06-2024, 05:56 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Validation choix Enceintes/Ampli : besoin d'aide. Cylou 8 724 05-25-2024, 11:50 AM
Dernier message: Cylou
  besoin d'aide installation Edifier sur PS5 Kiby60 15 1,010 05-24-2024, 11:02 AM
Dernier message: Kiby60

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)