Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix ampli de puissance pour des Revel Performa F206
@alfc81 et @jmr33: ok pour l'essai préalable mais chez soi.
Vous connaissez beaucoup de bouclards qui vous prêtent des enceintes, les amènent chez vous et vous les laissent suffisamment de temps pour les tester ? 

S'agissant simplement de Revel, 4 mails à l'importateur et autant de coups de téléphone, la recherche de magasins pour aller les entendre, un déplacement proposé à Thonon pour une écoute et nada, alors les avoir à la maison, faut pas réver.

Il a fallu que je les achète sans écoute et hors zone UE pour limiter les risques au moins financiers.

Un ampli, c'est plus facile à emprunter pour l'écoute. L'occase est aussi une solution pour tenir son budget.
Pas mal d'amplis embarquent un dac, voire un streamer.

Ce truc là coche toutes les cases mais il est peut être un poil juste pour les Revel:

https://www.leboncoin.fr/image_son/2360275337.htm, il existe une version en class D en 2X250W.
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
ET oui je connais des "bouclards" qui permettent d'écouter chez soi, au moins 3 en région Toulousaine, il faut juste se donner la peine de demander et laisser une caution le cas échéant Wink
Même si c'est l'idéal de pouvoir écouter chez soi, une écoute "comparative" en magasin est déjà très parlante et surpassera de loin tous les bancs d'essais et autres conseils de forumeux bien intentionnés. S'agissant des Revel je suis "sans opinions" je ne connais pas, mais si il n'y a pas de possibilité d'écouter un appareil quel qu'il soit dans son coin, il vaut mieux passer son chemin et aller écouter des modèles disponibles. Il y a suffisamment de marques et de bons produits sur le marché pour trouver son bonheur. Chacun est persuadé de détenir le meilleur et conseille ce qu'il a aux autres, c'est humain, c'est naturel, mais c'est pas pour autant que ça leur conviendra. La sagesse nous dicte de se faire notre propre opinion avec nos vraies oreilles.

PS : Si quelques chose nous plait et qu'on a besoin de confirmer notre choix, les "bouclards", je n'aime pas ce nom, sont aussi disposés à nous recevoir avec notre propre matériel - sur rendez-vous c'est mieux - pour peu qu'on soit aimables et qu'on affiche notre intension "d'acheter" dans cette même boutique. Il ne faut pas oublier que ces auditoriums font l'effort de stocker du matériel, de conseiller les gens, et que beaucoup ne respectent pas ce travail en y passant des heures pour finalement acheter le même matériel sur internet... peut-être une explication du pourquoi certains ne prêtent plus aussi facilement? Et s'ils venaient à disparaitre on se retrouverait bien con à acheter 100% de notre matériel à l'aveugle sur des catalogues de vente en ligne. C'est un peu le débat sur les commerces de proximité vs la grande distribution.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
J'ai habité Toulouse et pas mal fréquenté les anciens d'ADHF notamment. Je ne fais pas un point d'honneur à acheter sans écoute préalable, mais faute d'écoute possible, faut-il pour autant se limiter aux produits les plus répandus et les plus disponibles en magasin ? Tu as du BAudio, quand on voit le réseau, ils ne doivent pas réaliser beaucoup de vente en Bretagne ou dans le sud est avec des revendeurs à au moins 400 km.
Les magasins hifi de mon quartier sont pour les plus proches à Rouen et à Caen, mais sinon c'est Paris (400 km en aller-retour) et ce sans garantie d'une bonne mise en œuvre à l'arrivée même avec un rendez-vous pris à l'avance. Mes trois dernières expériences ont davantage desservi le produit qu'autre chose, avec des matériels sans doute intrinsèquement bons, mais mal associés dans un auditorium inadapté et pourtant auprès de professionnels réputés.
Deux derniers points, sauf après avoir prévenu au moment de la prise de rendez-vous, mes rares visites en audito avaient pour objectif l'achat et pas le tourisme hifi, je susi serein sur le sujet.
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
@ Dgolh,

Salut,

Je vois que tu as des Revel dans ta signature.
Quel modèle possèdes tu ?
Pourrais tu nous en parler ?

+1 avec toi.
L’écoute préalable, c’est bien quand c’est possible. Mais elle ne doit pas à mon sens être l’incontournable absolu, au risque de passer à côté de pas mal d’occasions.

Après : l’utilisation du délai de rétractation si non satisfait c’est très bien aussi.

Je dirai même plus, l’écoute à domicile c’est l’association enceintes pièce que l’on écoute.

Écouter des enceintes ailleurs, c’est 50% du chemin parcouru sur la « vérité » acoustique finale.

Pour des systèmes à 25k€, et les clients VIP, il y a les écoutes à domicile offertes par le commerçant. Mais derrière, il faut allonger les sesterces.
Après, il y a des revendeurs sympa qui comme le souligne Alfc, font du prêt sous caution, mais il faudra se satisfaire de l’offre locale, adhérer à la philosophie de la maison et jouer le jeu en achetant un chouille plus cher au sein de ce commerce de proximité.

Perso, je ne suis pas inquiet sur la qualité acoustique du setup à venir chez Bysse.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
alors sous prétexte que l écoute en magasin c est pas l idéal il faut acheter n importe quoi n importe comment  Wink ( attention j ai pas dis que les enceintes Revel c était n importe quoi  Wink ) .
et bien sur qu on peut tenter d acheter du matériel sans le connaitre  d ailleurs 2 exemples récent chez moi l intégré Cyrus One et l ampli HC Marantz 70 mais je savais que j avais la possibilité de les retourner si pas satisfait ce que Bysse n a pas la possibilité de faire .......
Répondre
Allons l’aluminium Revel-ateur ne posera aucun souci dans l’aigu avec l’amplification hypex ou purifi prévue qui est douce et mate dans ce registre, au pire ce sera un peu ennuyeux à l’écoute. Quand on prend des enceintes conçues pour la transparence, il faut être capable d’assumer le reste après bien entendu (écoutées en magasin ou pas ça ne change pas grand chose à l’affaire, personnellement je n’ai pas entendu un seul de mes matériels de la même façon chez moi ou ailleurs où je l’ai emmené, ce qui est pourtant beaucoup plus discriminant et intéressant qu’une écoute sur la moquette d’un magasin bien souvent), à part une paire de monitors anglais clos rien d’un minimum performant ne se laisse domestiquer chez soi au premier positionnement venu et matériel choisi, n’en parlons pas si on entend plus la pièce que le matériel (ce qui représente la majorité des cas).
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
@ JMR33,
En quoi la boutique Hifi Group qui est implantée en France s'affranchirait des règles du commerce en ligne ?

Tout achat en ligne, fusse-t-il d’occasion, ouvre les droits à son Acheteur, de faire fonctionner le délai rétractation dans le délai prévu par la loi.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
alors autant pour moi j étais persuadé qu il n y avait pas de retour possible pour un achat d occasion même chez un professionnel ( on en apprend tous les jours  Wink )

par contre comme Bysse n a pas le bon ampli pour les écouter dans de bonne condition les 14 jours vont vite arriver !
enfin bon la balle est dans son camp  Wink
Répondre
Ça se chamaille ici ! Je vais donc éclaircir quelques points, et demandé a certains d'être un peu moins susceptibles par pitié...


Je précise que j'ai choisi ces enceintes sur une suggestion d'Amoulsolo (et merci à lui), mais je ne me suis pas arrêté là, et ai étudié longuement le sujet.

Je suis de ceux qui apprécient les quantifications, ce que nous savons faire avec le son, et ce sur quoi la marque Revel revendique baser son travail. De plus, elles sont présentées comme des enceintes neutres et équilibrés. La marque annonce aussi tester leurs produits, face à des modèles équivalents, en écoute aveugle, et validé le produit une fois ce "test" passé. Je ne suis ni stupide, ni crédule, ni présent dans l'entreprise pour voir ça de mes yeux, et si tout n'est pas nécessairement vrai, cette philosophie me plaît.

Ayant aussi observé les chiffres, moi-même et d'autres membres du forum, les avis été unanimes, une belle opportunité et un gros potentiel. De plus, si cela peut sembler accessoire pour certains, je souhaitais un bel objet, et je suis servi.


Je suis d'accord que la possibilité d'écouter est un avantage certain. Mais dans les faits, si je me serais contenté des rares boutiques spécialisé qui présente que peu de matériel différents (du moins par chez moi), j'aurais eu bien moins de possibilités.

Sans oublier qu'il peut être facile de se laisser convaincre par un vendeur peu scrupuleux lorsque l'on débute dans un nouveau milieu.


J'ai préféré m'inscrire au forum, recherché des suggestions et des avis, étudiez les offres et les chiffres, comparer, et faire un choix au terme de toutes ces réflexions.

Ce qui est, à mon sens, bien plus raisonnable que d'aller dans une boutique spécialisée en débutant et de suivre les premiers conseils d'un vendeur n'ayant que peu de modèles a proposé, et même si l'on peut écouter. Le mieux serait de pouvoir concilier ces deux aspects, mais je n'aurais jamais autant cherché et appris si j'avais eu une flopée de boutiques à proximité.


PS: j'ai écrit que le son des Revel était LEGEREMENT plus sec que celui des PEL, sans préciser si ça me plaisait ou non (je ne sais pas encore moi-même). Attention aux interprétations.
Répondre
bonjour Bysse273 .
c est justement là qu est le problème c est que tu ne sais pas si le rendu sonore des Revel te convient et comme je ne suis pas stupide moi non plus c est bien ce que j avais lu ( compris ) entre les lignes avant ton dernier retour Wink . et comme tu les as mis de côté le temps de trouver le bon ampli , ce qui n est pas une mince affaire  Rolleyes et bien il te sera impossible de retourner les enceintes si tu t aperçois que "leur son" ne te plait pas ! et c est ça qui me fait réagir  Wink .

je vais me permettre de te poser une question , ce rendu légèrement sec des Revel tu l aurais entendu lors d écoute en magasin les auraient tu achetées ? ....... si tu es sur que la réponse est oui tu les gardes sinon...... et bien tu fais comme tu veux  Wink .......
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dilemme choix ampli Guillaume3701 1 248 Hier, 05:54 PM
Dernier message: Steph44200
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 117 20,718 11-29-2024, 11:14 AM
Dernier message: Florilège
  Quel ampli pour alimenter mes B&W 603 s3 Francky5 16 1,465 11-28-2024, 03:15 PM
Dernier message: Kostik
  Quel ampli pour BW 601 s2 Totoloope 5 1,312 11-22-2024, 07:21 PM
Dernier message: Totoloope
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 17 2,125 11-10-2024, 01:09 PM
Dernier message: baron88

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)