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Choix ampli de puissance pour des Revel Performa F206
#71
(08-13-2023, 09:34 PM)Badfu a écrit : Oui ou de regarder du côté de l'association preampli et bloc qui laissera un choix plus large en terme de gestion de puissance...
C'est malheureusement le cas de ceux qui préfère les enceintes à sensibilité basse ils oublient trop souvent qu'une enceintes ça s'alimente...
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne fabrique que du rendement supérieur à 97db à minima.

Bah si le maillon d'amont attaque l'ampli avec la tension nécessaire et suffisante pour en exploiter tout le gain sans saturer, la chaîne du gain sera optimisée, mais ça ne produira pas de puissance en plus de ce dont l'ampli est capable.

Si tu veux du grave dans un encombrement compatible avec les exigences domestiques habituelles, la loi de Hofmann s'applique de manière implacable : sensibilité élevée, compacité, extension dans le grave : choisis-en deux (qui excluent la troisième)... 

C'est à dire que tu peux avoir 97 dB de sensibilité dans le volume des Revel, mais il faudra renoncer au grave - ou tu peux avoir l'extension dans le grave des Revel avec 97 dB de sensibilité, mais ce sera dans des armoires normandes Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#72
(08-13-2023, 09:59 PM)Fledermaus a écrit :
(08-13-2023, 09:34 PM)Badfu a écrit : Oui ou de regarder du côté de l'association preampli et bloc qui laissera un choix plus large en terme de gestion de puissance...
C'est malheureusement le cas de ceux qui préfère les enceintes à sensibilité basse ils oublient trop souvent qu'une enceintes ça s'alimente...
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne fabrique que du rendement supérieur à 97db à minima.

Bah si le maillon d'amont attaque l'ampli avec la tension nécessaire et suffisante pour en exploiter tout le gain sans saturer, la chaîne du gain sera optimisée, mais ça ne produira pas de puissance en plus de ce dont l'ampli est capable.

Si tu veux du grave dans un encombrement compatible avec les exigences domestiques habituelles, la loi de Hofmann s'applique de manière implacable : sensibilité élevée, compacité, extension dans le grave : choisis-en deux (qui excluent la troisième)... 

C'est à dire que tu peux avoir 97 dB de sensibilité dans le volume des Revel, mais il faudra renoncer au grave - ou tu peux avoir l'extension dans le grave des Revel avec 97 dB de sensibilité, mais ce sera dans des armoires normandes Wink


Oula tu serait surpris alors.. 
97db c'est à minima... 
C'est plutôt dans les 100db de moyenne.. 
Dans des caisse pas forcemment énorme... 
D'ailleurs dans le grave les f206 descendent à 80hz réel à 0db... 

Je suis plutôt dans les 30-40hz à 0db pour u'e caisse de 130 de haut 35 de large et 50 de. Profondeur... C'est pas encore un château altec dans cette taille... 

Enfin bref je vais pas polluer le topic avec mon boulot et plutôt inviter veux qui veulent en savoir plus à me contacter ou allez dans la section pro... 

J'ai déjà peut être trop dis et ne souhaite pas enfreindre les règles du forum.
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#73
Tu es sûr pour les 80 Hz ?
Les specs :

–10dB@30Hz
–6dB@36Hz
–3dB@42Hz

Le spin (plutôt 60 Hz à 0 dB, ce qui est dans les valeurs attendues pour ce genre de colonne) :
[Image: f206-spin-min-png.101344]

Bon, je m'intéresserai à ta production sur le fil approprié Wink
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#74
-3dB à 42hz, c’est plutôt pas mal pour du 6,5“.
Le room gain fera le reste.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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#75
(08-13-2023, 11:28 PM)Fledermaus a écrit : Tu es sûr pour les 80 Hz ?
Les specs :

–10dB@30Hz
–6dB@36Hz
–3dB@42Hz

Le spin (plutôt 60 Hz à 0 dB, ce qui est dans les valeurs attendues pour ce genre de colonne) :
[Image: f206-spin-min-png.101344]

Bon, je m'intéresserai à ta production sur le fil approprié Wink

-3db 42hz donne a 0db 84hz soit le double de fréquence car a 0db nous sommes sur l'octave supérieur.

(08-14-2023, 12:49 AM)Amoulsolo a écrit : -3dB à 42hz, c’est plutôt pas mal pour du 6,5“.
Le room gain fera le reste.

oui il y a bien pire ....quand on connais les triches sur la sensibilité de certains connu pour leur rendement comme klipsch etc les revel n'ont pas de quoi rougir .
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#76
(08-14-2023, 01:39 AM)Badfu a écrit : -3db 42hz donne a 0db 84hz soit le double de fréquence car a 0db nous sommes sur l'octave supérieur.
Ce qui suppose une pente de coupure du BR à 3 dB/octave, alors qu'elle est supposée être de l'ordre de 24 dB/octave sous la fréquence d'accord... Huh 
J'ignore la fréquence d'accord, mais on voit sur la courbe que la pente entre 60 et 40 Hz est bien plus raide.
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#77
(08-11-2023, 12:15 AM)Amoulsolo a écrit : Hello bis,

Quand on sait à quel point les amplis NCore sont capables de satisfaire les cahiers des charges pour le plus haut de gamme des enceintes actives, je pose la question de ce que l’on recherche lorsqu’il s’agit de « soigner » son amplification avec « surtout autre chose ».

J’ai le souvenir de la correction offerte par ces modules hypex à l’époque où je drivais une paire de dual concentric en 15 “ avec un Yamaha P2200.
Là, j’ai compris ce qu’était l’amortissement d’un HP…

Je pense qu’il vaut mieux mettre le paquet sur les enceintes au départ et passer sur des électroniques qui ne font pas forcément la une de audiophile magazine, mais qui valident un ensemble de critères objectifs mesurables et qui permettent de ne pas y laisser un bras.
Il sera toujours temps, une fois le système en place de faire des écoutes avec d’autres électroniques que les voisins audiophiles à passionnés voudront bien ramener pour voir si le jeu en vaut la chandelle.

Mais une chose est certaine avec une base comme celle des F206, il y a moyen de se faire plaisir musicalement parlant et ce d’autant plus aujourd’hui que les électroniques d’excellentes facture sont devenues parfaitement accesibles.

Le souci est que là où ils fonctionnent bien avec des enceintes actives avec un ampli par hp, sans filtrage passif au cul, ce n’est pas déjà toujours si vrai sur des enceintes complexes filtrées et un seul module d’amplification par enceinte, avec souvent une sensation de matité, sous saturation des timbres excessive (qui n’existe pas par exemple avec le AHB2 Benchmark sur les mêmes enceintes qui s’avère bien plus varié dynamiquement et riche tonalement, si la source suit bien entendu). 

Il y a des intégrations cependant qui sonnent vraiment mieux que d’autres (comme les Extraudio par exemple mais à pas de prix, et une forme de compensation entre l’étage d’entrée à tube et le caractère sonore de l’amplification mais c’est bien fait…) signe qu’il n’y a pas qu’une affaire de compatibilité avec les enceintes filtrées passivement mais aussi un souci de naturel lié à ce que l’on fait graviter autour du module d’amplification (choix de l’étage d’entrée en particulier). 

On veut cuisiner les modules hypex ou purifi à toutes les sauces comme si leurs résultats chiffrés annoncés , tout comme les AOP donnant le plus de zéros après la virgule, étaient suffisants pour être signe de perfection sonore respectant les voix et instruments en bout de chaine à tous les coups mais c’est juste faux avec beaucoup d’enceintes filtrées. Néanmoins face à un besoin de puissance à cout modéré, je pense que même le rédacteur de l’article sur la comparaison purifi / audio gd , et moi le premier, donnerait le conseil du classe D pas mal fait plutot qu’une sous alimentation des enceintes ou qu’un ampli sonnant comme une casserole, cqfd, c’est un compromis. 

Pour ce qui est du montage d’audiophonics du Purifi, vu qu’il s’agit à 90% d’un assemblage de composants sur étagères quand il s’agit d’implémenter des modules hypex ou ncore, je ne vois pas où est le souci par rapport à d’autres implémentations, à part qu’elles puissent offrir des options intéressantes (étage d’entrée un peu plus chiadé, réglage de gain par exemple, mais pas de changement très notable au niveau restitution dès lors que les mêmes pistes sont suivies (aop vers modules oem).
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#78
bonjour .
pour 25 m² les 88dB pour un W des Revel sont bien suffisant point besoin de haut rendement ! d ailleurs les enceintes haut rendement que j ai écouté jusqu a maintenant m ont toujours fais "saigner" les oreilles . Mais je n ai pas écouté vos productions Badfu et habitant le région Bordelaise surement jamais .
par contre Bysse se retrouve avec des enceintes difficiles a alimenter au dela des Watts ce sont des VA et µf conséquent ( du moins pour la classe AB ) qu il faut pour ses Revel ou alors du très bon classe D .

donc au lieu de faire la promotion de vos production haut rendement Badfu et pour les autres ( du moins pour certains ) de partir dans des considérations techniques que Bysse n a que faire faudrait se recentrer sur ce que recherche Bysse un ampli de puissance capable de bien alimenter les Revel .
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#79
(08-14-2023, 10:03 AM)jmr33 a écrit : se recentrer sur ce que recherche Bysse un ampli de puissance capable de bien alimenter les Revel .

Ça, c'est fait depuis le 2e post !  Big Grin
Depuis, c'est une sympathique discussion de bar audiophile, ce qui est cool aussi Cool
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#80
Est ce que les Revel ont un embrayage automatique ???
Je pense que cela est d'une importance capitale que de le savoir !!!
Merci !!


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
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