Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau Streamer DAC GUSTARD A26
Bonjour
peut être attendre la fin de ton rodage pour stabiliser ton système , et voir après pour les réglages.
en tout cas ce dac semble très intéressant pout le prix .
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
(08-01-2023, 01:17 AM)ds21 a écrit : @zaurux: chez moi les filtres DSD du Gustard me semble donner un rendu différent Narrow >< Wide, je suis passé de l’un à l’autre (je ne sais plus dans quel sens) pour tenter d’améliorer le bas du registre grave que je trouvais moins propre sur 1 ou 2 morceaux très spécifiques et j’ai obtenu ce que je cherchais en jouant sur ce seul paramètre possible en DSD direct (du moins, c’est mon ressenti)

Content que cela fonctionne.. et avec un bon en qualité.  Wink
Pour les réglages "Narrow / Wide", Jussy conseille Narrow quel que soit le dac (réglage par défaut sur le A26) mais il a constaté également dans ses mesures que ce réglage n'avait pas d'impact.
Il pense qu'il y a un bug dans le firmware du dac et a informé Gustard qui n'a pas daigné répondre.
https://community.roonlabs.com/t/best-na...=stef_dahl

Il y a un autre réglage attribué à AKM à la rubrique "sound" : "Listening" et "Monitoring".
J'ai choisi Monitoring.

Autre détail un peu .. énervant.. les pocks en changeant de fréquence comme feu mon AudioGD de 2017.. à priori, c'est AKM (?)
Sinon, j'ai passé NAA à la dernière version.. un changement ? Pas vraiment, mais comme c'était possible, je me suis fait plaisir !  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Hello Stéphane,

Pourtant quand je suis passé du réglage "Wide" à "Narrow" avec le A26, j’ai eu la sensation d’un resserrement de la bande passante qui a corrigé l’impression que j’avais que mes enceintes ne suivaient plus dans des fréquences trop basses pour elles. C’est pourquoi je suis resté sur Narrow finalement.
Tests fait sur "My Name" de Lhasa - The Living Road 
et sur "Danse Sacrale/l’Elue" Stravinsky - Le Sacre Du Printemps/Yannick Nezet-Seguin

Cordialement.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
L'explication des filtres Narrow et Wide dans une conversation avec Jussy :

https://community.roonlabs.com/t/which-h.../244185/87?

Et essayé un modulateur en EC-light ?? ca passe avec ton NUC ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Wide vs Narrow sur l’A26 : pour moi, il y a une différence à l’écoute en DSD256 et je préfère Narrow.

J’ai aussi choisi "monitoring" pour le réglage sound de la puce AKM.

Sinon EC-light passe sur mon NUC mais c’est une option de HQP5 que je n’ai fait que tester car je suis encore en version HQP4.

Voici mes paramètres HQP :
[Image: Screenshot-20230801-173929-RVNC-Viewer.jpg]

Au début dans HQP,  je n’avais pas paramétré la capacité du dac en 48k DSD et je n’avais pas forcé le "adaptive output rate" (il était seulement grisé) => tout était converti en 44,1kHz x 256.
Maintenant que c’est corrigé, les fichiers 44,1kHz et multiples passent bien en 44,1kHz x 256 (11,28 MHz) et les fichiers 48kHz et multiples passent désormais en 48kHz x 256 (12,28 MHz) et pour ces fréquences, la charge CPU du mini PC est moindre car il n’y a plus de conversion x48kHz vers x44,1kHz avant de passer en DSD (les processeurs chauffent un peu moins  Big Grin )

Mais, j’ai bien maintenant ce petit bruit (très petit) dans les enceintes dû aux puces AKM de l’A26 lors des changements de fréquence DSD

Comme on peut le voir sur le screenshot, les températures des processeurs sont tout de même assez élevées Undecided

Cordialement.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
J'ai écrit ceci pour aider un forumeur de head-fi, je partage ici également :

A26 firmware installation :

Lorsque vous décompressez le pack firmware, vous avez :
[Image: 23080204491815136318223225.jpg]

cliquez sur le fichier .bat "Run this file to start"

[Image: 23080204491815136318223226.jpg]
1ère alerte.. "Confirm you are using the correct model"
Pas de câble connecté...
on continue...

[Image: 23080204491815136318223227.jpg]
suite... cable connecté.. A26 étein (switch à l'arrière) pas de périphérique détecté mais vous pouvez remarqué que l'interrupteur s'éclaire (5v de votre câble USB).

[Image: 23080204491815136318223228.jpg]
Pas de driver installé... si vous souhaitez installer le driver spécifique A26, taper "Y"
Si cela a déja été fait et que tout est fonctionnel, taper "N".

Après et seulement après, le script "monte" le périphérique et le terminale devient... vert !

[Image: 23080204491915136318223229.jpg]
A ce moment, vous pouvez voir 3 périphériques USB dans l'explorer (1 carte SD / 3 partitions).

A titre personnel, je m'arrète là pour utiliser Balena Etcher et écrire le nouveau firmware.
Vous pouvez aussi faire un backup avec USB imager.

Si vous souhaitez utiliser le programme intégré (pas Etcher), encore une alerte vous demandant de "continuer.." et vous basculé sur le programme d'écriture du firmware.

[Image: 23080204491915136318223230.jpg]

Voilà !!  Tongue 

Bien sûr, je décline toute responsabilité. Je ne fais que décrire ce qui est mis à disposition par Gustard  Angel
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Huh Les upgrades des Gustard ne se font pas tout simplement pas par le réseau ? Undecided
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  1 sub JBL 46cm /Ampli Crown K2, 1 sub REL HT/1508 Prédator (coupure des caissons à 40hz)
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock

A vendre :  1 sub REL HT/1508 Prédator







Répondre
Disons pour la 1ère étape... le téléchargement de l'archive !!  Big Grin
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Merci Zaurux pour ta procédure d’update ?
Je désespère un peu de voir la version 1.5 sortir. Il y a qq mois quelqu’un avait rapporté que ce serait une version majeure….
Gustard R26, Clock Aune SC1
Rega P6, Dynavector DV 20X2
Luxman 380
Living Voice R25A
Répondre
Version majeure pour l'UPNP ? Sinon, l'os est fonctionnel avec un kernel récent (5.4.61 #12 SMP PREEMPT), plutôt optimisé.. et je viens de passer NAA à la dernière version.
Mais je le concède, à priori les utilisateurs UPNP ont des soucis de stabilité.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,391 387,150 Hier, 05:29 PM
Dernier message: aventure82
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 479 55,920 Hier, 09:42 AM
Dernier message: frorqf13
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 2 731 06-19-2024, 06:53 PM
Dernier message: lotofoot46
  Quête d’un DAC/streamer, accomplie : WAVERSA BenWatts 144 11,550 06-15-2024, 05:43 PM
Dernier message: BenWatts
  New Gustard Dac R26. discret R2R KIKIWILLYBEE 207 66,473 06-11-2024, 03:14 PM
Dernier message: jfp

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)