Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau Streamer DAC GUSTARD A26
Bonsoir,

Très belle écoute de mon coté de mon X26-Pro avec le Holo Red / Diretta en entrée I2S et en format DSD512. Le fait de court-circuiter l'USB transforme ce DAC d'une façon remarquable... Sans doute une belle opportunité pour ceux qui possèdent un DAC Gustard et ont envie de le faire évoluer.

Envie du coup d'essayer le Gustard A26, en particulier pour ses processeurs AKM 4499 et le traitement en natif du DSD qu'il permet.
Répondre
Un nouveau firmware pour le A26 (et R26) en "UPNP test".

Il semble différer du précédent uniquement sur l'UPNP avec un change log :
Code :
Fix for UPnP 24bit/96Khz, this version of UPnP does not include DSD support. For DSD support in UPnP, please use the previous version.

http://www.gustard.cn/?page_id=8956
https://www.mediafire.com/file/ecvhziuxz...y.zip/file
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Hello a tous !

ALors pour expliquer un peu les problemes que l'on rencontre sur la partie streamer du A26 : Ils ne concernent que le protocole upnp - tous les autres protocoles marchent parfaitement (Roon / Airplay...). Malheureusement j'utilise principlaement ce protocole pour streamer Qobuz a travers Jplay / Mconnect et bubblnup.
Le son de ce DAC ne cesse de m'etonner et ces desagrements sont d'autant plus frustrants !

Pour info j'ai teste le version 1.42 du Gustarenderer (nom du software en charge de la partie streamer) meme si il y a moins de 'plantages' je constate que les problemes sont loin d'etre resolus... toujours beaucoup de micro coupures sur les pistes audio ... vraiment penible...

Du cote positif, la communication est bonne avec les equipes Gustard et depuis mes premieres remarques ils ont sorties deux nouvelles versions du Gustarenderer en l'espace de quelque semaine.

D'apres eux la V1.5 sur laquelle ils travaillent devrait resoudre tous ces problemes... on croise les doigts - Ils m'ont aussi dit avoir contacte Qobuz et Tidal afin de mettre en place un 'direct connect' probalement en DLNA depuis les apps et softwares de ces derniers.

Je vais essayer de contacter Qobuz si cela peut aider a accelerer les choses - j'avais fait de meme avec mon streamer actuel...

Bref le rapport prix/son de ce DAC est tellement attractif que pour l'instant je pardonne ces erreurs de jeunesse que je compense en utilasant Airplay sur Iphone (qui fonctionne parfaitement) ou mon ancien streamer SOTM en USB qui chante parfaitement aussi sur le A26 - Je vendrai ce dernier une fois les correctifs apportes au Gustarenderer
Répondre
Merci de ces retours.
De mon côté, étant sous HQPlayer, je n'ai pas mis à jour le firmware.

Par contre, Jussy (développeur HQPlayer) a semble-t-il identifier un bug concernant le DSD et là, Gustard fait la sourde oreille. Pas de réponse à son mail.
Le bug est moins invalidant, mais quand même, tout simplement : aucune différence sur les options de filtrage DSD (Narrow et Wide).

https://audiophilestyle.com/forums/topic...nt=1241082
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Salut à tous
Alors qu'en est-il des résultats des améliorations apportées sur la partie Streamer et sur l'appli Gustard (DLNA)?
Y-a-t-il encore des bugs?
Répondre
Hello Marcus, pas d amelioration pour l instant sur la version 1.42 - toujours pas de nouvelle version…
Répondre
Bonjour
Le A26 ou R26 , peut sortir en même temps en XLR et RCA ?
Sinon au niveau dac pur , il se situe où ?
Merci
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
(06-02-2023, 10:05 PM)edouardo21 a écrit : Hello Marcus, pas d amelioration pour l instant sur la version 1.42 - toujours pas de nouvelle version…

C'est pour ça que pour l'instant j'ai annulé mon achat... J'espère que les ingés de chez Gustard vont enfin s'y mettre Wink
Répondre
Au niveau dac pur... il est excellent.
J'avoue que je ne l'utilise qu'en DSD direct avec HQPlayer et donc NAA (pas UPNP.. même si je pourrais creuser le sujet). Très fluide, doux sans nuire au registre aigüe, etc.. le seul désagrément (échangé avec Jussy), c'est les plocs entre 2 pistes issues d'un flux DSD différent (ex : 44 et 48).
Il semblerait que cela ne soit pas lié à Gustard mais à l'implantation des puces AKM, ce qui m'étonne car c'est ce que j'avais sur un ancien Audio-GD de 2018.
Pour le reste, c'est puces en double mono font un boulot de fou mêlant justesse, précision et douceur.
Pour l'utilisation XLR + rca, je ne sais mais c'est la plupart du temps déconseillé : l'ensemble des étages sont sollicités pour produire des courants d'intensité différents et c'est une source de perturbation (à minima).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Tout a fait d’accord avec Zaurux, ce DAC est vraiment excellent, et je tiens à préciser que malgré les problèmes certes penible sur l’upnp ou le DSD decrit plus haut; toutes les autres fonctionnalités marchent très bien. Meme en Airplay le streamer fonctionne parfaitement.
J’ai trouvé la qualité de l’entrée USB avec mon combo sotm alim + sms 200 neo de tout premier ordre. Des qu’ils auront réglé le pb de l’upnp je me separerai de ce combo…
Le streamer gustard (Gustarender) apporte encore plus d’ampleur et de transparence.
Situation tres frustrante pour moi, mais qui esperont le se decantera avec l’arrivé prochaine du software 1.5… A suivre
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quête d’un DAC/streamer, accomplie : WAVERSA BenWatts 144 9,123 Hier, 05:43 PM
Dernier message: BenWatts
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,351 369,278 Hier, 04:45 AM
Dernier message: Vulcain
  New Gustard Dac R26. discret R2R KIKIWILLYBEE 207 64,506 06-11-2024, 03:14 PM
Dernier message: jfp
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 407 45,109 06-03-2024, 10:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Avis/Retous sur le Streamer PS AUDIO AIRLENS? CYRILLE001 4 319 06-03-2024, 01:49 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)