Hello!
Semaine dernière j'ai eu la chance de visiter pour la première fois les
nouveaux locaux de Diptyque. On est carrément passé à la vitesse supérieure avec plus de personnel (car la demande est là), une chaine de production qui comporte autant de salles que d'étapes de fabrication et même une salle pour le café
Café que nous avons bus avec Gilles et Eric avant la présentation de leur salle d'écoute "provisoire" parait-il?
Le traitement passif est en cours de réalisation mais elle est déjà sacrément performante! Imaginez ce grand espace déjà amorti/ diffusé avec une terre à moins de 7 ohms, ses lignes directes, son canapé confortable - important ça!
C'était indispensable d'avoir un tel outil de travail mais je pense que les étoiles sont alignées car la salle fonctionne vraiment bien et on y reste longtemps pour se faire plaisir!!
Sur la photo, au sol, on voit mes électroniques B.audio que j'avais amené pour l'occasion. C'était cool de de se faire une écoute sur ce modèle à l'esthétique particulièrement réussi! Nous avons obtenu dans cette salle un résultat superlatif alors que mes machines étaient à peine réchauffées, je n'ose pas imaginer si on avait eu plus de temps, je suis fan.
Et comme une bonne nouvelle en chasse une autre, mes prototypes vont bientôt bénéficier d'une mise à jour complète afin de les porter à l'identique des modèles de série. ça sera cométique d'une part, avec l'installation du pied alu et des tranches aspect cuir. Et technique d'autre part, avec la mise en place des chassis de membranes présents sur les modèles de série REFERENCE et les mêmes réglages de tension et de filtre. Tout cela améliorera encore la qualité de restitution de mes enceintes avec une augmentation sensible du rendement sur le grave (si ! c'est possible ! )
J'ai hâte, car ce que j'ai entendu est vraiment superbe. Normalement, ça se fera après le
salon de Munich qui approche à grand pas avec son lot de surprises chez
Diptyque, comme chez
B.Audio! Pour ces derniers la surprise est partiellement dévoilée puisqu'ils ont déjà annoncé la sortie de leur nouveau tout-en-un et que Lyrian va l'écouter en avant première jeudi!
Petit teaser, nous avons testé un nouveau dispositif facile et pas cher qui semble prometteur, mais je vous en dirais plus bientôt. (je suis joueur
)