Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Base de données de caisson de graves ?
At mélaudiophile
> mon avis sur les caissons est un peu celui d'un touriste

idem, je n'ai écouté que les deux modèles de Davis Accoustics, et ne m'y intéresse que depuis le début de l'année. Par contre, je mange des "reviews" pour me faire une idée, c'est là dessus que porte mon commentaire.

At Plugnprod
> Je suis étonné d'une telle aversion pour une marque

pour son marketing seulement, pour le reste, vous avez deux t9x, je n'imagine pas que vous ayez deux mauvaises machines.

At mélaudiophile
> je n'ai pas vu de marketing spécial sur REL.  

ce que j'ai vu : trop de logos sur le caisson, on dirait une course cycliste, un discours (sur Youtube) qui tend à avancer que les "autres" n'ont rien compris, lorsqu'ils parlent de leurs subs, on dirait qu'ils vont finir par se toucher, agaçant, alors que la plupart restent des caissons de moyenne gamme si on prend du recul. Pour finir, deux revendeurs sur trois font du forcing pour REL lorsqu'on évoque "musical", on dirait qu'ils font une meilleure marge sur cette marque. On a le droit de penser que REL est musical, ils sont loin d'être les seuls. Et ce n'est que le début de la liste, j'arrête là.

At  pascalounet
> En plus REL me semble toujours être plus un petit joueur dans l'utilisation du marketing

il y a beaucoup de petits joueurs dans la hifi, je pense qu'ils ont dû travailler la niche "audiophile" et forcer le trait dans le discours pour se faire une place, cela ne plaît pas à tout le monde, dont moi apparemment. Rapidité, capacité à montrer les nuances dans la mélodie, ça va, ils ne sont pas les seuls, il suffit de regarder les équipements en caisson des studios de masterisation qui misent sur cette aspect, Focal, Amphion, Genelec, Dynaudio, Adam, ATC, Barefoot, Kali, Hedd, JBL, JL audio etc.... Ils sont là en fait les caissons orientés musiques, qualité, précision, intégration dans le système plus que cinéma avec la puissance et le cassage de mobilier.

At  audiophilosophie
> La spécificité de REL est le branchement possible sur les bornier d'enceintes afin que tout le monde travaille (enceintes et caisson)

une présentation par REL de ce système assure que c'est à faire "tomber la mâchoire", d'autres disent qu'ils n'ont rien noté de spécial ou que cela n'est pas vérifiable dans les tests audio mesurables, qui croire ? C'est utile pour les amplis ou receveurs qui n'ont pas de sortie sub surtout. At  Plugnprod pourrait nous apporter son avis honnête sur la question.

Bref, tout cela, pour dire que REL, c'est bien, mais qu'une liste exhaustive avec les specs pour opérer une short-list pourrait ouvrir les yeux sur le monde du sub. Bien sûr, les specs ne disent rien de ce qui est important, l'identité du son, par contre, ils en sont le fondement.
Répondre
Sans compter le nombre d'amplis avec lesquels ce branchement speakon pose problème . On ne compte plus les possesseurs de Rel qui sont emm... avec ces caissons et ce branchement soit-disant de la mort qui tue . Y'avait un sujet sur ça mais je ne me rappelle plus où . 
Moi j'ai un B&W depuis bientôt 20 ans et c'est impec pour la musique . Connexion rca x 2 . Et 25kg en passant le bestiau . Rien à voir avec le poids plume des Rel ( et de bien d'autres aujourd'hui ) jusqu'à 1000€ ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Woauhouuu on en découvre des choses içi... Avec beaucoup de vérités techniques mais qui, chacunes sorties de leur contexte (système), ne permet pas d'être réellement objectives
Et oui messieurs, la sortie haut niveau speakon est un argument de poids dans l'intégration d'un caisson, sans passer par le filtrage LFE, et ce pour pleins de raisons trop longues à développer.. Mais encore une fois effectivement suivant son système il faudra faire Des choix judicieux... S'il y a tant de mauvais retours avec des caissons c'est aussi parce que l'on pense qu'il suffit de mettre une caisse qui fait du grave...et qu'à la base on ne pense pas en terme d e prolongement du registre et de l'aspect technique de ses enceintes...
Répondre
bonjour .
pendant 12 ans j ai possédé un Rel r-505 ( tombé en panne il y a quelques mois ! ) qui avait le branchement speakon bien sur je l ai testé en speakon et longuement même , verdict pour moi ce branchement n apporte rien par rapport au branchement RCA . c est pratique comme tout branchement haut niveau si on a un ampli hifi qui ne possède ni sorties pré-out ni sorties caisson mais sinon n apporte rien a l écoute
Répondre
Bon, voici 73 marques proposant des caissons de grave pour le fun.

Amphion
Arendal
Argon
Ascendo
ATC
Audioengine
AudioFrog
Avante
Barefoot
Beton art
Blumenstein
Bower&Walkins
Cabasse
Cambridge
Canton
Dali
Davis
Dayton Audio
Dynaudio
Elac
Focal
Gobel
Golden ear
Grimm
Hedd
JBL
JL
JTRS
Kanto
Kef
Klipsch
KRK
Lyngdorf
M-Audio
M&K
Mackie
Martin Logan
Monolith
Monoprice
Neumann
Ocean Way
Outlaw
Paradigm
Perlisten
Phantom Focus
Piega
Pioneer
PMC
Polk
PSB
PSI audio
Q accoustics
RCF
REL
Revel
RSL
Rythmik
Sigberg
Sonance
Sonodyne
Sonus faber
Subwoofer Pros Studio
SVS
Totem
Triad
Triangle
Vandersteen
Velodyne
Vulkkano
Wharfedale
Wilson
XTZ
Yamaha

80 marques de caisson après ces 7 ajouts : (voir plus haut)

Adam
Aperion
Atlantic Technology
Definitive Technology
Harman Kardon
Monitor audio
Pearl
Presonus
Pear audio
Zu audio
Davis Acoustics Courbet 5 & Atoll Electronics
Source numérique uniquement
Musique électronique ambiant, jazz, classique, rock.
Répondre
80 marques de caisson après ces 7 ajouts : (voir plus haut)
Répondre
Bonjour phylophyl, Wink
en faisant Editer, tu peux joindre les deux posts cela fera plus "propre" ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
Bonjour Van Der Graaf Generator,
c'est peut être encore mieux de faire remonter la liste sur le premier post
Répondre
Bonjour à tous,

At phylophyl
A peine arrivé sur notre Forum HiFi et déjà bien agressif envers nous, les pauvre idiophiles particulièrement ceux qui utiliseraient même un vieux comme un neuf caisson d'extrême grave et de grave de la marque REL Sad

Comme tu nous a fait la liste des 80 marques en 2 parties : 73 marques plus 7 ajouts alors concentre toi sur l'essai intégral de tous les caissons de ces 79 marques restantes et laisse en effet REL de côté avec son connecteur "SPEAK à la CON", ses RCA et tout le reste de ses spécificités.

Par contre, j'attends de toi à partir de ce jour un compte rendu de tests exhaustifs sur tous les caissons existants des 79 marques qui seront tester les uns après les autres afin de pouvoir enfin et utilement nous conseiller les meilleurs Rolleyes
Répondre
Bof y en a-t-il de vraiment mauvais ? Ça doit pas être trop difficile de fabriquer un caisson quand même , un ampli un gros hp une boite renforcée et roule ma poule . Pas de quoi rouler des mécaniques et tenter de faire croire que tous les autres sont nuls . En tout cas mille fois moins dur que fabriquer une enceinte gérer le raccordement des hps sur toute la bande passante etc ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de basse Papillon de marseille 19 970 12-23-2024, 08:16 AM
Dernier message: Mick33
  CAISSON NUMERIQUE / DELAY et PHASE JOSS 3 934 05-20-2024, 04:36 PM
Dernier message: jmr33
Rainbow caisson de basse normans92 26 5,462 05-01-2024, 07:40 PM
Dernier message: normans92
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 24 4,664 04-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: JHO-68
  Aide caisson de basse Demo203 15 2,951 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)