Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable RCA haut de gamme
#51
(03-31-2023, 09:11 AM)Solaris22 a écrit : Surement ... mais le rendu subjectif d un câble de module est egalement dependant des autres câbles  ... secteurs ou hp utilisés .. c est du vécu aussi.
Et on ne parle même pas des électroniques..
Absolument c'est un tout.
Répondre
#52
Je mets mon petit grain de sel dans ta recherche de câbles RCA, si tu recherches un câble transparent, vif et avec une très grande bande passante il te faudrait essayer les Black Opale de chez Kallyste WhyNot:
https://www.kallyste.com/produit/cables-black-opale/
Ayant déjà écouté le Watt à plusieurs reprises et connaissant sa façon de sonner c'est le gage d'une association réussie.
J'imagine qu'un prêt sous caution doit être possible soit directement en passant par eux ou via un de leurs revendeurs comme Headonist.fr ou DHF.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#53
Je note pour le Black Opale, l'as tu deja testé ? Qu'en penses-tu ?
Je devrais recevoir bientôt un Akribeia rca. A suivre...
Répondre
#54
Dans un budget encore raisonnable
Le driade flow référence 808
Je l’ai comparé à plusieurs références dont le Kallyste et ce dans plusieurs systèmes et chez 2 amis il est resté
Pas loin du tout de mes elpispandora
Et ce à un tarif très étonnant
On en parle sur wath’s best forum
Et en très bien

Il y y’a un très bel essai sur hfa aussi
Melco n1zh mkii/Audionet DNP/Goldmund telos 350/Phonar p10.2
Répondre
#55
J'ai reçu l'Akribeia ce midi ! Il n'est pas rodé du tout.

J'installe le kit de polarisation à pile standard, sachant que le concepteur m'a également envoyé un kit 150v.

Je branche et j'écoute rapidement avant de repartir au boulot...
Et bien quelle douceur et quelle transparence !
Wow c'est assez surprenant, c'est de suite super performant. On attend le soir pour les premiers tests. Il va tourner 6 heures.

Retour ce soir, les tests se feront face au Lumina car je n'ai qu'une sortie rca sur mon dac, et l'arrière de mon système est difficile d'accès.

Côté transparence c'est un peu meilleur que le Lumina, avec la même douceur, aucune fatigue d'écoute même après 4 heures d'écoute. En écoutant l'Akribeia je me rends compte que le Plenitude était peut-être légèrement montant, ici c'est le même équilibre tonal que le Lumina mais avec ce surplus de micro-details.

La scène est très large, par contre le Lumina reste devant en matière de profondeur et d'air autour des instruments, même si l'Akribeia est plus proche de L'Esprit sur ces plans vs le Plenitude.

En bas c'est propre avec un grave défini, il y a même plus d'énergie sur les impacts que sur le Lumina. Je suis curieux de voir ce que le kit 150v va donner mais sur le plan de l'énergie j'ai un peu peur du too much, on verra d'ici quelques jours.

Conclusion, à deux fois le prix du Plenitude, l'Akribeia va plus loin en matière de naturel, d'image et de douceur. Je n'ai pas parlé des timbres mais ils sont superbes, équivalents au Lumina.

En matière de rapport qualité-prix, le Plénitude est le champion forcément car il faudra mettre le double pour avoir un peu mieux, mais je pense que je pourrais sauter le pas...
Répondre
#56
(04-04-2023, 11:32 AM)Bosstime a écrit : Dans un budget encore raisonnable
Le driade flow référence 808
Je l’ai comparé à plusieurs références dont le Kallyste et ce dans plusieurs systèmes et chez 2 amis il est resté
Pas loin du tout de mes elpispandora
Et ce à un tarif très étonnant
On en parle sur wath’s best forum
Et en très bien

Il y y’a un très bel essai sur hfa aussi

Bonjour, 
Par quel moyen avez-vous testé le Black Opale KALLYSTE ?

Répondre
#57
Je l’ai acheté chez hedonist l’année dernière pour mon système secondaire
Je l’ai depuis un an maintenant
Je l’ai comparé dans mon système principal à mon elpispandora red miracle 2
Et donc au driade flow
C’est un très bon câble
Mais….
Pas au niveau des 2 autres amha
Je l’ai prêté à un ami prêt de chez vous d’ailleurs qui lui aussi a garder le driade
Melco n1zh mkii/Audionet DNP/Goldmund telos 350/Phonar p10.2
Répondre
#58
Driade n’a effectivement pas la même typologie.
Rares sont les exemplaires en occasion, d’où ma question. Smile

Répondre
#59
Driade flow est un fabricant hollandais
Ils font également des enceintes
Melco n1zh mkii/Audionet DNP/Goldmund telos 350/Phonar p10.2
Répondre
#60
@Bountchac
De quelle version du Plénitude parles tu, Evidence où  Evidence Signature ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Montée en gamme câble de modulation Tomyam 31 13,520 04-20-2021, 08:10 PM
Dernier message: Tomyam
  Montée en gamme Cables Modulation jean-luc 6 6,935 12-13-2019, 10:50 AM
Dernier message: Fiorano33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)