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A savoir aussi que l'ampli a subi plusieurs révision de version (actuelle H). Je ne saurai l'expliquer mais j'entend une différence en stéréo entre l'exemplaire de démo et celui que j'ai acheté et qui est plus récent. Une différence à l'allumage, durant la procédure, toutes les led s'allument, puis les Mute et s'éteignent. Sur l'ancien exemplaire, seules les led Mute s'allument au démarrage.... Bon rien de catastrophique non plus, il fonctionne très bien puisqu'il m'a convaincu !
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(03-11-2023, 10:48 AM)bub37 a écrit : salut à tous, j'ai vu un ampli AHB2 sur audio-markt (https://www.audio-markt.de/market/benchm...7211530611) , je n'arrive pas à me connecter au site.
Est-ce fiable pour acheter? et est-ce que l'un d'autre vous pourrai me donner l'adresse e-mail de la personne ( j'ai vu le N° de Tél mais mon Anglais est plutôt incertain...enfin très limité pour correspondre) , cet ampli me fais de l'oeil depuis un certain temps ,merci à vous
Il y en a un aussi deux sur le bon coin un peu plus cher aussi dont celui-ci
https://www.leboncoin.fr/image_son/2234151434.htm
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
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ah tiens, il a baissé, il est resté longtemps à 3000€
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Est ce que quelqu’un peut m’expliquer cette histoire de sensibilité ?
Quel est l’impact en fonction du choix sur le Benchmark ? Merci
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
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Pompé ailleurs parce que c'est plus rapide et plus clair :
Citation :La sensibilité, par définition, c'est la tension d'entrée qui amène la sortie de l'amplificateur au clip. La puissance maximale de l'ampli reste la même quelle que soit le rapport d'amplification (le gain). Donc évidement la sensibilité d'entrée varie avec le gain. Plus le gain est élevé, plus une tension faible suffit à faire clipper l'ampli. Si on double le gain, on diminue la sensibilité par deux.
Le réglage de gain/sensibilité te permet donc d'adapter l'ampli au niveau max sorti par la source en amont : si tu attaques l'ampli avec un smartphone qui sort 0.7 V il faut un gain élevé pour lui faire sortir sa puissance - inconvénient, ça amplifiera aussi le bruit de la source, donc pas favorable au SNR. Inversement avec une source capable de 7-8 V comme le RME ADI2-DAC par exemple, il faut diminuer le gain pour ne pas saturer et faire clipper l'ampli, et là tu auras des silences sépulcraux entre les notes. Donc en pratique il vaut mieux sélectionner le gain le plus bas qui soit compatible avec ton niveau d'écoute.
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Extrait du mode d'emploi.
Citation :The SENSITIVITY switch must be set properly in order to maximize the signal to noise ratio of your audio system. If this switch is set too low, you will not be able to drive the amplifier to its rated output. If this switch is set too high, the noise produced by your preamplifier will be amplified more than is necessary.
Switch "high" (c'est juste la position du bouton de réglage) = sensibilité minimale, 2V.
Si on utilise un sensibilité de 9.8V (switch low) avec un préampli/source qui sort au max à 2V, on n'aura jamais la puissance maximale disponible.
Si on utilise une sensibilité de 2V, on n'a pas le meilleur S/N possible.
Je préfère ne pas utiliser le terme de "gain" qui est moins utilisable pratiquement que la sensibilité que l'on peut directement comparer au niveau de sortie du DAC/Préampli.
Sinon, un calculateur en fonction du DR des pistes, il y a un fil fleuve à ce sujet, tant les incompréhensions sont nombreuses, et les résultats très surprenants. Sauf que cela se mesure au voltmètre depuis de nombreuses années...
http://alkasar.online.fr/audio/dimension...alcul.html
Distance critique: mettez la même que la distance aux enceintes, ce qui revient à dire que le champ réverbère est égal au champ direct. Plus grand, on a plus de champ réverbéré, plus petit, on a plus de champ direct.
Un "bon" Album c'est DR d'au moins 12-15. Sachant que DR 20 peut faire mettre les amplis à genoux ou être obligé de changer le volume en permanence.
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Merci c’est très clair. J’ai vu que mon dac sort en symétrique 5v.
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Tu pourrais utiliser les sensibilités 4V ou 9.8V en fonction de la sensibilité de tes enceintes, de la distance d'écoute, du niveau d''écoute usuel et des pistes employées.
Mais même à 4V, cela reste exceptionnel...
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Merci les gars pour les infos sur audio-markt et le bon coincoin ( un acheteur est déjà en attente donc j'attends)
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Il y a aussi celui-là au cas où mais un peu plus cher :
https://www.leboncoin.fr/image_son/2208147675.htm
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