Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Orythie - Les enceintes Design
La nouvelle marque française de référence ?  Big Grin

http://www.orythie.com/enceintes-acoustiques.html
Pas une seule courbe de réponse en fréquence.
On ne peut pas zoomer sur les waterfall mais ça n'a pas l'air folichon...
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
Pu...n que c'est moche ...on dirait des étrons Angry
Répondre
C'est sûr que celles-ci ne viendraient pas chez moi Dodgy 
Dans les autres modèles, il y a des choses moins moches (affaire de goût). En tout cas c'est original.
Je trouve intéressante la démarche d'avoir une équipe pluri-disciplinaire, même si je ne perçois pas la musique dans tout ça, beaucoup plus l'ingénierie pure. C'est bien aussi, mais il y manque peut-être qq chose.
S1 : TEAC UD701N > Brinkmann intégré > PeLéon Caprice
S2 : source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE ou PeLéon Junior

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
Répondre
(01-29-2017, 08:27 PM)FS31 a écrit : Pu...n que c'est moche ...on dirait des étrons Angry

MDR !
Je dois avouer, je leur remettrais bien la palme du design le plus m...ique !
Etonnant !
C'est fait pas des mecs ça c'est sûr, Matali Crasset y est pour rien.
Cela va bien arriver un jour, que des designers dignes de ce nom s'intéressent à nos jouets !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
Pas mal pour la déco d'un appart troglodyte  Big Grin
Répondre
Vous avez pas regardé les autres modèles les faignants ?
Ya des trucs pas vilains !
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
(01-29-2017, 08:46 PM)Vincent. a écrit : Dans les autres modèles, il y a des choses moins moches (affaire de goût). En tout cas c'est original. 

Le design de certaines comme Guhasou est assez ... improbable  Big Grin
C'est du haut rendement, assez casse gueulle sauf si c'est bien mis au point.
Répondre
C'est étonnant mais pourquoi pas : doit y avoir un public d'artistes. Ce qui m'étonne le plus c'est encore le discours marketing (et pourtant ca ne devrait pas) : "céramique haute performance" (dans les caractéristiques physiques)....pourquoi céramique ? Quelle céramique (de la glaise, de la silice frittée , de la porcelaine, ..) ? Pour quelles hautes performances ?

Bref : bullshit
Répondre
(01-30-2017, 02:29 AM)MrLocoLuciano a écrit : Vous avez pas regardé les autres modèles les faignants ?
Ya des trucs pas vilains !
Si si, tout vu, tout vilain  Big Grin 
Mention "presque discret" pour le caisson de basse en cheminée réservé aux châteaux (2,75m), et l'autre en forme de baignoire...
Par contre ils ne sont pas radins pour les gamelles des caissons c'est 2x38cm ou 46cm  !
Répondre
Bonjour,

J'aurais préféré des gros cubes avec tout qui va bien à l'interieur et en finition vynyl , mais bon, ils ne peuvent pas s'empecher.
Ça devient lassant.

Déjà, au départ, les produits design ne m'inspirent pas confiance. Ca veut dire que le designer a pris le pas sur l'ingénieur.
Je réve d'electroniques en finition tôle peinte vert OTAN. Ca, ça m'inspirerait plus confiance.

Cordialement
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 7,767 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)