01-24-2017, 10:13 PM
(Modification du message : 01-24-2017, 10:17 PM par Musicalbox.)
(01-24-2017, 08:55 PM)Tonipe a écrit : Bonjour
Face au message de Nathalie qui parlait du blindage qui "bouche les aigus", j'ai simplement montré qu'il y a des solutions simples qui n'ont pas le problème...
Cordialement, Dominique
Elle est drôle celle-là.
Alors on récapitule :
La discussion portait sur le constat que rien n'est si basique que certains voudraient le faire croire.
Que la connaissance montre que tout a toujours plusieurs facettes.
Pour cela je posais l'exemple du blindage qui augmente la capacitance, laquelle bouche les aigus.
Ce à quoi j'ajoutais MAIS , facette suivante du sujet, tout n'est pas si simple puisque j'utilise largement les blindages et mes aigus sont hyper limpides.
Donc il faut s'interpeler.
Et
Je donnais ensuite l'explication :
Les isolants, et comme l'a complété AZP le fait de mettre de la distance, annulent cette augmentation de la capacitance.
Donc blindage n'implique pas son bouché.
Là dessus je ne sais pas pourquoi vous venez sortir que vous utilisez pour faire de l'asymétrique un câble tout prêt à deux conducteurs, que vous en raccordez un au point chaud un à la masse avec blindage flottant.......
Bon on est content pour vous que vous sachiez souder des fils mais à part ça ??
Quel est le rapport avec l'âge du capitaine ? Où est la découverte mirifique ?
Sérieusement,
Si vous voulez évoquer la nature et la configuration des conducteurs d'un câble, il faut parler de la manière dont on sélectionne ce qui va constituer le point chaud, section et matériau, la manière dont on sélectionne, et pour quelle raison, ce qui va faire office de fil de masse, idem section et matériau, qui ne va pas être obligatoirement les mêmes, de l'agencement de chacun avec les isolants et l'un par rapport à l'autre, de la façon dont on va tirer la masse par rapport au conducteur principal, droit ou torsadé, si torsade avec quel pas, etc, etc, etc.....
Là ça servira à quelque chose.
Mais au fait.... c'est déjà fait depuis longtemps à la rubrique DIY !
Il suffit de lire.
Et par isolants on n'entend pas une vague feuille de mylar.....