Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'est ce qu'un câble ?
Si un lecteur lambda sort avec la conviction qu'il faut être prudent avec les câbles, mon objectif sera atteint.

Si ce même lecteur fait plus attention dans les essais, en sachant qu'il faut bien vérifier les gains à l'écoute, mon objectif sera atteint. Cela veut aussi dire qu'il faut bien choisir sa semaine de test pour avoir le temps de bien les faire.

Vous ne connaissez sans doute pas encore assez bien mon point de vue sur les pro sur les forums.
Je ne pleurerai pas le départ d'un pro, surtout lorsqu'il vient avec des arguments et une connaissance notoirement insuffisant (câble S/PDIF), avec l'idée que de mon coté je ne sais pas de quoi je parle...
Le respect des personnes existe toujours, mais les arguments techniques sont dit !!!

Cordialement, Dominique.
Le prêt sous caution, c'est le juge de paix. Simple, efficace, sans esbroufe, ça fonctionne ou pas.
Perso je ne fonctionne plus que comme ça.
Nathalie, courage  Wink
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Comme je suis en test perpétuel dans mon sous-sol avec mes HP, si elle habite le sud-est, y a pas de problème, je me déplacerai et j'ai même des clients férus de ce genre de technologie.

le problème n'est pas là, c'est mal présenté comme à son habitude, prenons le cas de la Devaliet, les types ont pondu un truc génial bourré de technologie, argument de vente qui est mit en avant: 2000 W !!! mais merde putin !! c'est quoi ces conneries ? la première chose que j'ai pensé, c'est un gag quand tu vois la taille de la boite et fin.Quand je regarde une enceinte, j'essayes de connaitre sa BP et sensibilité, ensuite, j'écoute, le reste, je m'en fout !! même si j'ai un ampli 400 w et qu'elle fait que 20 w, je m'en tape et je modérerai le volume sonore.
la meilleure pub à faire, c'est de ne rien mettre, le mettre en démo pour écoute, si ça marche bien, croyez moi, cela va se vendre !! du coup, cela ne m'intéresse plus car je pense à un canular.
(01-22-2017, 10:02 PM)Tonipe a écrit : Si un lecteur lambda sort avec la conviction qu'il faut être prudent avec les câbles, mon objectif sera atteint.

Si ce même lecteur fait plus attention dans les essais, en sachant qu'il faut bien vérifier les gains à l'écoute, mon objectif sera atteint. Cela veut aussi dire qu'il faut bien choisir sa semaine de test pour avoir le temps de bien les faire.

Vous ne connaissez sans doute pas encore assez bien mon point de vue sur les pro sur les forums.
Je ne pleurerai pas le départ d'un pro, surtout lorsqu'il vient avec des arguments et une connaissance notoirement insuffisant (câble S/PDIF), avec l'idée que de mon coté je ne sais pas de quoi je parle...
Le respect des personnes existe toujours, mais les arguments techniques sont dit !!!

Cordialement, Dominique.

Tu n'a pas fonction de redresseur de tort ici tu es le zoro de rien du tout alors redescends un peut
Et ici Personne n'a été laisé de quoi que soit
Ta façon d'écouter n'est pas universelle parceque dejas je ne la partage pas 
 compenser les problèmes de matériel par la correction numérique c'est une aberation pour moi par exemple
Mais s'il te plaît ne viens pas dire que c'est LA bonne methode
Et pourtant j'en suis un deffenceur mais pas utilisé comme ça

Ça vous paraît telement impossible que dautres personnes envisagent les choses differement que vous
Qu'il faut que vous rabachiez votre vérité jusqu'à ce que lassé on finissent par aquiecer
En plus vous imaginez si ma méthode était meilleur que la votre avec de meilleur résultats impossible vous tomberez de votre pied destal alors c'est demontage en règle avec formule à l'appui

Et si en plus c'est une femme au bûche directe faut la cramer

alors vous seriez gentil de lâcher un peu de mou
Les câbles de nathalie ont la bonne valeur ou il faut
(01-22-2017, 10:02 PM)Tonipe a écrit : ...

Cordialement, Dominique.

Ce qui compte, c'est plus le côté "référent". Qu'il soit PRO ou non. la responsabilité est la même sur les affirmations.
Alors je crois que quelque chose m'échappe dans votre façon de de dire et de penser...
(01-22-2017, 10:02 PM)Tonipe a écrit : Je ne pleurerai pas le départ d'un pro, surtout lorsqu'il vient avec des arguments et une connaissance notoirement insuffisant (câble S/PDIF), avec l'idée que de mon coté je ne sais pas de quoi je parle...

Cordialement, Dominique.

Ca c'est envoyé et d'une méchanceté rare quand même, et sur un autre fil tu veux sauver les emplois Français??

il n'y a peut être pas d'incohérence dans ton esprit dans tes câbles/enceintes/amplis/lecteur/platine/chausson/energie renouvelable/retraite/pollution..., mais à défaut tu montres tes limites de savoir vivre, pédagogie...

A propos de lecteur lambda, j'aimerais savoir ce qu'ils en pensent et si enfin ils y ont compris quelque chose, car franchement si je raisonne froidement :
- tu apportes quoi ? 
- tu dis de se méfier et alors ? s'il n' y a pas d'éducation tu vas te méfier de quoi?
- quels sont donc les critères de l'absurde en matière de hifi,  ou autres car sur ton site tu envoies aussi pas mal de skuds sans être je pense un expert en retraite, économie, pollution, énergie renouvelable ...
- et comment un lecteur lambda peut les identifier ?

Oui comme dit Pascal, tu essaies avant. et la démarche de Nathalie comme d'autres professionnels dans d'autres domaines est claire et sans contrainte, sans pousse au crime...donc le problème est ou?

On a compris que tu peux faire mieux pour moins cher, mais est ce vraiment que tu crois que n'importe quelle personne va investir comme cela juste parce que le câble est rose ? c'est prendre les gens pour des abrutis.

Va te promener sur ce forum et tu verras qu'au 21eme siècle, le ton que tu emploies est complètement has been.

Bref, je ne me permet pas de juger tes connaissances, j'en serais bien incapable, tu as un point de vue c'est bien, mais la méchanceté ce n'est pas bien, remarque comme on dit la méchanceté est gratuite et la bienfaisance a un cout surement plus élevé mais la au moins les effets se font vite ressentir.
En fait, je trouve que l'histoire ne sert surtout pas de leçon, et je n'ai jamais eu d'exigence dans ce domaine vis à vis de mes enfants...
Que ce soit à court ou moyen terme, les mêmes erreurs sont reproduites, et le pire dans tout ça, c'est que ceux qui les ont subies les reproduisent à leur tour...et la boucle est bouclée.

Alors n'essayez surtout pas un jour de me convaincre d'apprendre l'histoire...
(01-22-2017, 10:04 PM)pascal a écrit : Le prêt sous caution, c'est le juge de paix. Simple, efficace, sans esbroufe, ça fonctionne ou pas.
Perso je ne fonctionne plus que comme ça.
Nathalie, courage  Wink
Cdlt

Big Grin  Merci.
Bon d'un autre côté je ne suis pas mourante quand même... 

Et puis en fait ça tombe sur celui qui est là, aujourd'hui c'est moi demain un autre, j'appelle ça la catégorie "j'aurais aimé être un artiste" : ceux qui aimeraient bien avoir la reconnaissance mais ne veulent pas se mouiller à y engager leur subsistance.

J'ai toujours respecté ceux qui ont la théorie que je n'ai pas. 

Et les esprits brillants que j'ai croisés, pas comme le mien donc, ont toujours, justement parce qu'ils sont au-dessus du lot, respecté la démarche empirique. 

Parce qu'au final on arrive aux mêmes conclusions ! 
Pas de la même manière. 

Voire mieux on se complète. 
Car personne ne sait tout faire. 

Il n'y a que ceux qui ont peur de ne pas comprendre qui n'acceptent pas ce qu'ils ne connaissent pas. 
Ils préfèrent se borner au pourcentage de connaissances qu'ils ont, pour se rassurer. 
Le véritable esprit scientifique part à l'aventure, il explore, et parfois n'a pas de réponse immédiate. Peu importe il avance. 

La HiFi n'est pas une science, c'est un plaisir.
Il ne faut pas trop se guinder tout de même.

oui la même histoire depuis des milliers d'année, les mêmes castes, les mêmes problèmes de société...

On dit souvent que l'homme est un animal social, pour ma part je pense que l'homme en général conserve en permanence son côté animal et que chaque jour il faut se battre pour devenir plus humain
(01-22-2017, 10:56 PM)curiosity a écrit : oui la même histoire depuis des milliers d'année, les mêmes castes, les mêmes problèmes de société...

On dit souvent que l'homme est un animal social, pour ma part je pense que l'homme en général conserve en permanence  son côté animal et que chaque jour il faut se battre pour devenir  plus humain

"Lupus homini lupus" disait Hobbes.  Big Grin

Ça ce n'est pas grave on est prévenus depuis longtemps.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)