Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'est ce qu'un câble ?
(01-21-2017, 03:21 PM)r11bordo a écrit : Tiens, c'est bizarre, j'avais vu un commentaire technique allant presque dans le sens inverse ... C'était le fabricant Cairn qui proposait en option des modules Capa supplémentaires sur ses blocs de puissance pour soulager les transformateurs, ou du moins éviter les non linéarités générées par le noyau des transfos. J'avais essayé une écoute avec et sans ces modules capa sur mes blocs de puissance, et bien c'était comme un chat et sa pâtée haut de gamme, impossible de redescendre en gamme de pâtée ensuite ...

Et pourtant, à voir ta signature, tu est descendu en gamme de pâtée  Huh
Euh, c'est quoi la gamme ? Si le rapport performance musicalité, non je suis monté en gamme. Si c'est le rapport qualité prix, la gamme à été explosée ... Maintenant, si tu considères que la gamme, c'est simplement le prix, il faudrait que tu procèdes à de nombreuses écoutes chez les camarades, toutes technologies confondues pour te faire une idée. Mais la petite chinoiserie qui me sert d'ampli ne démérite aucunement par rapport à mon ancien système. J'en avais parlé au patron de Cairn qui proposait un FDA dans sa gamme de matériels à l'époque et admettait que les chinois faisaient de très bons matériels... et qu'il ne pouvait pas rivaliser en terme de coûts...
Mais un constat tout de même, plus on enlève de câbles et d'étages de traitements, mieux cela marche ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
(01-21-2017, 06:56 PM)r11bordo a écrit :  Maintenant, si tu considères que la gamme, c'est simplement le prix, il faudrait que tu procèdes à de nombreuses écoutes chez les camarades, toutes technologies confondues pour te faire une idée. 

J'en fais régulièrement.
Et pour moi il n'y a pas de secrets.
Gils n'est plus là mais son ampli à 100€.. je n'y crois pas.
J'ai ecouté des FDA... ils sont mieux chez les copains.
J'écoute actuellement un ampli qui marche pas trop mal mais les Jadis DA 30 et 60 de mon pote sont meilleurs.
Dernièrement j'ai ecouté un gros Audioresearch à 15000€.. c'est encore meilleur.
un gros audio research à 15000 euros ? c'était quoi comme modèle ? en occas oui, en neuf j'ai de gros doutes. Big Grin

mais je confirme pour en avoir écouté pendant des années, les gros audio research c'est le nirvana, mais à beaucoup, beaucoup plus que 15000 euros hélas ! Sad
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Ce sujet derive et aurait besoin d'un petit nettoyage...
J'ai remarqué que dès qu'on parle de câbles cela s'envenime et part en cacahuètes...
Dommage et regrettable
Je Arrow
Parce qu'il y a des gens qui ne peuvent pas supporter que des éléments sans électronique, passifs, puissent avoir autant d'effet.

Pour reprendre le propos (tellement lassant et banal) qui vient d'être énoncé, oui c'est mieux lorsqu'il n'y a pas de câbles.... s'ils sont mauvais.
S'ils sont efficaces c'est mieux avec.

C'est comme la multiprise,si elle est mauvaise on est mieux directement au mur, si elle est bonne on est mieux de s'y brancher.

Que ceux qui préfèrent s'éloigner de la restitution de qualité fassent ce qu'ils veulent, c'est pour eux, mais qu'ils ne s'acharnent pas à dénigrer ce qu'ils n'ont même jamais testé.

Mauvais esprit, et intérêt pour faire avancer les autres très limité ( pour les faire reculer ça oui !).
.

(01-21-2017, 07:51 PM)laurent martiarena a écrit : un gros audio research à 15000 euros ? c'était quoi comme modèle ? en occas oui, en neuf j'ai de gros doutes. Big Grin

mais je confirme pour en avoir écouté pendant des années, les gros audio research c'est le nirvana, mais à beaucoup, beaucoup plus que 15000 euros hélas ! Sad

Oups, j'ai Juste oublié 2950€ Big Grin 
C'est celui là 
17950€
http://www.hifilink.fr/boutique/audio-re...ch-gsi-75/

@ Faboz : connais tu des sujets sur les câbles qui ne partent pas en vrille ?  Tongue
hé hé, comme disait quelqu'un quelques posts plus hauts, il faut commencer par l'acoustique de la pièce. Ensuite, Les câbles, c'est comme pour le reste, il s'agit d'une association heureuse ou malheureuse. En supprimant les câbles, on supprime les problèmes de mariage malheureux. Perso, je suis de ceux qui sont persuadés de l'effet des câbles sur un système, y compris des câbles numériques.
Malheureusement, je pense que ces éléments passifs peuvent induire des problèmes de mises en œuvre. Et pourtant, je pense avoir testé du bon matériel comme Audioprana, Organic Audio ou Vovox. J'ai testé également du MPC et de l'esprit câble, le meilleur résultat étant obtenu avec les Organic Audio en modulation, offrant le meilleur contrôle sur toute la bande passante, le moins bon ayant été les MPC Abyss Evo présentant un mauvais contrôle aux extrémités et un focus accentué sur le medium.
Ensuite, sur un autre système, comparaison faite entre le Jefferson Hifi, un audioprana il me semble et une autre marque d'artisan câblier, beh l'affaire a été immédiatement pliée en faveur du jefferson. Cela aurait pu me réconcilier avec les câbles mais à 3000 boules la paire, l'achat était pour moi juste inconcevable.
Jamais testé les WhyNot, sorry ... :-(
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
(01-21-2017, 08:17 PM)Nathalie a écrit : Parce qu'il y a des gens qui ne peuvent pas supporter que des éléments sans électronique, passifs, puissent avoir autant d'effet.

Bonjour,

C'est assez juste, mais que des électroniques " audiophiles" soient à ce point sensibles aux câbles
 de liaison est amha le signe inquiétant d'une faiblesse de conception, limite pathologique.

La standardisation des liaisons - niveaux, impédances entrées/ sorties, symétrisation ect qui règne dans le monde pro
 intègre aussi un cahier des charges pour le câblage "normalisé", non problématique, (Mogami, Klotz, Canare, Gotham ect )
 afin de garantir les performances de ces électroniques, pour peu que le câble utilisé - ligne où aes/ebu ec ect
 - réponde aux spécifications imposées. Voilà .

cdt
(01-21-2017, 08:41 PM)Pascal64 a écrit :
(01-21-2017, 07:51 PM)laurent martiarena a écrit : un gros audio research à 15000 euros ? c'était quoi comme modèle ? en occas oui, en neuf j'ai de gros doutes. Big Grin

Oups, j'ai Juste oublié 2950€ Big Grin 
C'est celui là 
17950€
http://www.hifilink.fr/boutique/audio-re...ch-gsi-75/

@ Faboz : connais tu des sujets sur les câbles qui ne partent pas en vrille ?  Tongue

ha ok pascal ! tu parlais d'un intégré de chez audio research, mais c'est pas gros çà, c'est le début de l'aventure chez eux ! Big Grin cela dis je serais déjà bien content de l'avoir ce "petit" là ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 33 visiteur(s)