Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau Streamer DAC GUSTARD A26
#51
Test négatif de l'A26...  Sad
Ce que j’ai ressenti à GUSTARD A26|kanata|note
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
#52
Bonjour,

Une question qui va peut-être paraître idiote mais le A26 ne peut-il lire que ce qui se trouve sur des serveurs ? Pas de possibilité de lui adjoindre un HDD ?
Ifi Zenstream + Project CDBOX SE => Denafrips Ares II => Nuprime IDA8 => Elipson Facet 8B 80th anniversaire
Répondre
#53
(01-02-2023, 09:12 AM)Lucus a écrit : Test négatif de l'A26...  Sad
Ce que j’ai ressenti à GUSTARD A26|kanata|note

Ton lien renvoie à une page rédigée en idéogrammes…  Big Grin
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#54
(01-02-2023, 01:54 PM)mishelinka a écrit :
(01-02-2023, 09:12 AM)Lucus a écrit : Test négatif de l'A26...  Sad
Ce que j’ai ressenti à GUSTARD A26|kanata|note

Ton lien renvoie à une page rédigée en idéogrammes…  Big Grin
Cdlt. 
Michel

Oui, c'est en japonais, il faut faire traduction automatique google
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
#55
Fais le pour nous et envoie le lien peut-être ?
Répondre
#56
Ben c'est ce que j'ai fait, le lien est en Français, mais apparemment cela ne marche pas chez vous...
Je ne sais pas si je peux copier/coller la traduction sur ce forum ?

Attention les yeux et les oreilles, voici la traduction Google: C'est un peu imagé, il faut faire marcher son imagination:

"Comme je l’ai écrit dans une note il y a quelque temps, après avoir présenté et utilisé le SMSL D400EX, j’ai senti les bonnes fonctionnalités et le potentiel de la nouvelle puce d’Asahi Kasei (AK4499EX + AK4191)). Dans le même temps, j’ai également ressenti les lacunes de l’alimentation à découpage et le bon marché de la construction.

Par conséquent, tout en utilisant la même puce, nous avons décidé de l’introduire dans le GUSTARD A26, qui a une alimentation linéaire et est une grande quantité de matériau comme un DAC chinois.
Plutôt qu’un essai, j’espérais qu’il surpasserait partiellement le MPD-8 principal dans la position du sous-DAC avec un ...

◾️ Système d’écoute
L’écoute a été effectuée sur mon propre système. Consultez la note D400EX pour plus de détails. (J’aimerais écrire une note présentant mon système à l’avenir)

◾️ Points clés de la qualité sonore
En conclusion, la qualité sonore était décevante même si l’on considère le prix réel d’environ 200 000. Cet appareil gâche les bonnes fonctionnalités et possibilités de la puce que j’ai ressenti dans le D400EX, et le son ne ressent pas le besoin de cette puce. (Au contraire, il semble que 4499 soit plus facile de faire bonne impression sur beaucoup de gens si c’est cette création sonore)

* La qualité sonore ici est écrite en fonction du son avec le filtre par défaut. La qualité sonore de chaque filtre sera décrite plus tard, veuillez donc vous y référer.
Les autres paramètres incluent la désactivation ATT, la surveillance du son, l’horloge intégrée, l’alimentation réglée sur 110V et l’alimentation de 100V.

・ Bons points
Parmi les problèmes ressentis avec le D400EX, la terrible sensation de bruit dans la gamme élevée due à l’alimentation à découpage a été résolue et je ne le ressens pas particulièrement. De plus, il n’y a pas de contamination due au bruit sur les autres DAC.

Il s’agit également d’une légère amélioration du manque d’épaisseur dû à une mauvaise construction, qui était également un inconvénient du D400EX. (Malgré tout, il y a encore de la fragilité et une texture médiocre.). Malheureusement, la réponse transitoire est très mauvaise. Cette mauvaise qualité domine la qualité sonore de ce modèle et a un impact négatif sur de nombreux articles.
Plus précisément, les effets négatifs sont que le son est écrasé, le son est endormi, il n’y a même pas le concept de granularité, il apporte toujours un sentiment de régulation de vitesse, le sens du rythme est mauvais et il est sur le point de tomber, le son saut est pauvre et plat, la sensation d’air ne sort pas docilement et la prise de l’espace est faible. De cette façon, une mauvaise réponse transitoire a un impact négatif sur la texture, le timbre, la texture, le rythme et l’espace.

Vient ensuite la subtilité de la création sonore (sound control) par le fabricant. Pour le dire simplement, c’est un son d’échappement, et l’intention n’est pas de faire ressortir les performances de la puce, mais de bien l’enrouler pour la rendre plus facile à entendre.
En faisant ce son, la bonne qualité de la puce ressentie dans le D400EX ne remonte pas à la surface. Cela gâche brillamment les possibilités que j’ai ressenties avec le D400EX.

Plus précisément, le D400EX a ressenti le potentiel de la puce DAC, la vitesse de réponse de l’expression, la grande précision de la description détaillée, la haute fidélité du timbre de l’instrument, la bonne suivabilité du timbre et la haute fidélité représentée par la sensation de va-et-vient du champ sonore, ceux-ci sont enfouis sous le lourd oblat visqueux et sont difficiles à voir.

Puisque la gamme de prix est la gamme de prix, je n’ai pas l’intention de frapper cet appareil, mais je ne peux pas supporter de voir que l’éclat des bonnes fonctionnalités et des possibilités de la nouvelle puce AK DAC vue dans le D400EX a été tellement écrasé, alors pardonnez-moi.

Grâce à cette expérience, j’ai appris à nouveau que les DAC sont importants pour les chips, mais au final cela dépend de la façon de cuisiner (conception, montage, alimentation, etc.).

Cette fois, parce que la puce DAC est moins imparfaite qu’avant, il est difficile de la maîtriser et j’ai l’impression que la différence de construction se manifeste. J’aimerais attendre patiemment qu’un fabricant apparaisse qui réussira à sublimer le potentiel de cette puce à l’avenir.

・ Bonus
Si vous me demandez si je recommande le D400EX ou l’A26, je recommanderais le D400EX. Bien qu’il y ait un gros inconvénient du bruit à haute fréquence, il donne un aperçu du nouvel avenir montré par la nouvelle puce DAC d’AK, et je pense que c’est un DAC que vous pouvez apprécier de la musique tout en battant tous les jours.

◾️Rodage
Contrairement au D400EX, le rodage est nécessaire. Au début, on dirait que le haut-parleur est cassé et, progressivement, chaque élément devient décent. Cependant, la limite supérieure est basse et plafonne en une journée environ. Il n’y a pas eu de nouvelle amélioration. "
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
#57
Peut-être à cause de la « traduction », mais l’argumentation de l’auteur de ces lignes n’est pas d’une clarté biblique… pour piger véritablement ce qui ne lui plait pas dans le rendu du Gustard, et notamment par rapport au SMSL…  Angel
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#58
Bonsoir,
Nous sommes d’accord , je n’ai même pas pu interpréter s’il y avait une préférence pour le Sml-4oo’…?
Bien à vous,
Avec mes Vœux les plus cordiaux…. :-)…
W ;-)
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
#59
Ahh bon, je trouve ça plutot clair de mon coté Big Grin
- le smsl avec son alim à découpage casse les oreilles dans le haut du spectre mais donne une meilleure lisibilité du potentiel des dernières puces AKM, il est au final préféré même si imparfait et inécoutable sur le moyen terme.
- le A26 est bouché (à son oreille) et ne rend pas justice aux capacités des puces AKM, le seul point positif est l’absence de bruit, raideur dans le haut du spectre et un peu plus de matière mais cela se fait sans variété tonale, sans lisibilité, ça reste brouillon et poussif, sans rapidité, sans rythme, bref c’est lourd, il s’emmerde et cherche la transparence sans en trouver le début.

A mettre peut être dans la perspective d’une écoute à la japonaise?…
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre
#60
Un peu sévère ce CR! non ? Je resterai prudent et attendrai d'autres retours... Il devrait être disponible bientôt maintenant !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,391 387,160 Hier, 05:29 PM
Dernier message: aventure82
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 479 55,926 Hier, 09:42 AM
Dernier message: frorqf13
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 2 731 06-19-2024, 06:53 PM
Dernier message: lotofoot46
  Quête d’un DAC/streamer, accomplie : WAVERSA BenWatts 144 11,551 06-15-2024, 05:43 PM
Dernier message: BenWatts
  New Gustard Dac R26. discret R2R KIKIWILLYBEE 207 66,475 06-11-2024, 03:14 PM
Dernier message: jfp

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)