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12-27-2022, 11:48 AM
(Modification du message : 12-27-2022, 12:21 PM par flht.)
Hello !
Merci Achille pour le lien, sympa ce AT21 Atlantis Lab, avec de 18Sound ça ne m'étonne pas, car ces HP italiens sont extraordinaires
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
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Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
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Avec plaisir... Ces enceintes pourraient être sur ma short list pour remplacer mes petites colonnes Davis d'ici 12-18 mois.
J'ai encore quelques modèles à écouter et je dois continuer de mûrir un peu le sujet.
Mais Ça mérite clairement une écoute !
A bientôt.
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02-04-2023, 08:22 PM
(Modification du message : 02-04-2023, 08:24 PM par juju33.)
Bonsoir,
J'étais chez Richard aujourd'hui, propriétaire d'un magasin de Hifi à Bordeaux (Je ne sais pas si j'ai le droit de le nommer, de toutes façons il apparait au début du film). Il m'a parlé d'une video qui vient de paraitre sur la société Atlantis Lab. Je vous la partage ci-dessous.
Bon visionnage!
https://www.youtube.com/watch?v=sY8pYCEDO2U
Neodio 150 upgradé NR1200/ Rega P2-Cellule AT VM530 EN/ Innuos Zen Mini/ JMR Orfeo Supreme V1/ Cables: HP BBTech- Modulation VDH The Orchid.
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Bonjour,
Merci pour le lien. Vidéo très instructive pour mieux connaître l'intérieur de la marque.
Perso, j'aime beaucoup !!!
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Très intéressant et on apprend que la marque va sortir une AT38 avec un 38 cm donc !
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Hello
Je voudrais faire un petit sondage auprès des utilisateurs d'AT, notamment l'AT23: vous avez quel ampli?
Ou dit autrement, parmi les écoutes faites avec les AT23, quels amplis vous ont parus faire la différence ?
Avec 97 db on frise le haut rendement. J'entends parler d'amplis à tubes mais je déteste les amplis "typés tubes", je veux dire hyper ronds et chaleureux, comme s'ils étaient faits pour écouter Diana Krall (désolé j'aime pas non plus).
Pour ma part j'avais écouté les AT23 sur Tsakiridis, très belle écoute un peu gâchée par une source vraiment trop artisanale et une pièce vraiment pas terrible.
De mon côté j'ai un LFD LE4 sig qui je trouve fait bien l'affaire.
Il a en ce moment quelques faiblesses (réparation à venir), alors forcément je m'interroge sur un éventuel remplaçant...
En parcourant le forum on parle bcp du Kinki EXM1 mais que vais-je faire des 250W annoncés avec 97 db de rendement??
musicalement
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
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02-25-2023, 08:20 AM
(Modification du message : 02-25-2023, 08:24 AM par Fredouille40.)
97 Db c’est du HR, passé la barre des 100, on entre dans le THR.
Là n’est pas le sujet.
Tous les tubes ne sont pas ronds…
Il s’agit plus d’une question pratique, sans parler de philosophie.
Il faut se poser la question de comment on écoute, la fréquence et la durée.
Si il s’agit d’écouter tout au long de la journée ou d’avoir peu de temps à consacrer à une « écoute », j’aurais tendance à dire que le tube peut être un frein soit pour cause d’usure dans le premier cas, soit pour cause de temps de chauffe dans le second.
De nombreux amplificateurs sauront se marier avec ces enceintes. Ensuite, c’est une affaire de goût.
Mes vieilles Argentera avec leurs 95,5 Db étaient asthmatiques à leur début. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le propriétaire précédent s’en est séparé (30m2 avec un Audiomat) Maintenant avec les 250w de l’ampli ça pulse, ça remplit le salon (100m2 avec un D250EP)…
Tout est affaire de choix, qui peut le plus, peut le moins. Pour ma part, je préfère écouter avec de la puissance sous exploitée. Encore que cela reste discutable, en fonction de la technologie de l’ampli et de sa classe (A, AB, …, F).
Peut-être sauront-elles s’accommoder d’un 60w en classe À (transistor ou tube) ?
Il faut essayer.
La pièce est elle adaptée à la taille des enceintes ? Même si les nippons écoutent des systèmes HR monstrueux dans des pièces de 20m2…
En dernier ressort vient la consommation électrique…environnement exige…
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Merci pour cette réponse.
J avoue bien aimer l esthétique des amplis a lampe et le type de son produit qd ca reste droit. Je dirais peut être le plus important serait le preampmi a lampe pour le headroom que ca procure....mais dans un intégré pour moi.
Le côté consommation et chauffage d appoint me plait un peu moins tout comme la mise en chauffe mais a la rigueur ce dernier point n est pas le plus gênant.
Mais au delà de ces considerations théoriques c est bien les retours d experiences de chacun qui vont enrichir le post.
Tu indiques qqch d intéressant avec un D250 comparé a un audiomat j avoue c est assez inattendu mpour moi de voir un audiomat recalé comme ça.
Je recherche un son live comme on dit, pour une écoute réaliste évitant les restitutions trop sophistiquées souvent entendues dans les auditoriums pro.
On a pas tous les mêmes attentes c est vrai.
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Bonjour
De ma petite expérience un préampli a tubes et un ampli à transistors me donnent un son plein, riche, avec une présence et des timbres superbes
Le préampli chauffe plus que l’ampli mais ce n’est pas grave : les micro tubes ont une durée de vie beaucoup plus longue que des tubes de puissance
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02-26-2023, 01:54 PM
(Modification du message : 02-26-2023, 01:54 PM par décibel.)
Bonjour, j'ai eu le loisir d'approcher de près de toucher même toute la gamme hier sans écoute toutefois, la finition n'est pas au niveau du HDG mais pas rédhibitoire, on voit bien que c'est de l'artisanat.
Si l'écoute est bonne le RQP est bon pour moi
J'en discutais avec le revendeur, ils sont conscients du problème, atteindre l'excellence en terme de finition ferait grimper les prix à ne plus être compétitif
Les composants HP etc sont eux très bons
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
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