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déjà vendu : adaptateur XLR vers RCA Totaldac
#1
déjà vendu


Type : adaptateur XLR vers RCA
Marque : TOTALDAC
Modèle et options : pair of XLR to RCA adaptor
Prix de vente : 300€
Département où la marchandise est visible : Bruxelles
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : tarif Colissimo
État de la marchandise : parfait
Première main : acheté à un membre du forum
Prix neuf : 650€
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : 2015
Garantie et date d'expiration : Totaldac
Numéro de série : sur demande
Emballage d'origine conservé : Totaldac
Documentations conservées : voir site Totaldac
Description générale : permet d'utiliser les sorties XLR de votre source vers une amplification RCA, les vrais appareils symétriques ont des sorties XLR souvent de meilleures qualités et j'utilisais (comme beaucoup) ces adaptateurs pour mon lecteur réseau supérieur sur ses sorties XLR
Site web du constructeur : http://www.totaldac.com/prices.htm
Commentaires : rares à la vente, excellent au résultat si par exemple votre amplification n'est pas un vrai symétrique
Liens divers : http://www.totaldac.com/index.htm
Photos : 

[Image: xlr_adapter_black.jpg]
#2
Les meilleurs transfos désymetriseurs que j'ai eu en ma possession, ils valent clairement leur prix en occasion, bonne vente Bill.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
#3
(01-13-2017, 08:06 AM)Nicoben a écrit : Les meilleurs transfos désymetriseurs que j'ai eu en ma possession, ils valent clairement leur prix en occasion, bonne vente Bill.

absolument d'accord !! Dans mon cas, je les utilisais entre mon ex-lecteur réseau Lumin (excellentes sorties XLR bien supérieures aux RCA) vers mes amplis dont les entrées étaient RCA et comment mon Lumin est revendu, ces transfo Totaldac sont à la vente
#4
Bonne vente, super transfo.
Je n'utilise plus les miens, mais je les garde.
En plus le prix est très correct, j'avais acheté les miens bien plus cher en occasion.
#5
(01-13-2017, 08:06 AM)Nicoben a écrit : Les meilleurs transfos désymetriseurs que j'ai eu en ma possession, ils valent clairement leur prix en occasion, bonne vente Bill.
Bien meilleurs que les Jensen qui étaient passés entre nos mains  Big Grin 
Je garde également les miens ... pour l'instant :-)
Très bonne vente
#6
Je suis curieux, c'est quoi comme marque dedans ?
Sur mesure ? Marque connue ?

Qqun à déjà enlevé les 4 vis ? Smile
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


#7
(01-18-2017, 10:23 AM)AZP a écrit : Je suis curieux, c'est quoi comme marque dedans ?
Sur mesure ? Marque connue ?

Qqun à déjà enlevé les 4 vis ? Smile

Bonjour
Pourquoi une entrée symetrique serait meilleure qu'une autre asymetrique....?
Un transfo peut au mieux filtrer des hautes frequences inutiles.
Un transfo surtout de qualité a quoi sert il pour desymetriser?
Un pontage du - sur la masse fait parfaitement l'affaire.
Pardonner mes affirmations.
Olivier
#8
Pour AZP, je ne sais pas quel modèle est utilisé. Ce n'est pas un Jensen, c'est plus haut de gamme, en tout cas la comparaison avec le Jensen, pourtant réputé, a montré un manque de transparence de l'américain en comparaison. Mais c'était il est vrai un modèle tout intégré pro de la marque, avec quelques pertes en ligne certainement. J'avais des Jensen implantés en entrée de mon préampli Rogue Hera et ça marchait pas mal.
Bref je crois que ce sont des modèles sur cahier des charge, en tout cas le résultat est là, il avait montré par exemple la médiocre prestation des entrées symétriques de mon ASR Emitter 2 en comparaison (ok elles sont loupées aussi....).

Pour tonton, je dirais:
- entre deux matériels de conception asymétrique, ou entre deux matériels de conception symétrique, on a pas besoin évidemment de ce genre d'accessoire.
- il n'y a aucune raison qu'à prestation égale une entrée ou sortie symétrique soit meilleure qu'une asymétrique. Mais il arrive qu'une source soit de conception symétrique (totaldac, Lumin, d'autres...) et que la sortie symétrique ait réellement un avantage de conception, et si l'ampli est de conception asymétrique alors son entrée symétrique est souvent une grosse merde, et là ce transfo trouve son usage, source meilleure en symétrique sur un ampli asymétrique, et ce transfo est de nettement meilleure qualité que bien de mauvaises entrées symétriques qui jouent le même role.
- un transfo peut en effet avoir un effet filtre, mais aussi fait une isolation galvanique, ce peut être un plus. C'est souvent plus transparent qu'un circuit actif de désymétrisation, une puce quelconque qui ne "sonne pas".
- un pontage du - sur la masse met la moitié du signal symétrique à la masse. Certains matériels n'apprécient pas du tout. Et si on a une réelle plusvalue à utiliser les deux alternances du signal symétrique alors on perd tout l'avantage. Chez totaldac par exemple, chaque alternance de signal correspond à la sortie de la moitié de l'étage de conversion du dac, c'est comme supprimer la moitié du dac en sortie que ne pas utiliser de désymétriseur. Certains fabricants font de même avec les puces dac du marché elles sont mises en parallèle et on utilise leur aspect symétrique pour alimenter chaque alternance sur xlr en sortie, c'est une vraie source symétrique, qu'il faut désymétriser pour avoir les qualités sur un ampli asymétrique.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
#9
(01-19-2017, 03:23 PM)Nicoben a écrit : Pour AZP, je ne sais pas quel modèle est utilisé. Ce n'est pas un Jensen, c'est plus haut de gamme, en tout cas la comparaison avec le Jensen, pourtant réputé, a montré un manque de transparence de l'américain en comparaison. Mais c'était il est vrai un modèle tout intégré pro de la marque, avec quelques pertes en ligne certainement. J'avais des Jensen implantés en entrée de mon préampli Rogue Hera et ça marchait pas mal.
Bref je crois que ce sont des modèles sur cahier des charge, en tout cas le résultat est là, il avait montré par exemple la médiocre prestation des entrées symétriques de mon ASR Emitter 2 en comparaison (ok elles sont loupées aussi....).

Pour tonton, je dirais:
- entre deux matériels de conception asymétrique, ou entre deux matériels de conception symétrique, on a pas besoin évidemment de ce genre d'accessoire.
- il n'y a aucune raison qu'à prestation égale une entrée ou sortie symétrique soit meilleure qu'une asymétrique. Mais il arrive qu'une source soit de conception symétrique (totaldac, Lumin, d'autres...) et que la sortie symétrique ait réellement un avantage de conception, et si l'ampli est de conception asymétrique alors son entrée symétrique est souvent une grosse merde, et là ce transfo trouve son usage, source meilleure en symétrique sur un ampli asymétrique, et ce transfo est de nettement meilleure qualité que bien de mauvaises entrées symétriques qui jouent le même role.
- un transfo peut en effet avoir un effet filtre, mais aussi fait une isolation galvanique, ce peut être un plus. C'est souvent plus transparent qu'un circuit actif de désymétrisation, une puce quelconque qui ne "sonne pas".
- un pontage du - sur la masse met la moitié du signal symétrique à la masse. Certains matériels n'apprécient pas du tout.  Et si on a une réelle plusvalue à utiliser les deux alternances du signal symétrique alors on perd tout l'avantage. Chez totaldac par exemple, chaque alternance de signal correspond à la sortie de la moitié de l'étage de conversion du dac, c'est comme supprimer la moitié du dac en sortie que ne pas utiliser de désymétriseur. Certains fabricants font de même avec les puces dac du marché elles sont mises en parallèle et on utilise leur aspect symétrique pour alimenter chaque alternance sur xlr en sortie, c'est une vraie source symétrique, qu'il faut désymétriser pour avoir les qualités sur un ampli asymétrique.

Cordialement, Nico.

Bonsoir et merci de votre réponse.
Je n ai jamais constaté de perte mais de fait certain ampli des année 80 comme Amcron ,Telewatt avait un swith 
pour passer sym ou asym.
Je ne comprend pas la notion de moitié de signal...
Le transfo reste pour moi lier aux longueurs de cable;aux ronflettes,a l'isolation.

Cordialement.Tonton

(01-19-2017, 03:23 PM)Nicoben a écrit : Pour AZP, je ne sais pas quel modèle est utilisé. Ce n'est pas un Jensen, c'est plus haut de gamme, en tout cas la comparaison avec le Jensen, pourtant réputé, a montré un manque de transparence de l'américain en comparaison. Mais c'était il est vrai un modèle tout intégré pro de la marque, avec quelques pertes en ligne certainement. J'avais des Jensen implantés en entrée de mon préampli Rogue Hera et ça marchait pas mal.
Bref je crois que ce sont des modèles sur cahier des charge, en tout cas le résultat est là, il avait montré par exemple la médiocre prestation des entrées symétriques de mon ASR Emitter 2 en comparaison (ok elles sont loupées aussi....).

Pour tonton, je dirais:
- entre deux matériels de conception asymétrique, ou entre deux matériels de conception symétrique, on a pas besoin évidemment de ce genre d'accessoire.
- il n'y a aucune raison qu'à prestation égale une entrée ou sortie symétrique soit meilleure qu'une asymétrique. Mais il arrive qu'une source soit de conception symétrique (totaldac, Lumin, d'autres...) et que la sortie symétrique ait réellement un avantage de conception, et si l'ampli est de conception asymétrique alors son entrée symétrique est souvent une grosse merde, et là ce transfo trouve son usage, source meilleure en symétrique sur un ampli asymétrique, et ce transfo est de nettement meilleure qualité que bien de mauvaises entrées symétriques qui jouent le même role.
- un transfo peut en effet avoir un effet filtre, mais aussi fait une isolation galvanique, ce peut être un plus. C'est souvent plus transparent qu'un circuit actif de désymétrisation, une puce quelconque qui ne "sonne pas".
- un pontage du - sur la masse met la moitié du signal symétrique à la masse. Certains matériels n'apprécient pas du tout.  Et si on a une réelle plusvalue à utiliser les deux alternances du signal symétrique alors on perd tout l'avantage. Chez totaldac par exemple, chaque alternance de signal correspond à la sortie de la moitié de l'étage de conversion du dac, c'est comme supprimer la moitié du dac en sortie que ne pas utiliser de désymétriseur. Certains fabricants font de même avec les puces dac du marché elles sont mises en parallèle et on utilise leur aspect symétrique pour alimenter chaque alternance sur xlr en sortie, c'est une vraie source symétrique, qu'il faut désymétriser pour avoir les qualités sur un ampli asymétrique.

Cordialement, Nico.

Bonsoir et merci de votre réponse.
Je n ai jamais constaté de perte mais de fait certain ampli des année 80 comme Amcron ,Telewatt avait un swith 
pour passer sym ou asym.
Je ne comprend pas la notion de moitié de signal...
Le transfo reste pour moi lier aux longueurs de cable;aux ronflettes,a l'isolation.

Cordialement.Tonton


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