Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Triangle Cello
#81
Bonjour gougiegi!

Je reponds donc ici a ton MP, comme c’est le fil des Cello , initié par Botem qui pourrait te parler de son changement d’ampli sur ses Cello…
J'avais pour ma part un atoll IN100 version JCT qui ont alimente très correctement mes cello, meme si au bout du compte, elles ont vraiment apprecié (en tout point!) mon ampli actuel , un Audia Fls10...
Mais meme d'occasion, ca fait un autre budget... En tout cas, l'assoc Magellan avec du Audia est tres belle, je trouve, largement au delà du Atoll (même le JCT, pourtant tres étonnant et qui n'a rien avoir avec le son Atoll)
Peut être lorgner sur un FLS9 sur le coin?

Je pense qu'un AM 200 commencerait a devoir bien faire le job, du moins en courant…Mais tu sembles constater que non... L' assoc en couleur avec du Atoll AVANT la gamme signature pourrait peut etre en etre aussi la cause... Sinon, pourquoi ne pas passer en mode AM200 bridgé? Voire en bi amplification?
Avec mon Audia, j’ai testé avec un ami du bicablage, pour voir…
L’apport en énergie était réel, mais la séparation au niveau des filtres qui en résultait pourrait aussi en être la cause, , en jouant autour de la fréquence de recouvrement du filtre…Mais au prix des cables HP, la solution est lourde...

Du coup, deux AM200 bridgés, elles devraient apprécier…(mais meme soucis de budget au niveau du poste des cables)
Avec toujours la réserve de vérifier que la couleur de l’association convient toujours!
Encore une fois, Mes Cello n’ont connu avant le FLS10 que l’étonnant « petit » IN100 JCT sur base Atoll… qui n’a d’Atoll que le châssis et l’alimentation et n’a rien a voir avec le son Atoll que je connais bien puisque ma précédente installation (des Delta signature) était basée sur un AM200/PR300, puis un PR300Signature que l’IN100JCT a remplacé avec bonheur.
Par contre, ne pas hesiter pas a virer les straps Magellan, qui sont vraiment mauvais... comme tant de strap d’origine…
La premiere approche en les conservant peut etre de tester le type de branchement sur le bornier:
en bas "vers le haut a travers les straps"
en haut vers le bas
ou bien en croisé... (c'est ma meilleure solution actuellement : point chaud du câble sur le point chaud borner et point froid câble sur point froid borner: ainsi semble tel , on peut un peu agir sur l’influence négative du strap)

Un autre truc qui peut libèrer l’enceinte, c’est de ne faire reposer l’enceinte au sol que sut TROIS points, les deux a l’arrière et la pique « violoncelle » devant… Chez moi sur du carrelage, c’est en tout cas le cas…

Voilà pour ce qui est de mon expérience avec ces belles que je n’arrête pas d’apprécier…
Au prix ou on commence a les toucher d’occasion, ça commence a être top…!



Répondre
#82
Merci pour ton retour.

J’ai appelé Atoll cette semaine, ils connaissent bien les cellos pour les avoir eues en salon. Pour eux il faudrait un AM400 mini ; ils les faisaient fonctionner avec 2 bridgés. Avec une PR400 ça fait un trop gros budget.
Chez Triangle, ils les ont faites tourner avec Accuphase, audio research et YBA mais bcp d’autres amplis peuvent les alimenter.
À te lire le FLS10 doit faire partie de ceux-là. D’occasion ça pourrait coller. Niveau fiabilité ras ?
J’ai entendu parler aussi du audio analogue maestro, trop long pour mon meuble. La pièce est grande, 40m2, mais le meuble court...
Répondre
#83
ne pas oublier Moon, McIntosh etc...
Atoll... pas mon truc avec Triangle mais j'ai entendu dire que le IN400 était diffèrent, à voir

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#84
(11-19-2022, 07:33 PM)gougiegi a écrit : Merci pour ton retour.

J’ai appelé Atoll cette semaine, ils connaissent bien les cellos pour les avoir eues en salon. Pour eux il faudrait un AM400 mini ; ils les faisaient fonctionner avec 2 bridgés. Avec une PR400 ça fait un trop gros budget.
Chez Triangle, ils les ont faites tourner avec Accuphase, audio research et YBA mais bcp d’autres amplis peuvent les alimenter.
À te lire le FLS10 doit faire partie de ceux-là. D’occasion ça pourrait coller. Niveau fiabilité ras ?
J’ai entendu parler aussi du audio analogue maestro, trop long pour mon meuble. La pièce est grande, 40m2, mais le meuble court...

Accuphase, c'est avec quoi Atoll a alimenté ses quatuors Magellan Heritage, au dernier salon a Paris...
J'avoue avoir bien essayé de faire la part des choses entre l'evolution des Quatuors  par rapport aux precedentes Quatuors (que je connais pas mal aussi, egalement sur un FLS10 et le meme environnement cablage que moi chez un ami), et l'apport specifique eventuell de l'Accuphase à l'ecoute...
Je crois y etre arrivé et, tout en identifiant bien l'evolution reelle de la dernière version Magellan, j'ai cru identifier une "coloration" particuliere qui pour moi serait la signature Accuphase... et que je n'aime que moyennement, du coup (enfin tout est relatif, faut pas pousser!!!)
Le rendu Audia semble plus subtil à mon oreille ... Mais c'est une affaire d'appreciation personnelle, à ce niveau.
Coté  FLS10, aucun soucis chez moi depuis Avril, il faut dire que c'est un  exemplaire integralement remis a neuf par Audia en 2020,toutes cartes remplacées, adoubé par Tecsart ... Il chauffe un peu, mais normal, il est en classe A sur les 20 premiers W, et il se contente tres bien de la dizaine de cm au dessus disponibles (mais bien aeré , bien sur). Il n'a pas besoin de beaucoup de vide en lateral, juste qq cm, la chaleur est principalement dissipée au dessus et par les ouies arriere...
Il gagne beaucoup a etre geré avec des pieds genre neodio B1 et gagne encore en changeant le fusible...
La carte dac integree a mis au rencard mon dac300 maintenant sur mon deuxieme systeme, j pense qu'elle surclasse sans l'ombre d'un doute la section dac du ST200 et la carte phono je n'en parle pas ! Petite reserve quand meme sur la carte dac en USB si utilisée en environnement mac...mais ca reste mineur...
La telecommande tres minimaliste est un peu gonflante, mais on s'y fait...
Sinon, maintenant que mon oreille a appris a apprecier le rendu Audia, je serais curieux d'entendre des Magellan sur la serie 400... Pas certain que je soie convaincu, meme si j'apprecie toujours Atoll... mais peut etre plus trop sur Triangle, meme Magellan

Botem sur ce fil, pourra lui parler de son Sugden sur ses Cello, je crois...Il avait remplacé un Marantz Ruby, je crois...

VOilà! j'espere que ca pourra aider , la decision est difficile car les ecoutes sont difficilement realisables!



Répondre
#85
Effectivement j'avais un Marantz Ruby auparavant Wink 

Excellent ampli, mais le Sugden est d'un autre niveau, certes il ne délivre que 33 watts, mais alors les amis, c'est du watt d'homme ça  Big Grin 

J'ai toujours apprécié les amplis pure classe A, et avec lui les Cello se régale Wink 

Quel est ton budget gougiegi ?
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#86
Bonsoir à tous,

J’ai trouvé un Accuphase E-650 et j’ai pris une claque sur les premiers morceaux écoutés, impressionnant, je n’avais jamais entendu cela auparavant.
Me revoilà parti pour quelques décennies avec cette nouvelle installation. Quoique, faut que je trouve des câbles maintenant.
G
Répondre
#87
ah oui, excellent choix cet Accuphase!
avec les Triangle un mariage parfait

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#88
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum comme vous le savez peut être déjà, et heureux possesseur de Triangle Cello blanches, associées à un intégré Audia FLS10 +DAC et principalement câbles Kimber Select en modulation, et Gigawatt en secteur (conditionneur compris).

Le FLS10 me procurant bien moins de plaisir qu'avec mon intégré précédent (Norma revo 140) malgré plus de 800h d'utilisation, je ne sais pas si je l'exploite comme il se doit avec les Cello... Je suspecte les associations câbles (surtout secteur) mais je suis pourtant sur du haut de gamme Gigawatt et autres câbles DIY qui m'apportaient un résultat exceptionnel sur électroniques Norma donc j'en arrive pratiquement à me demander si le Revo 140 n'est pas, au final, meilleur que le FLS10. C'est un plaisir de rejoindre la communauté Triangle du forum en tout cas. Au plaisir d'échanger avec vous!
Répondre
#89
Bonjour à toi Tomz01 et bienvenu parmi nous,
une belle paire de Cello de plus sur le forum! en fait je ne suis pas sûr que ton ampli Revo soit meilleur que le FLS10 mais apparemment avec tes enceintes ça semble être le cas. c'est toujours une histoire d'associations...
bonnes écoutes à toi

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#90
Bonsoir...
Pas sur que les CS gigawatt soit l'idéal avec triangle.
Souvent trop chirurgicale et manquant de vie, de musicalité, c'est ce que je reproche a cette Marque Gigawatt.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Triangle Celius ES vs Triangle Celius 202 Chris_Gmln 0 27 Il y a 4 heures
Dernier message: Chris_Gmln
  Essai Triangle Magellan Duetto 40ème anniversaire Yoben 8 826 06-01-2024, 09:28 PM
Dernier message: kondor001
  Nouvelles venues : Triangle Delta PaulodeLille 47 4,759 04-07-2024, 05:49 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Triangle Magellan Quatuor 40TH Pedro02 8 893 02-24-2024, 12:13 PM
Dernier message: Vacuum
  Condensateur Triangle trio PaulodeLille 39 3,368 01-20-2024, 05:27 PM
Dernier message: PaulodeLille

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)