Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JEAN MAURER .....SUISSE MADE
(11-19-2022, 04:50 PM)Plugnprod a écrit : Nous avons tous des attentes différentes, une oreille différente, et des sensibilités différentes ….nous sommes en présence de deux approches opposées, tant sur le plan technique que dans la proposition d’écoute entre les Maurer et les L5 …moi j’ai adoré les Maurer mais j’adore le charme des L5 . C’est comme avec les femmes (ou les hommes :-)
Certains ou certaines ont beaucoup de charme et te touchent d’un simple regard et d’autre sont très très belles (beaux) et parfaites :-)
Ça vous va comme CR :-)
En fait j’aimerais bien avoir les deux :-)
Les L5 demandent de l’attention à la mise en œuvre alors que les Maurer demandent une amplification à la hauteur pour les faire bouger .
Le reste n’est que du bonheur à l’écoute .

Pour les Maurer, une amplification à la hauteur oui…..Mais pas que en fait parce que plus tu mets du qualitatif en amont et plus elles suivent…. Shy
Je me souviens d’une écoute avec des câbles HP cuivre et surtout avec les connecteurs en rhodium et c’était trop acide sur les aigües, mais quand on a mis des pur argent Ypsilon, les aigües devenaient magnifiques de détails et de naturel….On aurait pu conclure hâtivement en disant que c’était la faute des tweeters alors qu’en fait comme ce sont des loupes, le moindre changement s’entend…. Rolleyes
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Bonsoir à tous , « Arédien , Janaccek , Plugnprod , Marius30 «  , 

Je ne suis pas partisan d’un sujet «  JM vs EBM « , non  parce que cela serait inintéressant , 
Bien au contraire .Mais je pense que comme l’ont expliqué « Altec et Plugnprod « , que les deux enceintes 
Proposent deux façon de s’exprimer différentes . 
Un tel post tournerait sans doute à la foire d’empoigne , chaque camp défendant son territoire , 
Et les dérapages suivraient .

Ceci dit , je suis preneur du CR  privé de Rémy .

Cordialement.
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Bonjour LAND2G (Gérard),  Wink
pour la foire d’empoigne et les dérapages, les modos sont là pour veiller au grain, mais, par contres, tu as raison, si on pouvait éviter tout ça, ça serait préférable ...  Angel
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
Surtout que je pige toujours pas ce comparo entre deux paires d’enceintes qui sont totalement opposées ?!?

Ce que j’ai bien compris c’est qu’on ce servait de l’une pour faire monter l’autre, mais ça devient lourd dingue pour la majorité d’accaparer les sujets d’une minorité de possesseurs. On doit être moins de 10 à avoir des jean maurer, je ne sais pas combien il y a de L5.

Ce qui est dingue c’est ce trust omniprésent au moindre micro événement.

Honnêtement, si je n’étais pas possesseur de mes enceintes et en recherche d’une nouvelle paire, je délaisserais JM et EBM. Trop de buzz tue le buzz.

Je DÉTESTE cette façon de faire qui pour moi nuit au forum et aux marques citées.

Si le matos est bon, merveilleux, extraordinaire, faites vous plaisir, au pire mettez votre matos en signature de vos messages.

Merci
Répondre
Tongue Faire comme moi, se fabriquer soi meme avec ses petites menottes et ses oreilles de lapinou
Répondre
bonsoir
+1 avec choimet, si on est deçu on n'a que s'en prendre qu' a soi meme
au moins on apprend pas mal , j'ecoute en baffle plan , et la je mets au point des 21cms en UFRAME
je pourrais dire : il n'y a pas mieux
en realité il y a beaucoup de bonnes enceintes, mais encore faudrait il les ecouter dans de bonnes conditions ( piece traitée, placement)sauf que 90/95% ne le font pas ( ou ne peuvent le faire)
je sais c'est cruel mais c'est ainsi
dans le Breton tout est bon
Répondre
(11-19-2022, 08:14 PM)Tara74 a écrit : Surtout que je pige toujours pas ce comparo entre deux paires d’enceintes qui sont totalement opposées ?!?

Ce que j’ai bien compris c’est qu’on ce servait de l’une pour faire monter l’autre, mais ça devient lourd dingue pour la majorité d’accaparer les sujets d’une minorité de possesseurs. On doit être moins de 10 à avoir des jean maurer, je ne sais pas combien il y a de L5.

Ce qui est dingue c’est ce trust omniprésent au moindre micro événement.

Honnêtement, si je n’étais pas possesseur de mes enceintes et en recherche d’une nouvelle paire, je délaisserais JM et EBM. Trop de buzz tue le buzz.

Je DÉTESTE cette façon de faire qui pour moi nuit au forum et aux marques citées.

Si le matos est bon, merveilleux, extraordinaire, faites vous plaisir, au pire mettez votre matos en signature de vos messages.

Merci

bien d'accord avec toi

(11-17-2022, 07:12 PM)element a écrit :
(11-16-2022, 07:30 PM)petergreen a écrit : je suis comble et c'est bien la le principal.

Jusqu'au jour où tu écouteras les L5C EX Big Grin
(enceintes que j'aimerais, par ailleurs, bien réécouter dans cette nouvelle mouture si un sudiste se décide à faire l'upgrade !).

J'ai vraiment hâte de venir écouter ta mise en oeuvre des JM, le temps manque à cause de ce foutu boulot ...

tu seras le bienvenu  Big Grin
Jm370F/Ma8900/Mcd600/Gustard r26/Aune XC1/Daphile//img
Répondre
+1 avec Tara, ça devient insupportable cette volonté de vouloir absolument comparer une enceinte 2 voix qui n'a pas 5 ans d'existence et qui coûte autour des 7ke avec une enceinte qui évolue depuis 40 ans,en 3 voix et qui vaut le double... depuis 20 ans que je traîne sur les forums je n'ai jamais vu une telle obstination à vouloir comparer 2 produits si différents et au demeurant ayant un tel écart lors des écoutes. A qui cela profite ? Certainement pas à Jean Maurer.
Au delà, je m'interroge sur ce qui motive ceux qui demandent un tel CR, car lorsqu'on a un budget de 15ke on compare autour de la même gamme de prix et inversement avec 7ke. Je n'avais jamais vu quelqu'un qui a un budget de 20ke pour une voiture comparer une renault avec une Audi. C'est caricatural mais ça ressemble à ça....d'où l'agacement de plus en plus fort qui emballe ceux, comme moi, qui voient régulièrement arriver sur le forum les desormais habituelles tentatives de mettre ces 2 paires d'enceintes sur un pied d'égalité. Et je parle en connaissance de cause les ayant écouté toutes les 2. Je renouvelle en une phrase mon CR : vous pouvez mettre l'électronique que vous voulez aux EBM elles seront toujours derrière les JM370F. C'est simplement un fait logique car malheureusement en ce bas monde, et dans notre passion commune, la logique tarifaire est le plus souvent cohérente.
 Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a TechMutech Hayabusa, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Tu as tout dit mais ca demande une energie que je prefere mettre dans mes ecoutes musicales  Sleepy
Jm370F/Ma8900/Mcd600/Gustard r26/Aune XC1/Daphile//img
Répondre
Je crois savoir que JM fabrique 35 paires d’enceintes par an et à 2 cycles de production par an … tout est fait sur place et par eux- meme avec des outils top niveau … j’ai connu cette marque par le forum , suis allé les écouter en suisse pour ma culture personnelle.. je n’avais pas le budget .On ne peut pas dire qu’il les font écouter dans les meilleures conditions, mais malgré ça , je me souviens d’une écoute laissant entrevoir un potentiel énorme.. c’est une des plus belles enceintes que j’ai écouté, les grosses T&T ou les Wilson benech que j’ai écouté auparavant ne m’ont pas donné cette sensation.
Du super matériel, par contre le style armoire Normande …. Faut aimer… j’ai vu qu’ils proposaient des finitions un peu plus fun…
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.8 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30  //Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Délais :Tableur Excel Jean Michel Le Cleac'h tades 1 563 05-23-2024, 06:48 PM
Dernier message: tades
  Pierre Etienne Léon Kantor s3 vs Jean Marie Reynaud Abscisse Edmerceur 0 631 05-03-2024, 04:35 PM
Dernier message: Edmerceur
  Enceintes ASA (made in France) mishelinka 154 36,163 04-17-2024, 09:11 PM
Dernier message: mishelinka
  Boenicke, Jean Maurer ou Dutch&Dutch 8c? superelmar 11 2,295 02-12-2024, 09:11 PM
Dernier message: superelmar
  époustouflantes enceintes ATLANTIC LAB AT 16=made in France ringo8544 1 1,526 12-21-2022, 01:31 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)