Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix ampli
Bonjour à tous,
Actuellement j'écoute ma TV (films, youtube mais je n'utilise pas de lecteur DVD) par l'intermédiaire d'un vieux home cinéma et j'écoute la musique avec une chaine hi fi ( ampli Yamaha AX - v401 et enceintes bose interaudio 4000xl)
Le son de youtube ne me convient pas avec le home cinéma et j'aimerais remplacer le système Home cinéma et musique par 1 seul ensemble c'est à dire trouver un ampli wifi et bluetooth pour pouvoir épurer un peu mon installation et par la même occasion profiter de Spotify.
Le dilemme est est ce que je dois m'orienter vers un ampli audio ou un ampli audio vidéo ?
Sachant que je ne regarde les films que sur la TV par satellite et non par DVD et que j'écoute la musique principalement par youtube et de temps en temps par cd.
Je souhaite garder les enceintes bose actuelles.
Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
Bonsoir Chris,
Tu auras une bien meilleure qualité avec un ampli connecté stéréo
En occasion il y a du choix
Quel serait ton budget ?
Répondre
Je suis d'accord si le home Cinema n'est pas ton objectif (avec les différentes enceintes et tuti quanti), ton meilleur choix est un ampli stéréo. Rien à reprocher à ton système actuel en terme de sonorité ? C'est juste l'aspect "connecté" que vous recherchez ?
HC: ARCAM AVR450
Hifi: Hegel H190
SP: Dynaudio Excite X34 + X24 + Sub 250 II Eltax HT-2 
Cables: Esprit Alpha - Esprit Spdif Kappa 
Sources: DLNA FLAC Files - Bluesound Node 2i - DAC Hegel interne - Tidal Premium - Pioneer MJ-D508
Répondre
(11-14-2022, 11:42 PM)Steph44200 a écrit : Bonsoir Chris,
Tu auras une bien meilleure qualité avec un ampli connecté stéréo
En occasion il y a du choix
Quel serait ton budget ?

Le budget et de 600 € environ
Répondre
En neuf tu as le YAMAHA MUSICCAST WXA-50
https://www.son-video.com/article/amplis...aha/wxa-50

En occasion le YAMAHA MUSICCAST R-N803D
https://www.toponil-hifi.com/produits/bo...803d-noir/
Répondre
(11-15-2022, 12:32 AM)behabib a écrit : Je suis d'accord si le home Cinema n'est pas ton objectif (avec les différentes enceintes et tuti quanti), ton meilleur choix est un ampli stéréo. Rien à reprocher à ton système actuel en terme de sonorité ? C'est juste l'aspect "connecté" que vous recherchez ?

Le système est un vieux home cinéma Philips qui ne me convient plus, les sources que j'écoute sont tv par canal+ par parabole, YouTube par ma smart TV Sony, et comme j'écoute aussi spotify sur mon smartphone un ampli connecté m'intéresse. 
Je regarde beaucoup de film c'est pour ça que le home cinéma m'intéresse mais un bon ampli 3.1 serai pas mal je pense, pas spécialement besoin du 5.1.
Par contre si je prend un ampli hc est ce qu'en branchant mes 2 enceintes Bose l'ampli suffira pour bien faire ressortir les basses car en ayant branché les n'oses sur la sortie des enceintes frontales du hc PHILIPS il n'y a pas de basses qui sorte des enceintes Bose, seulement du subwoofer. 
Je n'ai pas précisé, je branche rai aussi un lecteur CD, mais je ne m'en servirai pas souvent je pense.
Répondre
Il conviendra de décider peut-être si quelque chose prime entre l'écoute de la musique et le visionnage de films. Si le mix va plus vers les films et vous recherchez une expérience cinematographique, j'irais vers un ampli home cinema.
Si l'ambition est plus d'écouter de la musique, les ampli stéréo offrent généralement plus de dynamique et une meilleure qualité sonore sur la musique (les amplis home cinéma sont généralement assortis d'un subwoofer qui se chargera de la dynamique dans les basses fréquences, gourmandes en électricité).
Comme toujours ça vaut la peine d'essayer. J'ai chercher pour ma part un "tout en un" mais j'ai terminé par être décu du rendu de la musique sur les amplis Home Cinema.
Sinon c'est pas mal d'avoir le décodage 5.1 si vous décidiez de souscrire à Netflix ou Amazon Prime où beaucoup de contenu est en disponible maintenant en ce format.

Ce Denon n'a pas l'air mal dans vos prix et d'une puissance raisonnable (qui aide dans l'assise des basses en stéréo):

https://www.son-video.com/article/haute-.../avc-s660h

Il a Spotify connect, vous pouvez connecter votre smart TV (qui est certainement équipée d'une sortie optique, à vérifier) pour un décodage 5.1.

ou alors une version supérieure en occasion:

https://www.leboncoin.fr/image_son/2251965776.htm
Sources: DLNA FLAC Files - Bluesound Node 2i - DAC Hegel interne - Tidal Premium - Pioneer MJ-D508
Répondre
Merci pour la réponse, en effet je pense m'orienter vers home cinéma,de plus la musique que j'écouterai sera en général par youtube ou Spotify et le style plutôt rock.
Actuellement j'écoute tout par le home cinéma et ça me convient quand même.
Ma TV est équipée d'une sortie optique et aussi HDMI arc.
Répondre
Bon vous nous direz ce que vous avez choisi et votre retour sur l'achat.
Toujours intéressant d'avoir la satisfaction d'avoir servi à quelque chose :-)
Répondre
Bien sur dès que j'aurais choisi j'essaierai de faire un retour avec mes modestes impressions, j'aime la musique et la technologie mais je ne me considère pas comme audiophile ou geek ?
La question qui me taraude le plus c'est de savoir si j'ai vraiment besoin d'un ampli dernière génération pour les sources que j'écoute, car les toutes dernières technologies d'effets ne sont peut-être pas nécessaires, je pense que trouver un ampli qui fasse correctement fonctionner mes enceintes est peut être plus important ?
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  aide au choix ampli Hi-Fi jipanjip 10 270 Il y a 43 minutes
Dernier message: baron88
  Dilemme choix ampli Guillaume3701 1 408 11-30-2024, 05:54 PM
Dernier message: Steph44200
  Choix d'ampli Atoll / Rega kole 45 7,683 07-21-2024, 12:45 AM
Dernier message: Razmote
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 826 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Choix ampli rocksan, atoll ou denon Renaudguzzi 31 11,489 05-20-2024, 11:00 PM
Dernier message: BenWatts

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)