Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JEAN MAURER .....SUISSE MADE
(08-27-2022, 04:13 PM)Ayaka a écrit : Bonjour,

Je fais remonter ce post car j'aimmerais savoir si vous pensez que 2000chf pour des 320D5 est une bonne affaire? Elles ont quand même passé 20 ans, donc certainement changement de filtre a prévoir et après je sais pas ce qu'elles valent par rapport au 320E.

Merci

Tu pourrais te mettre directement en rapport avec Jean Maurer lui même pour avoir son avis …..

Il te répondra en toute bonne foi…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
(08-27-2022, 04:35 PM)element a écrit : Bonjour Ayaka, avant de commencer à poster sur le forum il faut songer à se présenter ici comme l'indique la charte :
http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Merci par avance !

(08-27-2022, 04:47 PM)Bgimol01 a écrit : Salut Ayaka...le sujet m'intéresse hautement je vais le suivre avec attention.

(08-27-2022, 07:13 PM)marius30 a écrit :
(08-27-2022, 04:13 PM)Ayaka a écrit : Bonjour,

Je fais remonter ce post car j'aimmerais savoir si vous pensez que 2000chf pour des 320D5 est une bonne affaire? Elles ont quand même passé 20 ans, donc certainement changement de filtre a prévoir et après je sais pas ce qu'elles valent par rapport au 320E.

Merci

Tu pourrais te mettre directement en rapport avec Jean Maurer lui même pour avoir son avis …..

Il te répondra en toute bonne foi…

C'est exactement ce que j'ai fais. Je leur ai envoyé un mail et Jean Maurer lui-même m'a proposé de m'appeler pour en discuter. Extremement sympathique et honnête.

En résumé il m'a dit que des 320D5 en-dessous de 2000chf (en très bon état) est une bonne affaire car ils n'ont qu'un seul problème constaté avec ces enceintes c'est une légère dégradation de la mousse qui 'isole' le tweeter et éventuellement un tassement de la mousse qui amorti le woofer, vraiment 3 fois rien (ça n'influe pas vraiment le son m'a-t-il dit) et ca peut être remplacé très facilement. Et vous constaterez que sur le nouveau modèle adios la mousse du tweeter  Wink  

Il m'a également dit que mon ampli c'est de la merde  Big Grin (Denon x6700) ce que j'approuve à moitié car il fait extremement bien le job qu'on lui demande mais ou je suis d'accord avec lui c'est que ce n'est absolument pas un ampli audiophile et pas vraiment conçu pour des enceintes 4 ohm! Il a pris le temps de m'expliquer que c'était (Denon) des menteurs avec leurs spécifications surtout concernant le support d'enceintes 4 ohms (alors sur le papier ca fonctionne et ils ont la certification grâce a des magouilles mais en pratique c'est pas ça Angel )! .

Bref j'ai été chercher ces 320D5 que j'ai payé 1850chf (pieds inclus). Demandez toujours si les pieds sont inclus car ce n'était pas clair pour moi, souvent la photo des enceintes est avec les pieds mais le vendeur m'a dit que même si vous commandez directement chez Jean Maurer les  pieds sont facturés en + (j'ai été controler et effectivement c'est 350chf les pieds sur leur catalogue).

Mes enceintes appartenaient à une personne agée qui a dû entrer en EMS et n'a donc pas pu les prendre avec lui. L'état est vraiment excellent pour des enceintes qui ont 20 ans (je changerai ptetre les mousses des tweeters qui sont friables et je vais regarder comment remplacer les tissus des grilles de protections, car l'ancien proprio les avaient commandés en brun foncé (qui s'est légèrement défraichi) je préférerais avoir du tissu noir).
Répondre
Salut, c’est super ça… bel achat. Reste plus qu’à trouver un ampli avec du « jus ».
Répondre
(08-31-2022, 07:25 PM)Tara74 a écrit : Salut, c’est super ça… bel achat. Reste plus qu’à trouver un ampli avec du « jus ».

Sur Audiomarkt, un revendeur professionnel en Allemagne vend un Alluxity intégré à 3000 euros port compris et pour l’avoir testé chez moi, il matche parfaitement avec les 370F donc ….. Shy
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Ha ben si c'est le même que chez Element c'est certain ça marche !
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
C'est une version MK1 qui est en vente vu l'âge de l'appareil (celle que j'ai eu quelques semaines avant de prendre la MK2 que tu as écouté chez moi, la version MK2 est sortie en 2021), cette version MK1 marchait déjà formidablement bien sur les Maurer quand on l'a testé chez Marius30
A ce prix c'est cadeau ! Smile
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Excellent tout ça j’espère que tu te feras plaisir. Ça ne m’étonne pas que Jean t’aie dit que le Denon c’est de la m…. J’en avais parlé avec lui et il m’avait répondu la même chose.
Bonne suite…..
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
Quelqu'un sur le forum aurait la 320 E pour une écoute  Smile?
Répondre
(09-12-2022, 12:25 PM)Plugnprod a écrit : Quelqu'un sur le forum aurait la 320 E pour une écoute  Smile?

Suis également intéressé. Mais pour info il doit y avoir 3 paires en France. J'en connais un pas loin de chez toi qui les fait tourner sur du Dartzeel...et ça décoiffe !
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Salut
J'ai un collègue dans le sud qui as reçu hier c'est JM 370F. Je vais attendre qu'il rôde tout ça et je ferais sûrement un saut pour faire une écoute.
Bon week-end
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Délais :Tableur Excel Jean Michel Le Cleac'h tades 1 276 05-23-2024, 06:48 PM
Dernier message: tades
  Pierre Etienne Léon Kantor s3 vs Jean Marie Reynaud Abscisse Edmerceur 0 264 05-03-2024, 04:35 PM
Dernier message: Edmerceur
  Enceintes ASA (made in France) mishelinka 154 26,069 04-17-2024, 09:11 PM
Dernier message: mishelinka
  Boenicke, Jean Maurer ou Dutch&Dutch 8c? superelmar 11 1,255 02-12-2024, 09:11 PM
Dernier message: superelmar
  époustouflantes enceintes ATLANTIC LAB AT 16=made in France ringo8544 1 1,252 12-21-2022, 01:31 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)