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07-28-2022, 08:32 PM
(Modification du message : 07-28-2022, 08:33 PM par mouetteretour.)
Alors un témoignage
J'ai un dac à sortie tube et sortie dite transistors qui est en fait une sortie à AOP mais très bien faite, trés analogique, aucune dureté , c'est pour moi magnifique.
En fait l'étage tube est situé en série après l'étage aop et on peut le déconnecter.
Ben que pouic , l'étage tubes est transparent et ne change pas la sonorité.
En fait l'étage à tube n'est qu'un buffer et il ne colore pas du tout....comme quoi le son tube ça ne veut pas dire grand chose.
J'ai amélioré l'alimentation des aop par des découplages et des capas de meilleure qualité et je n'ai plus du tout besoin de buffer.
Beaucoup sont faits comme ça , AOP + tubes, même le très réputé Sonic Frontiers sfd2.
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08-01-2022, 11:04 AM
(Modification du message : 08-01-2022, 11:06 AM par topaze.)
Bjr. Petit aperçu de ce samedi musical.
Dac CEC vs audio gd 19 vs audio gd master7
Pré audio reserch vs pré théorème vs pré du Yam as 2200
Bloc audio reserch vs Bloc pro crown 300 w
Câble secteur MPC vs câble a 2 balles
Câbles spdif wierworld solstice vs vertèbre vs hifi cie
Liaison ampli pré vovox vs je sais plus lol trop de matos pour une aprem
Je vous fais grâce de toutes les infimes différences de chaque système.
Celui que l'on a à retenu pour lecture cd
Drive arcam relié avec le solstice
Pré et Bloc full audio reserch reliés avec vovox et le master 7 avec câble secteur a 2 balles sur le Dac
Enceintes tannoy turneberry GR en wierworld occ
J'ai été dérouté car on m avait prevenu ça sonne comme une monitoring, ça faisait bizarre devant ce gros 25 cm concentrique,
C'est beau pour les yeux
Personnellement je trouve que l aigu sonne un tout petit peu métallique pour un HP a 7000€
Mais pas agressif, il file droit ne casse pas les oreilles avec de l info
La lecture est fouillée
J aurai préfère un peu plus de bas medium on en veux toujours plus mais c'est le genre de système ou on entend du grave lorsqu'il y en a en fait. Très a l aise sur des voix féminines, sur le classique.
Belle après midi d'écoute c'est ouvert
On a écouté Du Mozart,Youn Sun nah,dire strait entre autre.
D ailleurs la spatialisation est magnifique très large et profond. Vu la petite pièce d écoute ça manquait un peu de hauteur peut Être le type d hp qui donne cette sensation ?
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Du coup chapeau bas à audio GD que ce soit le 19 ou le énorme master 7
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Bonjour Topaze,
Merci pour ton retour, c'est un peu déstabilisant les Tannoy la première fois...
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2
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(08-01-2022, 11:04 AM)topaze a écrit : Enceintes tannoy turneberry GR en wierworld occ
J'ai été dérouté car on m avait prevenu ça sonne comme une monitoring, ça faisait bizarre devant ce gros 25 cm concentrique,
C'est beau pour les yeux
Personnellement je trouve que l aigu sonne un tout petit peu métallique pour un HP a 7000€
Mais pas agressif, il file droit ne casse pas les oreilles avec de l info
La lecture est fouillée
J aurai préfère un peu plus de bas medium on en veux toujours plus mais c'est le genre de système ou on entend du grave lorsqu'il y en a en fait. Très a l aise sur des voix féminines, sur le classique.
Salut topaze,
je n'ai pas entendu ce modèle de tannoy précisément mais plusieurs autres, et je suis un peu surpris par tes remarques.
Je suis étonné par le manque de bas-médium, d'autre part l'aigu est réglable de +/- 3db, quel était le réglage? les câbles aussi auraient-ils joué un rôle?
je ne suis pas sûr que les impressions retirées de l'écoute de ces DACs en ce lieu soient définitives....
D'autre part j'ai souri devant la mention de "gros 25 cm", pour des Tannoy ce n'est pas gros, c'est le minimum... cela pourrait peut-être explique ton ressenti mais en principe les tannoy sont équilibrées, et comme je l'ai déjà dit il y a un réglage...
jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
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Slt Jean.
Elles sont imposantes moi qui suis habitué au max 17
Le réglage aigu au milieu se doit être zéro je crois bien.
Attention j ai adoré l écoute elles font de la musique y a rien a redire c du haut niveau mais c'est surprenant comme écoute est ce le HP concentrique ? Je ne l identifié pas disons aussi à ce tarif je pensais trouver plus de transparence. C'est de la très grande musique mais elle ne s effacent pas et à ce prix je suis resté sur ma faim.
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(08-01-2022, 04:21 PM)topaze a écrit : Slt Jean.
Elles sont imposantes moi qui suis habitué au max 17
Le réglage aigu au milieu se doit être zéro je crois bien.
Attention j ai adoré l écoute elles font de la musique y a rien a redire c du haut niveau mais c'est surprenant comme écoute est ce le HP concentrique ? Je ne l identifié pas disons aussi à ce tarif je pensais trouver plus de transparence. C'est de la très grande musique mais elle ne s effacent pas et à ce prix je suis resté sur ma faim.
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Je comprends ce que tu dis. Le réglage à zéro n'est pas forcément la meilleure solution, cela dépend du reste et de l'acoustique de la pièce, et cela peut changer bien des choses.
D'autre part le "défaut" des Tannoy est que le boomer doit monter trop haut, ici 2,1 Khz, ce qui est un peu beaucoup pour un HP de 25 cm qui doit aussi assurer le grave (2 demandes contradictoires). Cela est causé par le fait que c'est le boomer qui tient lieu de pavillon pour la chambre de compression, étant petit elle ne peut descendre bas et le boomer doit monter pour la rejoindre - ceci pourrait être la cause de la moins grande transparence que tu as ressentie, mais pas forcément car il est possible qu'elles n'aient pas été exploitées à leur maximum et que cela provienne des éléments en amont.
A propos des tailles, c'est étonnant comme la hifi a évolué. Autrefois un 17 c'était un médium, et pourquoi pas un 20...
Quand on y réfléchit, pour un machin à qui on demande de reproduire des groupes de rock, des symphonies, des pianos à queue, des contrebasses, etc.... un 38 cm pour le grave n'est pas bien grand, il est plus petit que tous les instruments existants excepté le pipo.. A comparer au frigo américain, à la TV 150 cm, ...c'est mini....
Tout pour l'oeil et l'estomac, presque rien pour l'oreille...
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Merci melaudiophile, j apprécie toujours tes interventions
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08-02-2022, 01:10 PM
(Modification du message : 08-02-2022, 01:16 PM par hifitub.)
Je suis également surpris du rendu ressenti, un 25 Coaxial Tannoy ne sonne pas comme cela, sauf si l'amplification, les câbles et la source apportent un surcroît de clarté.
D'où une mauvaise adaptation à la chambre de compression.
Une Tannoy qui manque de bas médium, c'est que là mise en œuvre est ratée.
Je me souviens d'une écoute de Kensington Gr sur du Air-tight et Moon, C'était juste magique , avec des timbres magnifiques .
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
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Salut,
pour avoir du bas médium tu pourrais essayer le Naim nDac qui n'est pas avare dans ce registre
le nDac se trouve aux environs de 1000€, il n'a pas d'entrée USB mais des spdif sur RCA ou BNC
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(07-28-2022, 08:32 PM)mouetteretour a écrit : Alors un témoignage
J'ai un dac à sortie tube et sortie dite transistors qui est en fait une sortie à AOP mais très bien faite, trés analogique, aucune dureté , c'est pour moi magnifique.
En fait l'étage tube est situé en série après l'étage aop et on peut le déconnecter.
Ben que pouic , l'étage tubes est transparent et ne change pas la sonorité.
En fait l'étage à tube n'est qu'un buffer et il ne colore pas du tout....comme quoi le son tube ça ne veut pas dire grand chose.
J'ai amélioré l'alimentation des aop par des découplages et des capas de meilleure qualité et je n'ai plus du tout besoin de buffer.
Beaucoup sont faits comme ça , AOP + tubes, même le très réputé Sonic Frontiers sfd2.
Sauf que si tu change les tubes, tu peux changer la sonorité finale, et bien souvent les tubes d'origine gagnent vraiment à être remplacés.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
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