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Installation sap2212
#51
(12-30-2021, 05:00 PM)Vincent. a écrit : Bonjour,
magnifique réalisation et installation, chapeau !
Je découvre les tubes Linlai, avec un brin de curiosité pour les 6SN7 : vous semblez conquis par leurs qualités, à quelles autres 6SN7 les avez-vous comparées ?

Bonjour Vincent,
Je ne suis pas amateur de tubes anciens. Quelques mauvaises expériences peut-être. 
La 6SN7 est pour moi un très bon tube, même une 6N8P fait de la musique et on en a pour son argent.
J'aime bien les produits Psvane, pour moi, les tubes Linlai série E sont vraiment un plus. Les Chinois sont les meilleurs commerçants du monde, et ils connaissent le marché. La Chine soufre d'un déficit de marques. Dans un marché de niche, je n'imagine pas un nouveau venu, prendre le risque de vendre son produit à un prix mal positionné.
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#52
(12-30-2021, 07:29 PM)sap2212 a écrit :
(12-30-2021, 05:00 PM)Vincent. a écrit : Bonjour,
magnifique réalisation et installation, chapeau !
Je découvre les tubes Linlai, avec un brin de curiosité pour les 6SN7 : vous semblez conquis par leurs qualités, à quelles autres 6SN7 les avez-vous comparées ?

Bonjour Vincent,
Je ne suis pas amateur de tubes anciens. Quelques mauvaises expériences peut-être. 
La 6SN7 est pour moi un très bon tube, même une 6N8P fait de la musique et on en a pour son argent.
J'aime bien les produits Psvane, pour moi, les tubes Linlai série E sont vraiment un plus. Les Chinois sont les meilleurs commerçants du monde, et ils connaissent le marché. La Chine soufre d'un déficit de marques. Dans un marché de niche, je n'imagine pas un nouveau venu, prendre le risque de vendre son produit à un prix mal positionné.
Merci pour votre retour.
Des productions chinoises, je connais Shuguang et Psvane et je me demandais comment se situait Linlai et en particulier leur série Elite.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
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#53
(09-15-2021, 07:49 PM)sap2212 a écrit : Bonjour,

Pendant le confinement, j'ai réalisé une installation dans un bureau / salon d'environ 40 m2 à base de pavillons DIY. 

Quelques photos de mon installation :

[Image: XaaEq.jpg]

Mon système DIY est composé de deux caissons graves en Ripole avec HP de 24" et pour les fréquences >250 Hz une ligne de 8 isodynamiques Neo8 chargé par un pavillon avant.

[Image: 4aarP.jpg]

J'utilise un MiniDsp SHD studio avec des Dacs externes connectés en AES. 
 L’amplification des graves utilise un clone chinois à transistor de 70W et les pavillons sont sur un 2A3 chinois modifié de 2 x 3W. 

[Image: 2kkvp.jpg]
Bonjour sap2212,

Bravo et félicitions pour cette réalisation sortant du commun.

J'avais déjà essayé ces NEO 8, il y a bien longtemps , montés par couple de deux dans un demi-cylindre de 315 mm de diamètre sans obtenir des résultats probants... pourtant j'avais les originaux qui m'avait été rapportés par une amie Hôtesse de l'air car Parts Express n'expédiait pas pour la france ; ces NEO étaient épaulés dans le haut (10 KHz) par un Heil et ensuite le TPL de chez Beyma.

Ma question:  serait-il possible de "reporter" ton pavillon sur un petit panneau ESL de 510X150  qui "va" de             150 Hz--> 25 KHz ?  La sensibilité est de 85 dB avec membrane mylar de 2,8 µ d'épaisseur ce qui donne des transitoires exceptionnels.
Mon projet serait de couper ce petit panneau en passe-haut vers les 200 Hz, voire 180 Hz et je pense que le pavillon aménerait un plus, non négligeable,  dans le bas-médium grâce à une surface de bouche de 3200 cm², soit l'équivalent de 4X38 .
Pour le passe-bas 25 Hz-->200 Hz) , ce sera un infraflex à ma façon afin de rester en open baffle.
Merci de ta réponse

Belle journée

JR
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#54
Bonsoir JR,
Pour faire une évaluation, tu devrais utiliser deux planches pour faire un pavillon conique.

Le Néo8 donne de bons résultats avec un pavillon, mais en Line Array avec pavillon le résultat est exceptionnel.
Je pense qu'il serait bien de disposer trois cellules électrostatiques en ligne pour avoir un plus. 

Pour l'Infralex, je pense que l'on reste dans la même philosophie que le 60 cm en Ripole. Maintenant, pour une coupure à 200 Hz, je préfère une solution stéréo.

Je travaille depuis un certain temps sur des cellules électrostatiques en impression 3D. J'ai trouvé un filament légèrement conducteur pour les grilles de stator. 

[Image: miug22.jpg]

J'ai aussi un prototype d'électrostatique façon AMT en étude. Il y a encore beaucoup de problèmes à régler.

[Image: kg894h.jpg]

Bonne soirée.
Alain
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#55
(02-16-2022, 10:41 PM)sap2212 a écrit : Bonsoir JR,
Pour faire une évaluation, tu devrais utiliser deux planches pour faire un pavillon conique.

Le Néo8 donne de bons résultats avec un pavillon, mais en Line Array avec pavillon le résultat est exceptionnel.
Je pense qu'il serait bien de disposer trois cellules électrostatiques en ligne pour avoir un plus. 

Pour l'Infralex, je pense que l'on reste dans la même philosophie que le 60 cm en Ripole. Maintenant, pour une coupure à 200 Hz, je préfère une solution stéréo.

Je travaille depuis un certain temps sur des cellules électrostatiques en impression 3D. J'ai trouvé un filament légèrement conducteur pour les grilles de stator. 


J'ai aussi un prototype d'électrostatique façon AMT en étude. Il y a encore beaucoup de problèmes à régler.

[Image: kg894h.jpg]

Bonne soirée.
Alain

Bonsoir Alain,

Merci de toutes ces précisions
Je vois que tu ne chômes pas concernant tes réalisations.
Pour mes ESL, je pourrais exécuter un pavillon conique mais ta réalisation me plaisait bien et, il est vrai qu'avec trois panneaux ça devrait le faire, mais il faut que je change les transfos élévateurs par des plus puissants et là ça se complique car j'ai fait fabriquer ces transfos en Australie , les seuls à répondre à mon cahier des charges .Il s'agit d'une conception à sections multiples avec une capacité de gestion de la puissance > à 100 W
Ces transformateurs sont spécifiquement conçus pour des ESL avec des tensions très élevées (7,5 Kv); une deuxième priorité a été accordée à l'isolation interne et à l'émail haute tension pour le fil de bobinage. Le rapport de tours élevé donne une tension de commande suffisante, même à partir d'amplificateurs de sortie inférieure, sans imposer une demande trop élevée de courant.
Pour la fabrication de mes ESL ,la méthode adaptée consiste à ce que le stator de la carte de circuit imprimé (PCB) ait la surface en cuivre gravée à l'écart des entretoises d'air et de toute autre section qui n'est pas directement requise pour produuire le son Le calibre de matériau PCB utilisé dans tous les stators  est un matériau FR4  de 1,5 mm d'épaisseur. Cela donne une masse et une rigidité suffisantes pour permettre un fonctionnement à toutes les fréquences .
Les stators sont recouverts de 2 couches de masque de soudure pendant leur processus de fabrication, cela les isole efficacement.
Le matériau PCB utilisé pour les stators est acoustiquement inerte et ne « sonne » pas lors de la production de son. Il n'est pas nécessaire de les enduire d'un matériau d'amortissement supplémentaire. Voilà tu en sais un petit peu plus sur cette conception que je vais dupliquer mais avec des panneaux plus grands (2,20m) et plus larges 0,65 m) afin de pouvoir "descendre" à 35 Hz.
Pour l'infraflex j'en utilise deux petits (0,65mx0,50m) ce qui me permet de "titiller" le 40 Hz ce qui est largement suffisant en configuration avec les ESL . 
Autre précision, la membrane,  en polystyrène pour modèle réduit,  est collée sur le châssis et non sandwitchée entre deux planches.
Belle soirée
Jean-René 

PS; tu travailles également sur un tweeter façon HEIL et ton amorce de pavillon irait très bien pour un Beyma TPL 200 que je possède également.
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#56
Bonjour et bienvenue JRBLUES,  Wink
tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

 ... le lien de la charte: http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

 ... le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html

Merci !

La modération.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
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#57
(02-17-2022, 08:39 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bonjour et bienvenue JRBLUES,  Wink
tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

 ... le lien de la charte: http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

 ... le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html

Merci !

La modération.

Bonsoir ,

  Oups!! 
OK pas de souci ... je vois ça assez rapidement

Jean-René
Répondre
#58
J'ai réalisé des petites modifications pour augmenter la rigidité des pavillons et l'amortissement des hautparleurs. Le système a réellement progressé dans l'effet de présence des musiciens, le rendu de l'acoustique des enregistrements.

[Image: 17ih36.jpg]


Ces enceintes procurent une écoute de haut niveau malgré une électronique modeste. Les commentaires d'écoutes des forumeurs ont été réalisées avec un petit clone 2A3 chinois d'entrée de gamme.

J'utilise maintenant une paire d'amplis chinois modifié avec des composants de meilleures qualités et deux Dac Audio GD R2R (un R-8 pour le grave et un R-7HE pour les pavillons).

[Image: gk8c4w.jpg]

La progression est énorme, je suis étonné par le niveau de finesse, de délicatesse et de dynamique que pouvait produire les Audio GD et qui passait systématiquement à la trappe avec mes anciens amplis.
Répondre
#59
(06-04-2022, 09:47 PM)sap2212 a écrit : J'ai réalisé des petites modifications pour augmenter la rigidité des pavillons et l'amortissement des hautparleurs. Le système a réellement progressé dans l'effet de présence des musiciens, le rendu de l'acoustique des enregistrements.

[Image: 17ih36.jpg]


Ces enceintes procurent une écoute de haut niveau malgré une électronique modeste. Les commentaires d'écoutes des forumeurs ont été réalisées avec un petit clone 2A3 chinois d'entrée de gamme.

J'utilise maintenant une paire d'amplis chinois modifié avec des composants de meilleures qualités et deux Dac Audio GD R2R (un R-8 pour le grave et un R-7HE pour les pavillons).

[Image: gk8c4w.jpg]

La progression est énorme, je suis étonné par le niveau de finesse, de délicatesse et de dynamique que pouvait produire les Audio GD et qui passait systématiquement à la trappe avec mes anciens amplis.
Bonjour Alain
Je vois que l’installation a bien progressé depuis ma visite ???
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
Répondre
#60
Bonjour, 
Avec les gros DAC et les 2A3 au niveau, c'est le grand pied ! 
Tu passes quand tu veux pour me donner ton avis.
Répondre


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