Messages : 7,674
Sujets : 165
Inscription : Sep 2017
Type: Particulier
Bonjour,
il existe des télécommandes avec des repères en braille, par exemple ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnées:
https://www.respectemesdatas.fr/
"Les
vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Messages : 15
Sujets : 4
Inscription : Jun 2024
Type: Particulier
(06-05-2022, 12:39 AM)Amoulsolo a écrit : Salut à tous,
Un sujet qui pourrait intéresser une petite partie du monde audiophile et que je souhaite ouvrir ici.
J'aide une amie aveugle à changer de chaine HiFI en ce moment et je bute sur les options de dématérialisation.
Comment rendre compatible une installation HiFI traditionnelle avec les besoins d'une personne atteinte de cécité totale ?
Plus précisément, je recherche des solutions de dématérialisation qui permettent un usage facile de la Hifi pour un aveugle ?
Instinctivement, j'aurai tendance à privilégier un mini ordinateur dédié tel q'un chrome book bien paramétré en synthèse vocale et directement branché sur un dac USB.
Ou alors un lecteur réseau facile à piloter à distance, mais j'ai davantage de réserve avec ce type de matériel, car c'est probablement plus "bugogène" q'avec une liaison directe, PC>dac.
La question est très technique, mais si l'un d'entre vous dispose d'informations, je suis preneur.
Je vous tiendrai informés des épisodes à venir.
Pour le moment, c'est jute un projet. Mon amie dispose de 1200€ pour se refaire une HiFI, ce n'est donc pas un budget très cossu, mais il y a une petite place pour un son de qualité tout de même, bien que la question première relève de l'ergonomie ici.
bonjour,
ce n'est peut-être plus d'actualité mais il existe maintenant un lecteur réseau "Bluesound" qui reconnait la bibliothèque interne en plus de driver le streaming vocalement. ça coûte quand même 549€ mais y'a pas plus simple moins cher.
cdt