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(06-05-2022, 12:47 PM)fr13fr a écrit : Le orange sort du secondaire il passe par le disjoncteur protection secondaire et il est connecté au E2
Le vert sort du secondaire passe par le disjoncteur protection secondaire et il est connecté au S1
J'ai refait exactement le schéma, J en ai un autre qui était identique.
Le schéma peut te semblé bizzare, mais c'est pour éviter de modifier les branchements du disjoncteur.
Dans la logique, c'est câble comme ça pour avoir uniquement les cavaliers a déplacé pour le 115/230v.
Pour les mesures du secondaire, tjrs mettre une petite charge comme une lampe pour mesurer ensuite les tensions
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06-05-2022, 02:02 PM
(Modification du message : 06-05-2022, 02:08 PM par fr13fr.)
Merci Shreck pour ton intervention et ton croquis (j avais pas vu ton intervention)
Rien ne me paraît bizarre, je n ai aucune compétence dans ce domaine, sans vous j avancé pas MERCI.
Par contre sur le mien j ai un câble qui va de PM à la borne 230v
Et sur les sorties Pm u2 j ai 115v
J ai testé avec une ampoule sur U1 S2 il reste un déséquilibre 104v et 114v
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06-05-2022, 03:28 PM
(Modification du message : 06-05-2022, 03:33 PM par gonzo.)
salut Shrek
merci pour le schéma
Citation :J'ai refait exactement le schéma, J en ai un autre qui était identique.
Le schéma peut te semblé bizzare, mais c'est pour éviter de modifier les branchements du disjoncteur.
Dans la logique, c'est câble comme ça pour avoir uniquement les cavaliers a déplacé pour le 115/230v.
Fr13fr
normalement sur ton transfo , les borniers sont câblé comme ceci
(pour la raison expliqué par Shrek )
ce qui est trompeur , c 'est que S1 et S2 ne corresponde pas à une sortie d 'une des bobines du transfo
n'y E1 et E2 d 'ailleurs
tu as écris
que le fil noir est câblé en E1
et que le vert est câblé en S1
ok ...puis
Citation :Le repère blanc est sur E2
Le orange .........est connecté au E2
t'es sur ?????
sur que tu as deux fils en sortie de tranfo connecté sur la même borne (E2 )
c 'est pas trop logique
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Effectivement boulette de ma part. Je reprend
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ok , c 'est plus clair
pour la question des differences des tensions ( 106v vs 114v )
sans ne pouvoir être sûr de son efficacité , du résultat , une manipe que tu peux essayer pour atténuer celle ci
en 1er lieu , il te faut virer complétement les deux strap bleu
ensuite , tu vérifie bien que tu as une tension de présente ( d' environ 110v ) entre S1 et E1
puis entre S2 et E2
et qu 'il n' y en a pas entre S1 et S2 ,puis entre E1 et E2
si c' est ok
tu inverse , interchange, les conducteurs orange et noir
le conducteur orange actuellement câblé en S1 ira sur le bornier repéré E1
et le noir câblé actuellement en E1 prendra la place du orange en S1
une fois fait , tu re-mesure tes tensions en sortie pour voir si il y a du changement ou pas
et si c' est pire , tu remets comme c 'était avant
pour l 'utilisation il faudra bien entendu remettre les strap en place
ps
perso ....tu fais comme tu veux bien sur ...mais je virais les conducteurs qui sont raccordés en U1 et U 2 qui ne servent à rien
vue que tu peux venir te câbler pour l utilisation en E1 et S2
et cette façon tu auras surement un meilleur serrage /contact des uniques conducteurs restant dans les borniers de sortie
(S1/2 etc )
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06-05-2022, 04:54 PM
(Modification du message : 06-05-2022, 04:54 PM par Rey51.)
Bonjour fr13,
Tu es entre de bonnes mains avec Gonzo et Shrek.
Perso je retirerais tous les câbles et cablerais ce transfo pas à pas en essayant de comprendre ce que je fais.
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06-05-2022, 04:58 PM
(Modification du message : 06-05-2022, 05:03 PM par Shrek.)
(06-05-2022, 04:54 PM)Rey51 a écrit : Bonjour fr13,
Tu es entre de bonnes mains avec Gonzo et Shrek.
Perso je retirerais tous les câbles et cablerais ce transfo pas à pas en essayant de comprendre ce que je fais.
Salut rey51, merci
(06-05-2022, 03:46 PM)fr13fr a écrit : Effectivement boulette de ma part. Je reprend
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Si tu arrives à faire le cablage d'origine, et que tu as toujours cet écart de tension, il y a un problème.
Je suis allé vérifier, j'ai 114.8v et 115.2v.
Ton écart est trop important. Le transformateur a pu chauffer et avoir des enroulements en court circuit... connaissant le sérieux legrand, ca semble hors spécification.
A tu un wattmetre ou amperemetre pour mesurer la consommation a vide ?
(Sa peu donner une idee d'un pb d'isolement des secondaires )
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06-05-2022, 06:50 PM
(Modification du message : 06-05-2022, 06:53 PM par fr13fr.)
Encore une fois j ai loupé le message de Shreck.
Pour mesurer j ai juste un multimetre Selectronic qui monte à 10A....mais encore une fois, ce sont mes compétences qui sont très limitées...
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06-05-2022, 07:16 PM
(Modification du message : 06-05-2022, 07:17 PM par gonzo.)
salut Rey et ""merki ""
fr13
Citation :E1 E2 sans strap 10v
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des valeurs qui à mon avis sont du à des tensions résiduelle ,donc sans conséquence possible en utilisation
Citation :Je viens de faire le test
S1 E1 115v
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ok , super
je suppose que ces mesures ,ces valeurs , parfaite ,font suite juste au faite que tu as enlevé dans un 1er temps , les starp bleu
????????????
Citation :Changement orange sur E1 et noir sur S1 plus de jus 0 volt S1 E2
m'aurais je planté sur l' essai à realiser concernant les couleurs des conducteurs a inverser ? possible
je te tiens au jus dés que possible
à++
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