(05-21-2022, 03:41 PM)Patatorz a écrit : De rien. Tu as quoi comme kernel installé ?
UEFI Xfce4 System version
j'ai pris cette version pour pouvoir installer Pex serveur pour l'utiliser occasionnellement
jluc
GentooPlayer
|
(05-21-2022, 03:41 PM)Patatorz a écrit : De rien. Tu as quoi comme kernel installé ? UEFI Xfce4 System version j'ai pris cette version pour pouvoir installer Pex serveur pour l'utiliser occasionnellement jluc
Je parlais du kernel 5.15, 5.16, 5.17, RT ou pas RT. Il y’a beaucoup de différences entre les kernels et le 5.17 sont réputés « meilleurs » d’un point de vue SQ. Les paramètres diretta sont aussi impactant ainsi que l’utilisation en RAM.
Si tu es plus à l’aise avec Windows c’est une autre histoire. C’est dommage d’avoir pris le xfce, pas forcément d’intérêt pour notre utilisation. Bonnes écoutes
05-21-2022, 03:54 PM
(05-21-2022, 08:05 AM)Patatorz a écrit : Salut Jean-Luc, je vais te répondre dans le détail avec quelques copie d’écran dans la matinée pour t’aider. sous Hqplayer Desktop , j'avais eu pas mal de problème de coupures et ce la venait de la virtualization dans le Bios, j'avais reussi à stabiliser le système mais voilà qu'avec Gentooplayer et HQPe ça coupe au bout de 10 Mn , plus rien, il faut éteindre le serveur et relancer Jluc
05-21-2022, 03:58 PM
Je n'ai jamais eu ce problème. Quels sont les paramètres utilisés sous HQPe ? HQPe seul ou avec Roon ?
(05-21-2022, 03:51 PM)Patatorz a écrit : Je parlais du kernel 5.15, 5.16, 5.17, RT ou pas RT. Il y’a beaucoup de différences entre les kernels et le 5.17 sont réputés « meilleurs » d’un point de vue SQ. Les paramètres diretta sont aussi impactant ainsi que l’utilisation en RAM. les kernels dont tu parles c est -UEFI Embedded System version Jluc (05-21-2022, 03:58 PM)Patatorz a écrit : Je n'ai jamais eu ce problème. Quels sont les paramètres utilisés sous HQPe ? HQPe seul ou avec Roon ? et diretta, je vois que pas mal l utilse et il faut bien un équipement supplémentaire pour l utiliser ? Jluc
Les kernels c'est par exemple : 5.17.1-rt-rt17-x86_64-GP-RT-ST-SKYLAKE
Tu peux les trouvers via /07. Home System / 01. System Info et tout en haut Tu peux charger des nouveaux kernels, les lancer au boot, les mettre en ram, etc... Il faut un player pour Diretta qui peut être une Raspberry pi4.... par exemple (05-21-2022, 04:02 PM)Patatorz a écrit : Les kernels c'est par exemple : 5.17.1-rt-rt17-x86_64-GP-RT-ST-SKYLAKE ok pour l instant, je vais rester avec le serveur donc voilà le kernel siyr lequel je boot https://zupimages.net/up/22/20/epcn.png Jluc (05-21-2022, 03:58 PM)Patatorz a écrit : Je n'ai jamais eu ce problème. Quels sont les paramètres utilisés sous HQPe ? HQPe seul ou avec Roon ? Hqpe est associé à Roon (05-21-2022, 10:08 AM)Patatorz a écrit : Bonjour Jean-Luc, pour reprendre les échanges sur AS et en français ce sera plus simple. Je pense qu'il y a un peu de confusion dans l'approche. ça marché parfaitement Merci @patatorz & Marcus Jluc
05-21-2022, 05:58 PM
(05-21-2022, 04:02 PM)Patatorz a écrit : Les kernels c'est par exemple : 5.17.1-rt-rt17-x86_64-GP-RT-ST-SKYLAKE je penses que j'ai frossé la suceptibilité de "antonellocaroli" car il m'a remboursé aussitôt et me conseille de retourner sous l'environnement windows assez sèchement donc je crois que pour gentooplayer c est mort cdt Jluc "
05-21-2022, 07:07 PM
Franchement
Il est quand même très dommageable que le développeur de Gentooplayer ait réagi ainsi, Je ne suis pas à l aisé avec Linux, mais je savait que ce n est pas un produit Plug and play Si il réagi comme ça avec d autres utilisateurs, ça risque être compliqué pour son développement Jluc
05-21-2022, 07:18 PM
Filippo est très réactif et très aidant (comme son confrère Piero de Audio-linux d’ailleurs). Quand tu dis que ce n’est pas plug-and-play, je ne te suis pas, tout est opérationnel et parfaitement documenté au travers de l’aide en ligne. Il n’y a nullement besoin d’avoir des connaissances Linux (à part peut être un peu de vocabulaire) pour arriver à le faire fonctionner.
Bien sûr ce n’est que mon point de vue. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
GentooPlayer + DIRETTA HOST + UPMPDCLI + MPD + MinimServer | Le dom | 13 | 11,204 |
04-24-2022, 12:59 AM Dernier message: Pascal64 |