Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Expérience du tube ??? Avis et conseils !
Bonsoir
À Olivier et aux autres intéressés par ce sujet
Cet après midi on a écouté ce graaf GM50 , enceintes PEL kantor s2 , source 3Dlab master ,on a commancé les ecoutes par les tubes de puissance monté par le propriétaire des 6550 Svetlana logo C année 2000 ( les premiers , parmis les meilleurs 6550 C ) très bons tubes , fruités , aéré
Le propriétaire en est satisfait et il a raison
J avais ramené un quad de 6550 GE année 70 qui a déjà bien tourné mais avec des valeurs correct
Il a fallu une demi heure pour que les GE se mettent à température et la ..... Cela a changé tout le système tout était plus naturel , un grave plus ferme , plus tendu descendant plus bas , un médium sensuel , charnel et la scène sonore s est élargi et surtout on a gagné en profondeur
On avait gagné en présence
Il n avait jamais entendu son système sonner comme ça selon ses dires
Cet ami est de plus musicien pro , pianiste ce qui fait qu il attache beaucoup d importance aux timbres , aux harmoniques , au phrasé etc...
Le propriétaire qui est aussi un ami à voulu du coup écouté toute sa discothèque. à enchaîné des disques et des disques
Il ne pensait pas qu il y aurait autant de différence rien qu en changeant les tubes de puissance
Du coup on a passé pres de 5 heures à écouter du jazz , du classique , musique du monde etc...
Un grand moment !!!!
Et quand il a fallut partir et que j enlève les 6550 GE il a failli verser une petite larme ( sans exagérer )
Du coup il va se mettre à la recherche de GE sur la toile ou ailleurs
Cordialement....
Répondre
(12-23-2016, 08:44 PM)frederic a écrit : Non soif
À Olivier et aux autres intéressés par ce sujet
Cet après midi on a écouté ce graaf GM50 , enceintes PEL kantor s2 , source 3Dlab master ,on a commancé les ecoutes par les tubes  de puissance monté par le propriétaire des 6550 Svetlana logo C année 2000 ( les premiers , parmis les meilleurs 6550 C ) très bons tubes , fruités ,  aéré
Le propriétaire en est satisfait et il a raison
J avais ramené un quad de 6550 GE année 70 qui a déjà bien tourné mais avec des valeurs correct
Il a fallu une demi heure pour que les GE se mettent à température et la ..... Cela a changé tout le système tout était plus naturel , un grave plus ferme , plus tendu descendant plus bas , un médium sensuel , charnel et la scène sonore s est élargi et surtout on a gagné en profondeur
On avait gagné en présence
Il n avait jamais entendu son système sonner comme ça selon ses dires
Cet ami est de plus musicien pro , pianiste ce qui fait qu il attache beaucoup d importance aux timbres , aux harmoniques , au phrasé etc...
Le propriétaire qui est aussi un ami à voulu du coup écouté toute sa discothèque.  à enchaîné des disques et des disques
Il ne pensait pas qu il y aurait autant de différence rien qu en changeant les tubes de puissance
Du coup on a passer pres de 5 heures à écouter du jazz , du classique , musique du monde etc...
Un grand moment !!!!
Et quand il a fallut partir et que j enlève les 6550 GE il a failli verser une petite larme ( sans exagérer )
Du coup il va se mettre à la recherche de GE sur la toile ou ailleurs
Cordialement....

Il faut qu'il cherche d'abord un Banquier !  Big Grin  le Quad 6550 en GE.. c'est 500 ou 700 euros ! non ?
Répondre
J ai bien peur que tu ais raison
Trouver un quad de 6550 GE en bon état appairé mieux encore neuf , NOS devient très très compliqué et cher
Je pense que 500€ est un minimum
Trouver une paire pourquoi pas mais un quad ....
Maintenant personne n est à l abri d un coup de chance ou avec de la patience
En tout cas le graaf avec des GE c était magique ....
Vecteur d émotion
Répondre
Mais finalement trouver un ampli à tube qui soit musical ne pas chose aisée non plus et puis cela a un coût également
Alors rechercher les meilleurs tubes pour faire sonner au mieux son ampli tant apprécié n est pas forcément une idiotie
Cdlt
Répondre
Très intéressant comme retour d'expérience. Je ne suis pas surpris, pour avoir mis un peu de temps, avec l'aide du concepteur, à trouver une association de tubes qui marche du tonnerre.
Les derniers en date, des 6B4G Black Bottle Ken-Rad des années 40 qui ont apporté de la générosité à la restitution, juste superbe !
Ca demande du temps, fait prendre qq risques (la première paire de 6B4G Ken-Rad est retournée chez le fournisseur aux US, un des deux tubes HS au bout de 100h), mais beaucoup de plaisir au bout du compte.

Une piste pour des 6550 GE... http://www.vacuumtubes.net/RES%20Audio%2.../6550.html
Répondre
Salut Vincent
Intéressant le lien mais par contre on ne sait pas si les tubes sont neufs , aucune mesure, test
Cdlt
Répondre
(12-23-2016, 09:15 PM)frederic a écrit : J ai bien peur que tu ais raison
Trouver un quad de 6550 GE en bon état   appairé mieux encore neuf , NOS devient très très compliqué et cher
Je pense que 500€ est un minimum
Trouver une paire pourquoi pas mais un quad ....
Maintenant personne n est à l abri d un coup de chance ou avec de la patience
En tout cas le graaf avec des GE c était magique ....
Vecteur d émotion

Ceci dit, je viens de voir le prix du Quad 6550 tung sol .... Confused
Répondre
Oui et encore il n est pas cher 200€ pièce X4 = 800€
Généralement c est plus 1000€ le quad ça commence à faire mal
Répondre
(12-24-2016, 12:03 AM)frederic a écrit : Salut Vincent
Intéressant le lien mais par contre on ne sait pas si les tubes sont neufs , aucune mesure, test
Cdlt
Hello Frederic,
On y arrive depuis le lien NOS de son site, ce qui n'est évidemment pas une garantie. Un ptit mail et hop ;-)

Il y en a aussi ici ... https://tubeworldexpress.com/search?q=6550

Et sur le site de JacMusic, un historique du 6550.

Bonne recherche Olivier !
Répondre
Bonjour à tous,
j'ai une longue habitude du tube, car j'ai eu entre autre du EL34, 6550, KT88, 300B, 2A3 et aussi 845B.
Il y a beaucoup de questions à se poser sur les amplis à tubes:
- la première pour moi est la qualité des transfos qui font en réalité 80% de la musicalité
- qu'est-ce qu'on veut comme tubes. Des tubes "nerveux", des tubes qui font un merveilleux médium (sur des voix par exemple), des tubes qui sont bons en médium/aigu et aussi qui font des basses.
- intégré ou bloc (ou 2 blocs) et donc préamplificateur
- puissance indispensable...
et d'autres critères individuels.
Les marques qui sont considérées comme au sommet, de part leur ancienneté et durabilité des modèles, sont pour moi:
- Audio Research
- Mac Intosh
- Manley
- VTL
- Luxmann
-Conrad Johnson
et d'autres.
Là on est sur du sérieux, et même sur de vieux modèles vu la conception souvent par câblage en l'air, ils sont utilisables et réparables très longtemps.
On les trouve facilement sur les forums ou Ebay.
Pour moi tous les produits exotiques sont à proscrire sauf si un jour quand on voudra changer d'ampli on pourra toujours l'utiliser pour sonoriser un poulailler    lol
Pour moi la séparation ampli/ préamplificateur est idéale pour ceux qui veulent un accord à leur goût.

Effectivement il y a un engouement incroyable sur les 6550 qui les rends inaccessibles. Tout ça parce qu'ils fournissent des watts, mais ce ne sont pas forcément les meilleurs tubes. Attention par la suite aux changements de tubes nécessaires dans le temps. Ca va devenir de + en + cher.

Dernière chose:  les tubes ayant tous une couleur sonore, je te conseille d'écouter avant d'acheter.
cordialement
claude du 33
 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide conseils achat Wiim Amp vs Devialet Mania couchtard 4 238 09-25-2024, 06:52 PM
Dernier message: Mick33
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 623 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Changement de tube EL34 CoronOllivier 35 13,442 09-13-2024, 08:10 AM
Dernier message: frederic
  Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be Alpha Charlie 174 15,272 09-06-2024, 10:35 PM
Dernier message: Alpha Charlie
  Avis upgrade ampli aven 91 22,484 07-17-2024, 11:04 PM
Dernier message: aven

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 39 visiteur(s)