Salut à tous,
Projet piètement rapatrié à domicile.
2 couches et beaucoup d'imperfections.
Je les ai mis à l'épreuve aujourd'hui.
Au niveau du son, c'est tou à fait convenable. J'ai modifié le positionnement des enceintes et je les ai remises en mode linéaire pour l'occasion.
Il faudra de longues heures d'écoutes pour optimiser le placement, sachant, de toutes façon que l'acoustique de mon séjour est impropre à la reproduction de basses convenables.
C'est Lamouette qui va rire lorsq'il saure que j'ai du placo sur rail dans mon séjour.
J'attends avec une certaine impatience de tester mes petites Genelec dans mon futur appartement avec un volume de 50M2.
Je n'ai pas encore avisé mes futurs voisins du dessous de mon amour pour la musique à fort Volume.
En images :
Quelques coulures sur le second piètement en raison d'une dilution supérieure et d'une application un peu trop lourde. Personne ne s'improvise expert en peinture au pistolet impunément.
Le médium a beaucoup bu, ce qui explique que les tranches soient encore un peu rugueuses et visivles.
2 impacts légers identifiés après peinture
Mes prochaines opérations :
Ponçage au grain fin
Enduis gras sur les zones de porosité et sur les 2 impacts
Laquage avec 2 à 3 couches fines
Pour l'occasion, je me suis trouvé sur le bon grouin un pistolet à peinture basse ^pression de qualité.
Je réaliserai l'opération dans ma cave qui est un endroit confiné avec peu de poussières, mais où je vais devoir mettre des protections respiratoires adaptées à la peinture projetée, bien que ce soit une phase aqueuse.
Après 21 jours de Séchage, j'envisagerai peut être un lustrage.
Heu ça se lustre une laque ???
Utilité d'une crème à polish ?