Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
xAv a Tokyo
#61
Je n'y connais rien mais elle est superbe.

Et oui, tu as raison, c'est compliqué de faire cohabiter le multicanal avec la hi-fi.
2 bonnes enceintes , ça suffit amplement ... enfin, j'ai appris à m'en contenter.
Connaissant tes enceintes, pour regarder des films, j'ajouterais un caisson car seules, elles ne descendent pas tres bas.
Répondre
#62
(02-28-2022, 11:12 AM)Pascal64 a écrit : Connaissant tes enceintes, pour regarder des films, j'ajouterais un caisson car seules, elles ne descendent pas tres bas.
Je vais attendre de déménager dans une maison bien isolée avant alors...
parce que la avec cet ampli, quand je me lâche un peu sur le bouton ++ sur des morceaux qui envoient du lourd, je me dit que tous les habitants de l'immeuble (de 14 étages Smile ) doivent en profiter aussi   Angel
grotte a musique / Audiothèque :  E5000 / NS5000 / DP570 / TEAC TN-5BB & PE-505(B) + VM760SLC / MacMini + JRiver
Répondre
#63
Bonjour xAv, 
Toi qui vie à Tokyo pourrais tu nous partager un mot sur le sujet que j'ai débuté ici :

http://forum-hifi.fr/thread-25797-post-5...#pid571048

J'aimerais avoir un retour depuis le terrain. Les kissa jazz sont dans la culture traditionnel d'une partie de la population. Les japonais ont la réputation ont la réputation d'être des Audiophiles pationnés. Mais c'est peut être une image que j'ai depuis l'Europe.

Le sujet est en cours je vais bientôt mettre une listes de petits jazz caffe de Tokyo.
Au plaisir de te lire  Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#64
Thumbs Up 
rastabill, merci pour ton message.

je n'avais pas pris connaissance de ton post, malheureusement... car il est top !

je suis venu ici pour le boulot, ce qui limite un peu mon temps libre  Big Grin... mais des que je peux un peu en profiter, c'est avec le plus grand plaisir.

Je vais donc éplucher en detail toutes les infos de ton post, et faire des petites excursions ciblées.
J'ai deja commencé a le lire et cela donne vraiment envie d'aller voire... pardon écouter de plus près.
Je ne manquerai pas bien sur de vous faire un retour.

ce que je peux t'affirmer d'hors et deja, c'est que les Japonais sont "no limit" dans tout, en bien et en mal, cela étant surement du a un système éducatif et communicatif qui prone la retenue, le conditionnement dans l'intérêt du collectif au détriment de l'épanouissement individuel. Et forcement quand on ferme le robinet d'un coté, cela fait augmenter la pression de l'autre  Dodgy 
ensuite effectivement, les plaisirs resident dans ces petits lieux confinés, remplis de petits secrets qui apportent énormément d'intimité et de plaisir. Et j'en profite des que je peux. Sur le plan culinaire, j'ai vécu, et je profite encore, d'experiences extraordinaires inimaginables en France.
grotte a musique / Audiothèque :  E5000 / NS5000 / DP570 / TEAC TN-5BB & PE-505(B) + VM760SLC / MacMini + JRiver
Répondre
#65
(12-04-2021, 08:17 PM)Nico68 a écrit : Pourquoi pas NTM…..je déconne même si j’aime bien.

Oui moi aussi Nico ! Smile
Répondre
#66
cet album vinyl de Daft Punk sonne merveilleusement bien...

[Image: img_9815.jpg]

[Image: img_9813.jpg]
grotte a musique / Audiothèque :  E5000 / NS5000 / DP570 / TEAC TN-5BB & PE-505(B) + VM760SLC / MacMini + JRiver
Répondre
#67
Hello Xav, expat au Japon y a de quoi faire (plus qu’en Afrique de l’Ouest!)…
Et oui le DaftPunk doit chanter sur tes Yamaha, mais je crois que tu n’auras pas le choix maintenant que tu goûtes au phono:
https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_...index.html
Hum hum
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
#68
(03-02-2022, 11:26 AM)simonrgd a écrit : Hello Xav, expat au Japon y a de quoi faire (plus qu’en Afrique de l’Ouest!)…
Et oui le DaftPunk doit chanter sur tes Yamaha, mais je crois que tu n’auras pas le choix maintenant que tu goûtes au phono:
https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_...index.html
Hum hum

merci pour le lien mais :

1/ La production de la GT-5000 est arrêtée pour le moment.
Des soucis de vitesse de rotation auraient été constatés dans des conditions de températures inférieures à 15deg, dû à une graisse qui se durcit avec le froid.

2/ 
Otai Audio (sur Osaka) présente la TEAC tn-5bb :









associée au preamp TEAC PE-505, avec une cellule plus performante, cet ensemble n'a rien a envier a la GT-5000...
Les commentaires sont élogieux.
grotte a musique / Audiothèque :  E5000 / NS5000 / DP570 / TEAC TN-5BB & PE-505(B) + VM760SLC / MacMini + JRiver
Répondre
#69
(03-02-2022, 11:26 AM)simonrgd a écrit : Hello Xav, expat au Japon y a de quoi faire (plus qu’en Afrique de l’Ouest!)…
Et oui le DaftPunk doit chanter sur tes Yamaha, mais je crois que tu n’auras pas le choix maintenant que tu goûtes au phono:
https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_...index.html
Hum hum

Tu n'y es pas  Wink
La prochaine étape .... lorsque Xav se rendra compte qu'il n'a plus de place sur les étagères , c'est la démat  Big Grin

Au hasard : DAC SPEC et Diretta 
Vu les prix auxquels il peut les toucher, il va faire des jaloux  Tongue
Répondre
#70
Pouvez vous m'expliquer pourquoi ?

Foreigner, pressing d'occas datant de 1981 qui ne craque absolument pas...

...et celui de Kiwanuka, neuf, qui craque en debut de lecture.

[Image: foreig10.jpg]
grotte a musique / Audiothèque :  E5000 / NS5000 / DP570 / TEAC TN-5BB & PE-505(B) + VM760SLC / MacMini + JRiver
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)