Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos platine CD
Bonsoir à tous,
J'y vais de ma petite contribution avec les 3 lecteurs que j'ai possédés.

Le premier, le lecteur à entraînement par courroie CEC TL 51 XR, modifié Van Medevoort (horloge, alimentation). Fidèle à sa réputation : fluidité, timbres, image sonore, mais bande passante un peu courte et un léger "manque de vie", amélioré par la modif VM (photo - du net-  d'un transport CEC TL51X VM - façade identique au nom près).

[Image: tl51x.jpg]

Quelque temps plus tard, et pour un court séjour, le lecteur Cary Audio 303/300, avec la particularité d'avoir une sortie sur tubes ou sur transistors, sélectionnable sur une simple touche. Un vrai couteau suisse avec des fonctions assez rares (échantillonnage). Une trappe avec 4 vis permet de changer les tubes facilement. Un vrai bonheur pour les amateurs de tube rolling. :: Sympathique lecteur, mais pas transcendant. Souvenir mitigé.

[Image: img_0110.jpg]

Et depuis bientôt 10 ans déjà !!, un Métronome Technologie CD8 Signature qui me ravit chaque jour. Chaque changement en aval de ma chaîne me fait découvrir des qualités insoupçonnés. Heart

[Image: img_2210.jpg]

Cordialement,  Smile
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html

Répondre
Ma petite contribution !

Micromega Cd 3.1 avec un dac Audiomate tempo 2 , optimisation Sicomin puis dac OSH 
( Christian Burbendorf)  petit bijou !!
Après 15ans !! Revente du drive  le nouveau propriétaire est enchanté !

Aujourd’hui drive PS audio perfectwave, avec un câble d alim audioprana directement connecté sur l alimentation et la! Ça change tout ! Sans oublier le fusible qui va bien ? 
naturel, transparence et dynamisme sont au rendez-vous.
En parallèle, un intègre Sony scd xa5400es , un des rares à proposé une sortie hdmi DSD.
Voilà
Répondre
Hello single...

AAAHHH le Métronome Technologie CD8 Signature, celui-là, j'aimerais bien l'écouter, ça doit être un grand moment Smile

Bon, je me console avec mon PA, qui à le même système de trappe [Image: 0080.gif]
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40

Répondre
bonjour .
je ne vais pas énumérer tous les lecteurs cd que j ai possédé depuis que cet excellent format audio existe mais remonter a une petite quinzaine d année ..... donc voici ma petite et modeste contribution ..... en 2008 ou 9 ne possédant plus de lecteur cd depuis quelques années ( pendant quelques années je me suis servi de lecteurs dvd pour écouter les cd dont le dernier en date était d ailleurs un très bon Rotel RDV-03 ) je me décide a acquérir un Marantz cd-6002 et je dois dire que ce lecteur pourtant tant encensé dans les tests de l époque fut une déception pour moi ! d ailleurs je me suis toujours demandé si mon modèle n était pas défectueux  Huh enfin bref ! puis au fil des années j ai acquis : un cambridge c650 , un aura vivid , un nad c546 , un marantz sa-8005 excellent lecteur de cd/sacd que j ai revendu il y a quelques mois sur ce forum car un an après avoir acheté le SA-8005 je fais l acquisition d un excellent lecteur de blu-ray marantz ud-7007 d occasion qui sonne aussi bien que le sa-8005 pour les cd/sacd et j ai gardé les 2 lecteurs quelques années jusqu'a que je me décide a vendre le sa-8005 .
et maintenant je serre les fesses pour pas que le ud-7007 ne tombe en panne tant il sonne bien  Heart
ah j oubliais j ai aussi acquis un Electrocompaniet ecc1 d occasion mais je ne l ai pas gardé longtemps car je trouvais que le marantz sa-8005 sonnait mieux c était avant d avoir le UD-7007 ( si vous arrivez a suivre  Big Grin  )
Répondre
Je possède actuellement un denon 3520 EX, un yamaha S2000 (pour les sacd). Mais j'ai également des platines pour la vidéo qui ce défendent plutôt bien pour la lecture de cd : panasonic UB 9000, marantz UD 7007, toshiba SD 9000, sony X800, pioneer 2950, etc....
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Ma (toute) petite contribution
Je me suis aperçu que je n'ai eu que deux lecteurs CD...
Un Technics assez basique acheté après la naissance des enfants dans les années 90 et un MUSICAL FIDELITY M1CDT acheté en 2012 et qui est un transport CD raccordé à un M1clic (coaxial Wireworld Starlight 6) :

[img]http[Image: 7o5li6.jpg]://[/img]
[img]ht[Image: 61syh4.jpg]tp://[/img]

les CD sont aussi dématérialisés en flac avec DBpoweramp sur un Nas
J'écoute les deux en fonction de mes envies et j'avoue que je ne perçois pas de différence mais cela est certainement dû à mon système plutôt basique
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax  Monitor III[/i]
Répondre
Mon lecteur actuel Chord red référence dans sa première version.
Répondre
Bonjour à tous ,

Petite liste des lecteurs qui sont passés à la maison , le tout premier étant arrivé en 1986 .
Je posterai par la suite des photos  .
1 = Marantz CD 53 : Le premier de la liste , fonction casque intéressante .
2 = Microméga CD premium : Correct
3 = Audio Aéro Prima : Bas de gamme de feu Audio Aéro , bloc optique fragile .
4 = Microméga Aria : Chaleureux , généreux et analogique jusqu'à son capot façon vinyle .
5 = Métronôme Technologie CD One Signature : Début de gamme d'un autre monde .
6 = Bang § Olufsen Béogram CD 7000 : Pour le moment en transit à Rennes.

Finalement , il n'y en a eu que 6 en 36 ans , ça va encore  non ?

Cordialement .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Bonsoir, j'ai eu

une platine Yamaha CD-SACD S2000
Denon DVD DV9
Atoll CD 100 complètement modifiée Bitume, plaque intérieure et changement de condo
( elle sonnait comme une CD200)
Audiolab CD200
Oppo 95 Nu-force
Actuellement une platine Vincent CD6MK

un regret d'avoir vendu l'audiolab, je pensais que la dématérialisation et Qobuz suffirait, ils sont complémentaires du CD.

je ne peux pas m'en passer.
Répondre
Bonsoir,

Je ne vous énumèrerai pas toutes celles qui sont passées à la maison depuis la première en 1988 , une Onkyo dont j'ai oublié la référence ...

Actuellement  j'essaie de me faire plaisir car je refuse tout ce qui est démat, on est grand-père ou on ne l'est pas Rolleyes 

Donc  :
1/ Hegel Mohican
2/ Drive Atoll DR-200 SE (DAC Audiomat Maestro MkI led verte)
3/ YBA CD-3 alpha upgradée en delta après un retour à la maison mère
4/le petit miracle dont je ne me séparerai jamais : Marantz CD-5400 utilisée en drive avec un DAC Atoll 100

Souvenir ému tout de même pour trois que j'ai beaucoup regrettées : Rega Planet MkII , Arcam CD 72 et TEAC VRDS 9 utilisée en drive .

Voili, voilou Tongue Big Grin
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)