Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes bibliothèque pour ampli Marantz NR1200 Trouvées! Davis Acoustics Krypton 3
Bonjour à tous.

J'ai actuellement des enceintes inconnu au bataillon pour ma part, de la marque "H.Speri". C'est un prêt en attendant que je trouve mes enceintes à moi.

J'utilise un ampli Marantz NR1200 dans mon salon de 20m² et je suis une personne sourde entrain de découvrir toutes les musiques possible donc je suis éclectique.

J'aurais besoins de vos conseils pour trouver des enceintes bibliothèque qui m'aideront à découvrir toutes les musiques.

J'aimerais bien acheter des enceintes françaises mais je reste ouvert. Je sais que les enceintes bibliothèque pèchent sur les basses mais pas de souci car je vais aussi acheter un caisson de basse (je lorgne sur les Klipsch après une écoute chez un ami mais je reste cependant ouvert à toutes les discussions ).

[Edit] Mon budget est jusqu'à 1600€ caisson de basse compris [/Edit]

J'ai appris apparemment que Marantz fait de beaux mariage avec les Triangle, Cabasse ou Elipson mais c'est encore très vaste pour moi car je débute.

Pas besoin de me conseiller des colonnes pour une raison d'encombrement.

Merci d'avance de vos conseils
Ampli: Marantz NR1200
Vinyle:  Elipson Chroma 200
Enceintes: Davis Krypton 3
Câbles HP: Triangle 2.5mm
Câbles RCA et HDMI: Norstone Arran
Répondre
Que pensez vous des Elipson Prestige Facet 8B?

Je me tâte à profiter de la promotion sur son-vidéo.

Pensez vous qu'elles seront bien pour écouter tout types de musiques?
Répondre
Bonsoir,
Ces Elipson proposent un très bon qualité prix. Peu de chance d'être décu par le son Elipson. Au même budget, il y a aussi les Focal 906 qui sont proposés, super finition mais qui demandent plus de courant il me semble pour s'exprimer.
Pour un budget un peu plus élevé, je proposerai les JMR Folia pour le médium à tomber. Surtout si un caisson sera joint.
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome
Répondre
Bonsoir

Pour ton beau budget tu peux choisir des
https://www.son-video.com/article/encein...once-laque
https://www.son-video.com/article/encein...tto-i-noir
https://www.son-video.com/article/encein...lanc-perle
https://www.son-video.com/article/encein...anc-satine
Ou moins cher avec un caisson
https://www.son-video.com/article/encein...c-la-paire
https://www.son-video.com/article/encein...lanc-perle

Par contre pas d'achat sans écoutes. Tu dis être néophyte aussi il te faut d'abord faire le plus d'écoutes d'enceintes dans ton budget de marques différentes car de sonorités différentes pour trouver celles qui correspondent à TES propres gouts et pas aux miens et ceux des autres en général car c'est TOI qui vas les écouter et les payer.

Bonne chasse.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
Merci de vos réponses, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de préciser que le budget de 1600€ c'était avec le caisson de basse compris  Sad Je vais de ce pas éditer le sujet.

Gilles 34, si j'ai bien compris avec les 4 premiers liens je peux me passer d'un caisson de basse? Même avec des films? 

Il est bien sur prévu que je fasse un p'tit tour en île de France pour faire des écoutes. Avez vous des adresses à me conseiller à part Cobra et Son-Vidéo?  Angel

Loc, je prends en compte ton conseil pour les Focal et les JMR que j'irais surement écouter  Wink
Répondre
Avez-vous la possibilité de passer à des petites colonnes ou vous voulez rester sur des bibliothèque ?

Dans ce cette dernière option, je vous conseille d'opter pour des pieds dédiés.
Je peux vous conseiller d'écouter les Focal 906, les triangles Comète EZ, Fyne Audio F500 et la Pier Audio Filante 13 (impressionnante, conception innovante, et sonorité unique).

Profitez des soldes en ce moment.
Il y a de belles affaires mais il faut chercher un peu pour trouver des modèles très intéressants entre - 20% et - 50 %.
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E 
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM 
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
Répondre
(01-25-2022, 08:35 PM)Ricky a écrit : Avez-vous la possibilité de passer à des petites colonnes ou vous voulez rester sur des bibliothèque ?

Dans ce cette dernière option, je vous conseille d'opter pour des pieds dédiés.

Je vais les faire moi même, je fais de la soudure à la maison, je fais moi même les meubles de style industriel pour la maison. 

Pour les pieds je vais m'inspirer de celles-ci:

Norstone Stylum Square

Pour le Meuble Hi-fi ce sera inspiré de celui-ci:

Nostone Loft Bambou avec le Loft Side pour faire les cotés 

Ainsi je pourrais mettre tout le matériel Hi-Fi, le lecteur DVD et le PC Angel 

Les planches seront en contreplaqué grosse épaisseur au début qui auront des plateau bambou en renfort de chez Ikea. Le temps que les prix redeviennent raisonnable ou que je deviens riche  Tongue  

Pour en revenir aux enceintes, je suis actuellement sur une bonne piste, j'en dis pas plus, je veux pas me faire trop d'espoir  Wink
Répondre
Bonsoir,

(01-25-2022, 11:31 AM)WanouDub a écrit : Gilles 34, si j'ai bien compris avec les 4 premiers liens je peux me passer d'un caisson de basse? Même avec des films? 

Non, les deux premières mangent tout le budget mais si tu veux des basses pour des films elles ne remplaceront pas un caisson qui semble t'être indispensable mais étaient top qualité ...

Toutes les autres laissent le budget d'un caisson plus ou moins évolué. Il sera d'autant plus indispensable avec les enceintes à HP de 13cm.

Surtout pas d'achat sans écoutes préalables.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
(01-28-2022, 12:42 AM)Gilles 34 a écrit : Surtout pas d'achat sans écoutes préalables.

Pas de souci, j'ai pu faire des écoutes  Smile

Une chose est sur... Triangle et Elipson ne sont pas adapté à mon écoute...  Confused

Cabasse et Focal sont top mais seulement sur le haut de gamme qui est hors budget pour moi  Big Grin

J'ai pu découvrir d'autres marques comme KEF, Eltax, Fyne, Pier, Davis, B&W, Klipsh, JMR etc... et j'en oublie  Tongue

Parmi ces marques, il y'en a eu une pour lequel j'ai eu un coup de cœur mais je vous en dis pas plus j'attends ma réponse samedi  Angel
Répondre
Pour la beauté des médium, des Folia qui peuvent peut-etre se passer de caisson ou des Lucia avec un caisson ?
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un ampli (marantz 2225l) c’est bien, avec des enceintes c’est mieux… VbessV 19 474 Il y a 5 heures
Dernier message: VbessV
  Cherche conseils de modèles bibliothèque à mettre dans... une bibliothèque P2M 67 8,952 11-11-2024, 12:40 AM
Dernier message: tadaoo
  association HP Focal chrorus 716 V et Davis krypton sur Nad c388 evilbox 0 138 11-04-2024, 11:01 AM
Dernier message: evilbox
  Quelles enceintes + ampli pour salon de 20m2 <800€ ? HYB 30 9,258 11-02-2024, 09:14 PM
Dernier message: Steph44200
  Q Acoustics Concept 500 fabien44 36 15,513 10-30-2024, 01:41 AM
Dernier message: Davismeloman

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)