Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma boîte à musique Avantgarde, pass labs ou Line Magnetic et MsB
Hello
Oui il faut installer un composant que tu installes dans le MSB
Après tu n’es pas obligé d utiliser un pc si tu ne fais que du streaming par un appli type mconnect cela peut suffire.
L omega elite en usb est celui que j avais excellent cable avec un cordon jps labs ac x justement.

J ai tout connecté au P5
Je ne remarque pas un tassement de dynamique, c’est plus dynamique mais un peu moins vivant je trouve.

Je te rejoins sur l’argent/aluminium je n apprécie pas trop cet alliance non plus.
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
C est les filtre secteur qui tassent la dynamique
Un régulateur de tension , un conditionneur ( suffisamment dimensionné ) non
Répondre
(01-06-2022, 08:27 AM)goodvibes a écrit : Bonsoir. Je me joins à ce post au sujet des câbles d'alimentation des AVG. Je suis en train de tester sur mes AvantGarde des câbles d'alimentation "La Rosita". Extérieurement se sont des câbles de fer à repasser (gaine extérieur coton) avec un boitier de filtrage dessus. Ces cables ont été montés neufs. Ma première impression a été une plus grande fluidité du message. C'était plus doux, plus apaisé. Mais j'ai trouvé que la dynamique était du coup réduite, et le spectre (notamment vers le bas) un peu réduit.
Au fil du rodage, j'ai l'impression que le spectre s'élargie un peu. J'attend encore un peu avant de remettre mes cordons raclette sur les AVG. Je pense que c'est là que je constaterai (ou pas) l'apport réel de ces câbles.
Et je pense avoir des variations de courant chez moi car j'ai le sentiment que le son diffère dans le temps. A moins que ce soit mes oreilles (pas impossible :-)).
Belle journée.

Très intéressant le feedback sur l’apport de cables secteur de qualité sur les Zero TA. 
Pour ne pas mettre des cables à raclette j’ai installé des Wireworld Stratus 7 sans avoir vraiment pris le temps de mesurer leur apport … Quels sont les cables La Rosita que tu essaies Goodvibes ? Je vais chez Dan à Grasse dans 2 semaines, je lui demanderai son conseil ; il ne vend plus Avantgarde mais les connaît bien.
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre
Bonsoir Evasion.
A ma connaissance, ils n'ont qu'un seul type de cable secteur à Grasse :-). Je n'ai pas testé beaucoup de cables secteurs dans ma courte vie audiophile. Aussi, je ne sais pas à quoi je suis en droit de m'attendre avec des bons cables secteurs. Les AVG Zero sont équipées d'un ampli classe D : je me dis qu'un bon CS peut améliorer la sauce...
Ce sont eux qui fabriquent leur CS à partir d'un cable gainé coton. Ils ajoutent un boitier de filtrage. Je les ai pris chez Dan directement. J'attend un peu qu'ils aient pris leur place avant de me prononcer sur l'apport de ces cables.

Je suis curieux de ton retour sur les Wireworld Stratus 7 : tu entends une différence en remettant les cordons raclette?
Pass Lab INT30A / Avant Garde ZERO TA XD / MSB DAC IV Diamond / Atoll CD200 signature / Aurender X100L. Tout ça relié avec du barbelé
Répondre
Petit retour sur une écoute très très sympathique dimanche chez l'ami Claude. Smile
Le système me paraît vraiment très abouti désormais, avec une grande cohérence générale. C'est posé.
La musique est très fluide, les timbres sont magnifiques de richesses et de diversité, avec une grande  présence, de la matière, de l'air. La dynamique est également au diapason avec de très très belles attaques.
Je dirais que les disques passent comme un très bon whisky, avec délectation. Cool Big Grin C'est assez addictif. Shy
On en a discuté un peu, mais je pense qu'aller plus loin de manière sensible sera la conséquence d'un engagement financier conséquent, eu égard aux qualités actuelles.
Le système de Claude est très transparent et, évidemment, le changement de modul XLR s'entend de suite, ASI Liveline vs SQ-Audio jesaispasquoi, avec une préférence pour le premier, qui offre plus de vie, une luminosité (dans le bon sens du terme), un côté live sans aucune fatigue, face au challenger qui donne une écoute plus confortable. Question de goût.
Merci à toi Claude  Smile
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
Et en câbles HP, il y avait quoi donc ?
Répondre
Merci Manu pour ton retour et les moments d écoute Smile

@jc30 j’ai la ligne complète en asi liveline HP et Xlr
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Bonjour à tous Smile

je fais un petit retour sur la mise en place du P5 sur le systeme...

J'ai donc abandonné mes cables secteur "HDG3 au profit de cables raclette sur tous les appareils branché sur le P5...
Le seul cable "HDG" est celui qui relie la prise au P5...
J'ai remplacé le Pangea AC9 par le cable qui etait sur le PASS.
Je peux pas dire que ca fasse une enorme difference...voir aucune...
En revanche au fil des ecoutes c'est toujours la meme sensation de serenité et de douceur qui se degage du systeme.
Les voix ont pris une dimension encore plus charnelle...
Le registre des graves est vraiment excellent...
J'ecoute, et les albums defilent.
Quelques belles decouvertes que je vous livre

Anna Garano - Anais Tekerian (DSD)
[Image: 61AKlU9rK0L._SY355_.jpg]

Colin Linden
[Image: 51TPgAtpvOL._SX425_.jpg]

Cande y Paulo  Heart superbe voix
[Image: 71XgAi6RzdL._SL1200_.jpg]

Leidisi - Feeling good
[Image: 61LKgpcrsqS._SL1500_.jpg]

Laura Until - Flying Until
[Image: 61GJ+C-qK-L._SL1181_.jpg]

Bon week end à tous
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Merci  Wink
Je vais jeter une oreille à ta sélection du week end.
Répondre
Très chouette ta sélection
Bravo & Merci
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 1,957 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Pièce dédiée avec Altec Lansing et Pass Labs gm61 65 22,360 07-26-2023, 09:44 AM
Dernier message: renan
  Boite à musique du filoo filoo 23 8,960 01-06-2023, 08:14 PM
Dernier message: Antonin
  Lampizator Pass Labs et Tannoy sound of music 33 11,853 12-28-2022, 12:55 PM
Dernier message: sound of music
  Ma boite à musique jordans 136 64,011 10-07-2022, 10:59 PM
Dernier message: jordans

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)