Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cowon plenue , la suite...?
#1
J'ai acheté il y a un peu plus d'un an ce petit Cowon qui me satisfait pleinement. Je l'ai et l'use encore tous les jours de façon assez intensive, deux à trois heures par jours.
Mais voilà, il accuse ses 6 ans et même s'il est comme neuf, la batterie donne des signes de fatigue et n'est malheureusement pas remplaçable sur ce modèle.

Il est équipé d'un DAC Burr Brown PCM 1795 que je trouve vraiment bon et ne sais rien faire d'autre que de jouer de la musique, un pur modèle authentique bien pensé sans wifi, bluetooth , Android...des trucs dont je ne me sers pas, le bon vieux fil à encore de beau jours devant lui chez moi.

Je l'utilise avec mon casque AKG K 702 et le plus souvent branché sur le Rega en RCA.

Je recherche donc son remplaçant, pour un budget de 200 euros en occasion  ( ou neuf mais plus compliqué ) le plus simple possible mais musical.

Je ne suis pas vraiment à la page au niveau des  DAC et donc je ne sais pas lequel choisir.
Répondre
#2
(01-08-2022, 06:53 PM)Cedrico69 a écrit : J'ai acheté il y a un peu plus d'un an ce petit Cowon qui me satisfait pleinement. Je l'ai et l'use encore tous les jours de façon assez intensive, deux à trois heures par jours.
Mais voilà, il accuse ses 6 ans et même s'il est comme neuf, la batterie donne des signes de fatigue et n'est malheureusement pas remplaçable sur ce modèle.

Il est équipé d'un DAC Burr Brown PCM 1795 que je trouve vraiment bon et ne sais rien faire d'autre que de jouer de la musique, un pur modèle authentique bien pensé sans wifi, bluetooth , Android...des trucs dont je ne me sers pas, le bon vieux fil à encore de beau jours devant lui chez moi.

Je l'utilise avec mon casque AKG K 702 et le plus souvent branché sur le Rega en RCA.

Je recherche donc son remplaçant, pour un budget de 200 euros en occasion  ( ou neuf mais plus compliqué ) le plus simple possible mais musical.

Je ne suis pas vraiment à la page au niveau des  DAC et donc je ne sais pas lequel choisir.

Bonsoir

La suite logique, c'est le COWON PLENUE D3.

JF
Ampli LAB12 INTEGRE4
Dac Aqua La Voce S2
Transport : iFi Audio Zen Streamer
NAS QNAP silencieux... HS-210.
Répondre
#3
Merci de ta réponse.

Je l'ai vu ce Cowon mais j'ai l'impression de redescendre en gamme, DAC Cirrus , c'est bien ça? JetEffect 5 sur le D3 alors que c'est le 7 sur le miens sortie il y a 7 ans...les critiques sont positives mais j'ai peur de redescendre d'un cran niveau musical.
Répondre
#4
J'ai le Fiio X3 MK2 qui possède un dac Cirrus Logic et même s'il n'est pas mauvais, je trouve que comparé au Cowon le son manque de matière, qu'il est plus froid. Après ce n'est pas non plus la même gamme de prix en neuf à leur sortie, 250 euros pour le Fiio vs 600 euros pour le Cowon.

Depuis 6-7 ans je ne sais pas si cela a changé pour le Cirrus, les baladeurs avec un Dac Burr Brown ne ce faisant plus.
Répondre
#5
J'ai un Fiio X1, c'est dire que je ne peux t'aider dans ta quête  Big Grin

https://www.son-video.com/article/balade...-champagne

Je m'en sers pour ma voiture, il est relié en jack pour alimenter mon autoradio.
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Répondre
#6
(01-09-2022, 05:59 PM)greubrecht a écrit : J'ai un Fiio X1, c'est dire que je ne peux t'aider dans ta quête  Big Grin

https://www.son-video.com/article/balade...-champagne

Je m'en sers pour ma voiture, il est relié en jack pour alimenter mon autoradio.

Merci l'ami pour ton post qui fait avance mon schmilblick  Big Grin Tongue Big Grin

Je connais le Fiio X1, enfin le MK2 que ma femme possède. Sans vouloir te froisser c'est le plus "mauvais" des trois. Un Fiio X3 moins détaillé niveau son. Mais sur des HP de bagnole c'est largement suffisant  Wink
Répondre
#7
Je sais qu'il est pas terrible mais comme tu dis, pour mon utilisation c'est bien assez et ça dépanne bien quand ton autoradio "incorporé" est dépassé Wink

Et comme baladeur, j'ai toujours mon Sony autoreverse bass-boost des années 80 !
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Répondre
#8
Sony autoreverse bass-boost

A l'époque tu devais être le roi du pétrole avec ce walkman Big Grin
Répondre
#9
C'était de la balle, le haut du panier à l'époque  Big Grin
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Répondre
#10
Personne n'utilise de DAP ici?

J'ai payé mon Cowon 150 euros il y a 15 mois, dans sa boite comme neuf avec sa housse en cuir. Quand je vois les prix maintenant, ça fait peur. Pour 150 euros t'as plus rien... Un avis par quoi remplacer mon Cowon avec une qualité ( sonore ) équivalente pour 200 euros max?

A part un Fiio X5 mark3 qui rentrerai dans mon budget, je ne vois pas trop...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lire plusieurs titres à la suite... Eryk 12 1,384 05-10-2024, 08:04 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Cowon Plenue D2 zoso 1 1,160 09-14-2021, 05:28 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Mac Mini :plus de son suite au branchement de câble TNT KeizerSauze 2 2,756 02-16-2017, 04:16 PM
Dernier message: KeizerSauze

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)