Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choc basse devialet phantom
Helloo,

Je possède une devialet phantom 108 DB depuis quelques semaines, et ce week-end je me suis rendu compte qu'elle avait 3 petites bosses sur la partie basse droite. Je ne sais pas comment cela a pu arriver, peut-être en la déplacant, et quand je l'ai remis dans sa boîte pour la tester chez un copain.. je ne sais.. devialet refuse de ma la remplacer à moins de payer 800 euros, chose que je ne vais pas faire bien évidemment.

J'ai essayé d'aspirer avec un aspirateur et en mettant du plastique pour diminuer le trou et faire appel d'air mais rien n'y fait de toute façon il faudrait une aspiration beaucoup plus puissante..

Je viens donc ici, pour sait on jamais, une personne a subi le même cas et pourrait donc m'aider pour la "réparer"

Je vous mets quelques photos

[Image: 1633381273-devialet-1-3-1-min.png]
[Image: 1633381273-devialet-1-2-1-min.png]
Répondre
Bonjour,

Essayer avec du scotch double face en tenant fortement le piston sans l'écraser, si c'est de l'alu, c'est cuit, il y aura toujours une petite déformation visible mais bon, essayer de faire marcher l'assurance habitation mais bon, c'est pas gagné Wink

Cdt.
Répondre
Il faudrait avoir un éclaté de l'enceinte pour savoir si ça se démonte.

Sinon.... vivre avec ce problème d'ordre cosmétique
Répondre
Alors, âme sensible (surtout ceux qui ont payé chère cette enceinte) !!  Tongue

(et oui, je sais...  Dodgy)
Mais bon, on voit à 6m06, que c'est un cache en alu (ou métal).
Donc à part avoir un SAV qui tient la route à proximité (et qui vend et connait des Devialets), ça me parait mort.
Sinon ça se traite comme un débosselage de petite carrosserie... à condition de démonter.

Et les chutes, ça arrive. Il faut rester bienveillant avec le coupable !  Angel
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Demande conseil à un carrossier. Ils ont des ventouses...il faut peut etre legerement chauffer. Il faudrait savoir ce qu’il y a derriere.
Hifi: Teac UD701, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, RL15+ xlr.
Transfo symétriseur 630 VA.

Répondre
Ouais ben moi je n'y toucherais pas
 peur de faire plus de mal que de bien.
Répondre
Salut,

Rien ne vaut la pulpe de cellulose... Big Grin
Répondre
C’est du plastique la surface blanche sur laquelle il y a les bosses? Si c”est le cas je me demande bien comment ça a pu se déformer…
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Salut Sylvain , à tous , 

Cette partie est à priori en alu et se déforme très facilement du coup comme on peut le voir sur la vidéo de Zaurux , après je trouve bien débile de faire subir ça à du matos à ce prix juste pour faire le buzz mais bon au moins on sait en quoi c'est fait à priori Wink
Salon :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Répondre
Salut Laurent,

Oui une fine couche d'alu sur du plastique, pour faire plus classe... à l'intérieur c'est de l'aluminium pour éviter les vibrations.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de basse Papillon de marseille 19 988 12-23-2024, 08:16 AM
Dernier message: Mick33
  Duo Devialet phantom silver llaurent 4 362 11-27-2024, 12:31 AM
Dernier message: Razmote
Rainbow caisson de basse normans92 26 5,463 05-01-2024, 07:40 PM
Dernier message: normans92
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 24 4,670 04-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: JHO-68
  Aide caisson de basse Demo203 15 2,951 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)