Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Trucs et astuces pour PC DIY
#11
(09-22-2021, 09:50 PM)zaurux a écrit : Comme je l'ai déjà écrit, j'avais voulu mettre en œuvre ce tweak.
Mais c'était déjà le cas.
AO ne le fait pas par défaut ??

Je n'ai pas l'impression. Par contre, sur mon système, rien de sert d'aller au delà de 8 x 1024^2.
Avec cette valeur, je passe de 89 à 54 processes (46 en désactivant qq services à la main). Merci Le Dom (et Pascal pour le relai).
#12
(09-22-2021, 09:22 PM)patatras a écrit : Tu as doublé la valeur en hexadécimal ?

Pierre

oui en hexadécimal . C'est peut être en décimal ?
rien se passe chez moi en nombre de processus dans gestionnaire de tâches puis performance

Pour ma part , j'ai toujours désactiver Sysmain dans les services du gestionnaire de tâches .
#13
(09-23-2021, 06:51 AM)Masterwarzombie a écrit :
(09-22-2021, 09:22 PM)patatras a écrit : Tu as doublé la valeur en hexadécimal ?

Pierre

oui en hexadécimal . C'est peut être en décimal ?
rien se passe chez moi en nombre de processus dans gestionnaire de tâches puis performance

Pour ma part , j'ai toujours désactiver Sysmain dans les services du gestionnaire de tâches .

Tu reboot le système ?
#14
Tu as peut-être fait une erreur dans ta saisie ?

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY  tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Xing AF200 - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA DDR5 - switch BUFFALO -
 HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
#15
(09-22-2021, 09:42 PM)Pascal64 a écrit : Turbo permet de meilleures vitesses mais justement, on ne veut pas que ça aille trop vite.
Moins tu sollicites le processeur, moins il consomme , un peu comme quelqu'un de plus calme, il fait moins de bruit

C'est intéressant ces choix de puissance de CPU et % d'utilisation :
* moins le CPU consomme, moins il chauffe donc moins de distorsions, à l'extrème on se retrouve avec un raspberry
* plus le CPU est puissant et utilisé au max, certes plus il consomme, chauffe et distorse, mais plus le signal est traité rapidement avec une latence plus faible et donc moins le signal a le temps de se faire polluer
... du coup je pense que c'est un équilibre à trouver pour chacun sachant quand même que plus le CPU est puissant et plus le signal gagne en dynamique, mais cela revient cher en CPU, en refroidissement, en alimentation ...

Ma seule expérience dans le domaine est de passer d'un macmini optimisé i7 2012 à un ryzen 7 3700x et je ne regrette pas le changement.

Pour ceux qui veulent plus d'infos : le point de vue de Taiko qui milite pour la puissance max (vous me direz c'est normal c'est son gagne pain ...)

https://taikoaudio.com/taiko-2020/sgm-ex...ic-server/
Citation :"Maintenir une profondeur de file d'attente aussi courte que possible dans tous les composants du système, ce qui entraîne une consommation de courant constante, de faibles émissions EMI/RFI et une pollution de la ligne électrique. C'est la raison pour laquelle la puissance de calcul de l'Extreme semble être excessive, mais est en fait primordiale pour la qualité résultante du flux audio"

https://www.whatsbestforum.com/threads/t...ost-614116
Citation :"Il serait peut-être bon de réaliser qu'il existe une différence très nette entre les différentes offres de serveurs / streamers de musique.

La première et la plus grande différence réside dans la puissance de traitement.

Les offres de puissance de traitement actuelles les plus élevées que je connaisse sont :
-Le Taiko Audio SGM Extreme avec 2*10 processeurs Intel Xeon
-Le Pink Faun 2.16 avec 1*8 processeur AMD Ryzen
-Le lecteur de mémoire Laufer avec 1* AMD Processeur Threadripper, selon le modèle entre 8 et 32 cœurs

Certaines différences évidentes entre ces 3 sont : L'Extreme et le Pink Faun sont tous deux refroidis sans ventilateur et alimentés linéairement. Le Memory Player utilise des ventilateurs pour le refroidissement et est alimenté par SMPS. L'Extreme et le Memory Player fonctionnent tous deux sur un système d'exploitation Windows, pour la lecture de musique, l'Extreme utilise Roon, le Memory Player utilise Jriver Media Center. The Pink Faun fonctionne sur Audiophile Linux et utilise Roon pour la lecture de musique. Le lecteur de mémoire est le seul à proposer l'extraction de CD intégrée à ce qui semble être un format propriétaire 64 bits et il dispose de solutions logicielles uniques conçues en interne pour améliorer les performances de lecture. Le Pink Faun se concentre sur la qualité de l'horloge matérielle, tandis que l'Extreme et le Memory Player y répondent tous deux par d'autres moyens (aucun de ceux-ci ne bénéficie de la mise à niveau des horloges). L'Extreme offre un stockage PCIe jusqu'à 24 To, Je pense que The Memory Player le fait aussi maintenant, The Pink Faun propose un stockage SSD jusqu'à 8 To. Le Pink Faun peut être empilé pour améliorer les performances, l'Extreme et le Memory Player ne bénéficient pas d'être empilés. En ce qui concerne les prix, l'Extreme est plus cher que le Pink Faun, à moins que vous n'en achetiez 2 et que vous les empiliez. Le lecteur Memory va du moins cher des 3 au plus cher selon le modèle.

Ensuite, il existe une gamme "d'offres de puissance de processeur intermédiaire", utilisant généralement un processeur Intel I7 à 4-6 cœurs, je vais en énumérer quelques-uns des plus connus :
-Sound Galleries SGM 2015 / EVO
-Lampizator Super Komputer
-Antipodes CX /EX

Et puis nous avons un très grand choix d'offres de faible puissance de processeur, utilisant Intel Atom ou d'autres types de processeurs embarqués à faible consommation, ils exécutent tous une variante d'un système d'exploitation Linux et offrent Roon, Linux MPD (Music Player Deamon), UPNP ou leur propre solution de lecture propriétaire. Quelques exemples plus connus :
-Aurender
-Innuos
-Melco
-Auralic
-432 EVO

Les offres de puissance CPU élevée ont tendance à coûter plus cher car, évidemment, le côté numérique du matériel est plus cher, ils ont besoin d'alimentations plus puissantes, de solutions de refroidissement plus grandes / plus élaborées et de boîtiers plus grands pour tout s'adapter. Comme toujours dans le High End, le châssis peut être la partie la plus chère de tous, et certains considèrent que sa qualité de construction et de finition est un élément fondamental de la raison pour laquelle nous l'appelons High End"

Enfin une illustration de 2 puissances de streamers, comparaison Innuos Zenith Statement (basse puissance) / Taiko sgm extreme (forte puissance)
(2mn20 Innuos, 8mn49 SGM extreme et 15mn32 Memory player)
https://www.youtube.com/watch?v=UpKVjEg0WR4

Yapluka choisir la puissance de sa machine Smile
système  https://www.casimages.com/i/231029024654...0.jpg.html
pc diy - dac et électronique Naim - enceintes Xulyde MD1
#16
(09-23-2021, 10:38 AM)rico25 a écrit :  plus le CPU est puissant et utilisé au max, certes plus il consomme, chauffe et distorse, mais plus le signal est traité rapidement avec une latence plus faible et donc moins le signal a le temps de se faire polluer

comment fait-on pour démontrer cette proposition la ?
#17
Salut,
C'est une bonne question  Big Grin
Le mieux est je pense de tester sur son système, par le bios ou le logiciel d'exploitation, de partir d'une fréquence de processeur très basse et de monter petit à petit pour voir si le son est meilleur et d'atteindre la limite où le son devient dur et moins bon.
Si on arrive au taquet et que le son n'a fait que monter en qualité alors cela va dans le sens de l'hypothèse (c'est ce qui s'est passé pour le gars à qui j'ai acheté mon pc ... mais d'autres font l'expérience inverse)

mais mais mais, ça serait trop facile s'il n'y avait que ce paramètre isolé alors qu'en fait tous les paramètres s'influencent les uns les autres
par exemple, concernant un point que je pense très important, la qualité des alimentations : j'ai souvent lu que des personnes préféraient un nuc bien alimenté plutôt qu'un pc plus puissant mal alimenté ...

ça ne répond pas à la question, mais comme souvent en démat, il faut tester chez soi sur son système Smile
système  https://www.casimages.com/i/231029024654...0.jpg.html
pc diy - dac et électronique Naim - enceintes Xulyde MD1
#18
(09-23-2021, 01:47 PM)rico25 a écrit : Salut,
C'est une bonne question  Big Grin
Le mieux est je pense de tester sur son système,
......
ça ne répond pas à la question, mais comme souvent en démat, il faut tester chez soi sur son système Smile

tu soulèves le problème typique des PC DIY : il n'y a pas de références !!
- chaque PC est différent et les mises au point sont infinies (les explications aussi, c'est l'intérêt !!)
- il est donc impossible de savoir à l'avance ou même de comparer un système par définition évolutif et différent..

en comparaison... pour les lecteurs réseau (et CD et LP, et tuner..)... il y a une hiérarchie stable et relativement connue de nombre d'entre nous (exemples : Node2I <> Node2I avec alim <> Lumin-U1 <>SOtM avec/sans alim)
#19
@ bbill

Dans le DIY, il y a cependant une hiérarchie qui se dégage, tant au niveau des composants internes, que des alimentations et des logiciels utilisés...  Angel
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême, Filtre RJ45 Muon Pro en test
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
#20
Bonjour

C est clair sur le plan matériel 
- un boîtier avec un refroidissement passif pour éviter les nuisances liés aux ventilateurs
- Alimentation linéaire impératif.-
- un OS pour ceux qui sont sur Windows de type serveur 
(moins de processus actifs) 
-  les ports PCI de préférences pour être en lien avec le processeur et non le chipset
             . Pour les SSD Nvme
             . Pour les cartes PCI usb et réseaux

- La mémoire ( RAM) La plus rapide que le permet le CPU et la carte mère. 
- soigner le câblage interne. 

Voila les grandes lignes qui se dégagent

Cdt
J-Luc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DIY : trucs et astuces pour les nuls ! phile 36 15,136 03-19-2021, 09:27 AM
Dernier message: chakiwi
  audivarna via home cinema denon beug ou astuces ? yves rottner 0 2,221 09-05-2019, 09:49 PM
Dernier message: yves rottner

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)