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Sebkawire
je suis assez d accord avec Nathalie...le raisonnement se tient aussi avec les cables hp et modul..le constructeur ne sait pas ce que donnera son appareil avec tel ou tel cable mais a la base il y a une conception très saine dont on peut tirer le meilleur sans la denaturer.....pas simple
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
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je vais essayer de reformuler mon raisonnement en prenant un exemple.

lorsque les ingénieurs d'audio research conçoivent un ampli, il y à forcément un stade dans la conception ou il va falloir qu'ils sachent comment il "sonne". si il utilisent pour leurs tests un câble secteur qui bride les performances de leur ampli, comment sauront-ils alors ou ce situe précisément les performances à l'écoute de leur machine. il faut donc bien qu'il est des critères de références, tant à la mesure, qu'à l'écoute.

il se trouve que cette marque à plusieurs fois déjà communiqué sur le fait qu'il recommande d'utiliser le câble secteur fournie avec leur amplis ou leurs pre amplis, lecteurs cd, etc... un câble au demeurant tout à fait classique.

j'en déduis donc qu'un câble secteur aussi bon, aussi bien fait qu'il soit, n'apportera pas forcément les mêmes résultats en fonction de l'appareil sur lequel il sera branché !

c'est en ça que je rejoint joel dans sa réflexion sur les câbles secteurs, et sont utilisation du mot "loterie". c'est pourquoi je pense qu'il est primordial avant l'achat d'un câble secteur de s'informer si possible des recommandations du fabricant de l'appareil que l'on veut équiper (ampli, dac, lecteur cd, etc...) et qu'un test du câble avant achat est indispensable.

le cliché qui voudrait que plus le matériel est cher, sophistiqué ou performant implique forcément d'y brancher des câbles différents de ceux fournies d'origine est à mon avis inexacte.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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Vanouille, c'est très simple sur le principe.

Ensuite dans le travail de réalisation on se rend compte immédiatement qu'il est infiniment plus facile de laisser le résultat dériver, peu importe tant que ça éclabousse, et qu'il est extrêmement délicat de le rendre droit et respectueux du naturel sans pour autant amoindrir quoi que ce soit.
Là cela demande vraiment du travail.

La facilité, quelle que soit sa motivation, n'a jamais été gage de performance.
Et performance ne veut pas dire eclabousser.

Revenir au sujet ne serait peut-être pas inopportun.
Les câbles Sebkawire.

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(11-14-2016, 10:35 AM)Nathalie a écrit : Je n'ai encore jamais rencontré de fabricant d'électronique qui, devant un système, satisfait de son travail et de la restitution, dit Excusez-moi mais pouvez-vous mettre des  cables bien ordinaires, pas du tout performants et qui mangent la moitié du résultat et le font paraître bien moins bon, s'il vous plaît ?
Perso j'ai plutôt vu des gens qui, et c'est normal, ne supportent pas qu'on mélange les maillons, et qu'on leur dise que si leur matériel est bon c'est parce qu'il y a de bons câbles, je n'aimerais pas du tout non plus, mais en revanche qui sont d'autant plus contents quand le résultat global est excellent. Parce que ça ne pourrit pas leur travail.

OK avec cela sur le fond, mais alors, avec quel câble le concepteur met-il son électronique au point: un super câble, un câble "moyen" ou un câble "basique" ?
Il écoute bien son électronique avant de la mettre sur le marché, non ???? Wink
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(11-14-2016, 11:10 AM)laurent martiarena a écrit : je vais essayer de reformuler mon raisonnement en prenant un exemple.

lorsque les ingénieurs d'audio research conçoivent un ampli, il y à forcément un stade dans la conception ou il va falloir qu'ils sachent comment il "sonne". si il utilisent pour leurs tests un câble secteur qui bride les performances de leur ampli, comment sauront-ils alors ou ce situe précisément les performances à l'écoute de leur machine. il faut donc bien qu'il est des critères de références, tant à la mesure, qu'à l'écoute.

il se trouve que cette marque à plusieurs fois déjà communiqué sur le fait qu'il recommande d'utiliser le câble secteur fournie avec leur amplis ou leurs pre amplis, lecteurs cd, etc... un câble au demeurant tout à fait classique.

j'en déduis donc qu'un câble secteur aussi bon, aussi bien fait qu'il soit, n'apportera pas forcément les mêmes résultats en fonction de l'appareil sur lequel il sera branché !

c'est en ça que je rejoint joel dans sa réflexion sur les câbles secteurs, et sont utilisation du mot "loterie". c'est pourquoi je pense qu'il est primordial avant l'achat d'un câble secteur de s'informer si possible des recommandations du fabricant de l'appareil que l'on veut équiper (ampli, dac, lecteur cd, etc...) et qu'un test du câble avant achat est indispensable.

Mais non il n'y a aucune loterie ! ! 

Excusez-moi mais je suis du côté de ceux qui DÉCIDENT comment un matériel va restituer. 
Et je vous promets qu'on le décide vraiment, qu'on peut décider de tout ! 

Au point qu'un même concepteur peut travailler pour plusieurs marques sans que cela se devine tant les résultats et caractéristiques sonores sont différentes voire opposées ! !
Cela peut être très drôle d'ailleurs comme jeu.

Il faut s'il vous plaît rester sur terre, si un matériel présente des résultats instables c'est juste un défaut de conception, ou une négligence. Dont le fabricant peut d'ailleurs être tout à fait conscient mais que pour diverses raisons il ne corrige pas. 

Tout se contrôle. Tout se décide. 

Pour reprendre les points un  par un Laurent,
le concepteur d'ampli, comme je viens de le dire juste avant,  fixe sa base d'écoute sur le résultat brut. 
N'oublie pas que la première mise en route n'est même pas sur un système, mais sur un matériel de contrôle que tout fonctionne, que cela sort du son, et que c'est fiable. 

L'ampli n'est pas conçu pour tel ou tel système, cables inclus, il est conçu pour remplir sa fonction avec des propres caractéristiques voulues. 
Et le concepteur a suffisamment l'habitude de faire ce qu'il fait pour entendre où cela mène même avec du câblage ordinaire. 
Qu'ensuite sur un système accompli il redécouvre son résultat avec de meilleurs câbles, il n'en sera que plus satisfait de son travail, mais à la base l'écoute se fait sur des câbles standard.

Qui peut le plus peut le moins, un ampli n'a pas "besoin" d'un bon reste de système pour être performant. 
N'empêche meilleur est le reste autour meilleur sera le global, mais l'ampli en lui-même on sait déjà qu'il est excellent quand il l'est même aux premières minutes d'écoute même avec un entourage ordinaire. 

Jai plusieurs fois expliqué , notamment aussi au sujet des réglages de cellules phono, que les recommandations d'un constructeur sont toujours prudentes. Car il ne peut pas maîtriser ce qui circule sur le marché.
Il est évident qu'un constructeur d'amplis va préférer, de la peste ou le choléra, qu'on le branche sur un câble ordinaire plutôt que sur un câble mauvais. 
Si un client utilise autre chose que le câble ordinaire, il va croiser les doigts pour que ce ne soit pas un mauvais produit qui va compromettre les caractéristiques ! 
Donc prudemment tous ou quasi vont dire la même chose, ne vous aventurez pas, restez raisonnablement au basique. 
C'est normal. 
Je vous promets que vu de l'autre côté de la palissade c'est complètement normal. Personne n'a envie de se faire pourrir un  résultat et du travail. Et malheureusement il y a plus de câbles gonflants ou étouffants sur le marché que de câbles naturels. 
En plus il y a le risque que le client mette une section pas adaptée.... Ce qui va vraiment désaccorder le résultat. 

Ensuite non tes déductions ne sont pas les bonnes .

Je le dirai jusqu'à mon dernier souffle arrêtez de penser que les résultats sont une loterie. 
Chaque câble sonne comme il a été conçu. Ni plus ni moins ni autrement.
Et si le résultat varie selon le système c'est qu'il est non-abouti, instable. 

En revanche si un câble pousse un registre, est typé, évidemment là tout devient un château de cartes. 
Mais aux acheteurs de sortir de cette fausse logique qui ne mène à rien qu'un marécage. 
Si plus personne ne jouait à la compensette, vous verriez que les câbles déséquilibrés et instables disparaitraient du marché. Ils sont là parce que certains acheteurs cultivent l'illusion que cela resoud leurs problèmes. 

On peut tout à fait concevoir des câbles secteur hyper stables en résultat où qu'on les branche, tant que l'accord de section est respecté. 
C'est se mettre la tête dans le sable que dire le contraire. 
Je n'ai pas dit que c'est facile, je dis que ça existe. 

Aucun modo à l'horizon, mais le sujet est Sebkawire. 
S'il vous plaît le reste à déjà été traité, expliqué, notamment à la rubrique DIY.

(11-14-2016, 11:34 AM)FS31 a écrit :
(11-14-2016, 10:35 AM)Nathalie a écrit : Je n'ai encore jamais rencontré de fabricant d'électronique qui, devant un système, satisfait de son travail et de la restitution, dit Excusez-moi mais pouvez-vous mettre des  cables bien ordinaires, pas du tout performants et qui mangent la moitié du résultat et le font paraître bien moins bon, s'il vous plaît ?
Perso j'ai plutôt vu des gens qui, et c'est normal, ne supportent pas qu'on mélange les maillons, et qu'on leur dise que si leur matériel est bon c'est parce qu'il y a de bons câbles, je n'aimerais pas du tout non plus, mais en revanche qui sont d'autant plus contents quand le résultat global est excellent. Parce que ça ne pourrit pas leur travail.

OK avec cela sur le fond, mais alors, avec quel câble le concepteur met-il son électronique au point: un super câble, un câble "moyen" ou un câble "basique" ?
Il écoute bien son électronique avant de la mettre sur le marché, non ???? Wink

Il met au point sur le papier d'abord, en fonction de ses connaissances. 
Ensuite il vérifie que c'est fonctionnel et fiable. 
En dernier il vérifie que du point de vue sonore c'est dans le sens et au niveau voulu, et cela il le fait d'abord avec un câble "de chantier" basique. 

Ensuite les tests sur plusieurs systèmes rencontrent plusieurs configurations. 
Mais avec l'habitude même avec des câbles ordinaires on perçoit si c'est correct ou pas et dans quel sens ça va.

Qui peut le plus peut le moins : meilleur sera l'ampli avec un câble basique, meilleur il sera tout court..... 
Si en plus on lui donne de bonnes liaisons ça ne sera que plus révélateur du potentiel. 
Mais ce potentiel on doit le percevoir déjà avec un système ordinaire. 
Le mieux ensuite sera toujours bienvenu. Ensuite à l'usage. Chez l'utilisateur.

PS
N'oublie pas que le concepteur il SAIT au départ ce qu'il veut, et quels composants et montages vont y parvenir.
Il peut donc être accessoirement surpris que cela aille plus loin que prévu, mais déjà avant de brancher globalement il sait ce que cela va donner.

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(11-12-2016, 12:51 PM)vanouille a écrit : Bonjour â tous....
Suis à nouveau en pleine réflexion sur les cables secteurs...
Actuellement j ai un Twl10+ sur ma source (pathos endorphin tubes)...
2 gigawatt lc3 ( ampli et pc2 dcb gwtt)....

Le Twl10 â cette place est nettement meilleur q un lc3 plus destiné aux appareils de puissance,conditionneurs..etc)...

J aimerai encore faire progresser ma source en y ajoutant un cable potentiellement superieur au 10+...avec un gain espéré en terme de profondeur de scène entre autre.

Je pense au Sebkawire Western Digital....quelqu un l aurait il? Comment pourrait on le situer par rapport au 10+?..ou au hp de Twl? voire par rapport au Why not power 2 (pour rester dans la mm zone tarifaire)
Je tourne autour de ces 3 marques sans trop savoir Confused
Merci de vos retours

Bonjour Vanouille,

J'ai eu un TWL 7+ et 10+ lors de l’engouement sur cette marque il y a 2 ans je crois. J'avais trouvé un bel équilibre.
Mais comme je le précisais, j'ai craqué il y a pls mois sur les Western de Sebkawire et j'ai vraiment eu le sentiment de monté d'un cran.
Donc, j'aurais tendance à t'orienter vers celui ci. Surtout que le tarif me semble assez réaliste. J'ai retesté entre temps d'autres cables mais sans y retrouver la même émotion.
Répondre
moi perso les explications me conviennent, j'ai compris  ce qu'elles voulaient dire, je pense. effectivement je n'irais pas plus loin dans le HS, merci de ta patience Nathalie ! Wink
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(11-14-2016, 12:50 PM)Nicodutour_hifi a écrit :
(11-12-2016, 12:51 PM)vanouille a écrit : Bonjour â tous....
Suis à nouveau en pleine réflexion sur les cables secteurs...
Actuellement j ai un Twl10+ sur ma source (pathos endorphin tubes)...
2 gigawatt lc3 ( ampli et pc2 dcb gwtt)....

Le Twl10 â cette place est nettement meilleur q un lc3 plus destiné aux appareils de puissance,conditionneurs..etc)...

J aimerai encore faire progresser ma source en y ajoutant un cable potentiellement superieur au 10+...avec un gain espéré en terme de profondeur de scène entre autre.

Je pense au Sebkawire Western Digital....quelqu un l aurait il? Comment pourrait on le situer par rapport au 10+?..ou au hp de Twl? voire par rapport au Why not power 2 (pour rester dans la mm zone tarifaire)
Je tourne autour de ces 3 marques sans trop savoir Confused
Merci de vos retours

Bonjour Vanouille,

J'ai eu un TWL 7+ et 10+ lors de l’engouement sur cette marque il y a 2 ans je crois. J'avais trouvé un bel équilibre.
Mais comme je le précisais, j'ai craqué il y a pls mois sur les Western de Sebkawire et j'ai vraiment eu le sentiment de monté d'un cran.
Donc, j'aurais tendance à t'orienter vers celui ci. Surtout que le tarif me semble assez réaliste. J'ai retesté entre temps d'autres cables mais sans y retrouver la même émotion.


Bonjour,
Il ne faut pas oublier que les TWL  sont aussi constitués de câbles Western Electric nos en cuivre étamé et cryogénisés .


@Vanouille,

Ma config. actuelle, et celle qui donne les meilleurs résultats :

7+ ----> Barrette LH
10+ sur le Drive
HPD sur le DAC
Silver Statement sur l'ampli.

Avec ce set, il me semble que chaque câble donne le meilleur de lui même.
7+ rapide et non blindé : idéal pour alimenter la barrette.
10+ sur le drive, le plus universel pour moi.
HPD sur le dac, apporte plus de silence, et beaucoup de nuance, ni trop, ni trop peux
enfin le Silver Statement : grosse énergie, scène sonore grandiose, beaucoup d'aisance sur les grosses alim.

Je précise que j'ai bien sur procédé à toutes les permutations possibles, et suis toujours revenu à celle ci sur mon
système.





.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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(11-14-2016, 02:34 PM)Hifitub a écrit :
(11-14-2016, 12:50 PM)Nicodutour_hifi a écrit :
(11-12-2016, 12:51 PM)vanouille a écrit : Bonjour â tous....
Suis à nouveau en pleine réflexion sur les cables secteurs...
Actuellement j ai un Twl10+ sur ma source (pathos endorphin tubes)...
2 gigawatt lc3 ( ampli et pc2 dcb gwtt)....

Le Twl10 â cette place est nettement meilleur q un lc3 plus destiné aux appareils de puissance,conditionneurs..etc)...

J aimerai encore faire progresser ma source en y ajoutant un cable potentiellement superieur au 10+...avec un gain espéré en terme de profondeur de scène entre autre.

Je pense au Sebkawire Western Digital....quelqu un l aurait il? Comment pourrait on le situer par rapport au 10+?..ou au hp de Twl? voire par rapport au Why not power 2 (pour rester dans la mm zone tarifaire)
Je tourne autour de ces 3 marques sans trop savoir Confused
Merci de vos retours

Bonjour Vanouille,

J'ai eu un TWL 7+ et 10+ lors de l’engouement sur cette marque il y a 2 ans je crois. J'avais trouvé un bel équilibre.
Mais comme je le précisais, j'ai craqué il y a pls mois sur les Western de Sebkawire et j'ai vraiment eu le sentiment de monté d'un cran.
Donc, j'aurais tendance à t'orienter vers celui ci. Surtout que le tarif me semble assez réaliste. J'ai retesté entre temps d'autres cables mais sans y retrouver la même émotion.


Bonjour,
Il ne faut pas oublier que les TWL  sont aussi constitués de câbles Western Electric nos en cuivre étamé et cryogénisés .


@Vanouille,

Ma config. actuelle, et celle qui donne les meilleurs résultats :

7+ ----> Barrette LH
10+ sur le Drive
HPD sur le DAC
Silver Statement sur l'ampli.

Avec ce set, il me semble que chaque câble donne le meilleur de lui même.
7+ rapide et non blindé : idéal pour alimenter la barrette.
10+ sur le drive, le plus universel pour moi.
HPD sur le dac, apporte plus de silence, et beaucoup de nuance, ni trop, ni trop peux
enfin le Silver Statement : grosse énergie, scène sonore grandiose, beaucoup d'aisance sur les grosses alim.

Je précise que j'ai bien sur procédé à toutes les permutations possibles, et suis toujours revenu à celle ci sur mon
système.





.

Oui je sais tout comme le sebka... Sauf que quand tu compares les 2, tu vas vite voir que les TWL sont assez light en câble Western et en section. Ca le rend pas plus rigide pour autant mais ça semble mieux construit ou optimisé.
Et cela me semble jouer sur le résultat final. En tout cas chez moi.
Répondre
c est le Seb qui parait le mieux optimisé?
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