Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les condensateurs.
(06-29-2021, 11:18 AM)matrix22 a écrit : Les Mundorf Suprême  3.3 µF sont en place.

Déja ça sonne un peu plus clair que les SCR PB  sans doute lié à une meilleure définition dans le haut mais sans exagération ça reste extrêmement naturel .
Le second point qui surprend c'est l'extension dans le bas du spectre , étonnant avec un filtre passe haut sur un tweeter ..  le filtrage à 6 db/octave doit exacerber ce trait de caractère .
Le détourage des instruments semble un peu meilleur qu'avec les SCR  .
En écoutant plus longtemps, j'ai l'impression qu'il y a moins d'intermodulation moins de distorsion  et une meilleure aération .
Globalement l'écoute semble plus relaxante , sans perte au niveau dynamique , ça respire .. Le petit tweeter Audax  se fait plus soyeux  avec de meilleurs timbres .
Donc une modification plus que positive .. que j'avais longuement différée  .
question : un rodage sera t'il bénéfique sur ce type de condos ?

Le Mundorf Supreme ne remonte pas dans l'aigu comme le font beaucoup de condos haut de gamme.
Sur ce petit tweeter Audax qui manque un peu de corps, cela reste bienvenu.

Quant à l'amélioration du grave, je l'ai constatée à maintes reprises ; la qualité du condo placé en série sur le tweeter joue sur le grave et le médium du HP boomer-médium !

Enfin, le rodage permettra un meilleur filé et plus de propreté encore…


Shy
Enceintes François H. (Dynaudio Esotar / 21 cm Excel / filtrage ultra haut de gamme)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
(06-29-2021, 03:51 PM)François H. a écrit : Le Mundorf Supreme ne remonte pas dans l'aigu comme le font beaucoup de condos haut de gamme.
Sur ce petit tweeter Audax qui manque un peu de corps, cela reste bienvenu.

Quant à l'amélioration du grave, je l'ai constatée à maintes reprises ; la qualité du condo placé en série sur le tweeter joue sur le grave et le médium du HP boomer-médium !
Je suis assez surpris de la différence constatée , je pensais que ce serait  plus ténu que ça ..
Quel dommage que le constructeur n'ait  pas ,à défaut d'avoir  mis  un meilleur tweeter,  pensé à mettre un meilleur condo .
C'est vrai qu'un Mundorf Suprême c'est un peu plus que le prix du tweeter  Big Grin
Les Confluence Cantilène n'étaient pas données quand même ... alors ???
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
De mon côté, c'est pour cela que j'hésite à monté en gamme pour les composants des filtres.
je m'y met, petit à petit sans me rendre compte.
Pour un Tweeter à dôme, un Jantzen superior est-ce mieux qu'un mundorf suprême ?
JM

Hardware Renewal
Répondre
La meilleure façon de le savoir, c'est d'essayer ! Net et sans appel
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Je m'y attendais !
Qu'apporte l'un comparé à l'autre ? 
Ceux qui ont essayé.
JM

Hardware Renewal
Répondre
Nard en à déjà parlé. :
Le Jantzen rouge est neutre et détaillé et très équilibré.  
Le Mundorf Suprême l à moins convaincu.  Un son plus plat sur son système.  
Prends le comparo de Tony Gee.
Je peux t affirmer que ce qu' il écrit à propos du Suprême est ce que je constate. C est sûrement vrai aussi pour le Jantzen
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
Hello !
Quelqu'un a fait des tests de polypro en découplage de circuit électronique ?
contact@reddoaudio.com


Répondre
Il est vrai qu'on me l'avait déjà dit... Prendre le Jantzen superior.
Je vais relire le comparatif de Tony Gee.
JM

Hardware Renewal
Répondre
Comme j'ai des Mundorf suprême (standard, silver gold,silver gold oil) et des Jantzen rouges. Gros avantage aux Janten rouges chez moi, en condensateur de liaison sur mon ampli ils surclassent les suprême de loin et sont équivalents aux Mundorf suprême silver gold. Même chose sur mes tweeter, le Mundorf suprême standard s'entend aux niveau des vibrations qui ne sont pas bien atténuées alors que les silver gold eux sont bien plus fluides et moins rugueux (là c'est le jour et la nuit), même chose pour le Jantzen qui fait mieux que le suprême.


Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Merci du retour !
Suis mal s'il faut tester tout ça.
JM

Hardware Renewal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplacement Condensateurs Filtre Tannoy Devon surfman 3 7,602 03-29-2016, 05:35 PM
Dernier message: surfman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)