Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnects de rêves Commande groupée Rca et XLR
#51
Merci ,je prend note

(06-20-2021, 09:31 PM)Achilles a écrit : Merci ,je prend note

je prends note avec un S cette fois
Répondre
#52
Bonsoir. Je suis partant pour un jeu de rca , le montage du second câble se fera plus tard.... Merci Michel
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
#53
Bonsoir
Je suis aussi interressé par un jeu de RCA 
Faut-il te refaire un mail et avancer le réglement?
Hifi: Eversolo A6, ssd interne, drive Audio Research CDT1, ampli Devialet D220 expert pro, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles:  maxitrans 2, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one, CS83, 
Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#54
Pour l'instant je recherche le nombre de fiches Rca KLE Harmony Cu Cryo que je doit ajouter à la commande audioprana pour avoir une seul livraison. 

Donc:
Nico 1jeux de 4
Audiodemat 1jeux de 4
Nard 1 jeux de 4
fr13fr 1 jeux de 4
JLR 1 jeux de 4

Ce ui nous fait 5 personnes sur les 10 du projet. 

Pour Isarinho pour finir le câble il faut appliquer un point de soudure pour faire tenir les fil ensembles et ensuite. Je soude à la fiche( photo du tuto) .
Je te conseille les KLE Cryo elles sont d'un très bon rapport qualité prix

Nico une idée du prix des Eti nexus ? 
ça a l'air effectivement sérieux  Smile

_______________

Pour les Xlr on continu le débat....
Juste un point très important :
Il faut au moins la place pour passer un câble de 10mm- 12mm Max
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#55
260€ le jeu de 4 pour les ETI Nexus XLR, à vis probablement le mieux (mais pas testé).

Les prix se tiennent dans le domaine des xlr de bonne gamme, et il n’y a pas vraiment d’outsider qui fait briller les yeux comme les ETI cryo d’Audioprana. On est proche du prix des Furutech FP601M (287€) qui sont une référence incontournable, excellentes sur mon cable numérique Bibacord, mais les Neotech qui affichent des qualités similaires disposent au final du meilleur rapport prestation prix en apparence à 230€ le jeu. Les Atlas à 210€ ne vont au fond pas chercher avec le simple cuivre ofc plaqué argent et leur carcasse en tôle fine, les qualité des Neotech à 20€ de plus.

Pour les aventureux on pourrait penser que la bonne affaire se cache dans les Viborg XM/XF 202G à 120€ les 4, en cuivre avec trois couches de plaquage cuivre ofc, argent et or. Pourquoi plaquer du cuivre sur du cuivre…. Et pourquoi plaquer de l’or sur de l’argent ensuite. Cette marque a ses adeptes et je ne jette pas le bébé avec l’eau du bain, mais ce que j’ai essayé en fiches secteur chez Viborg en cuivre, cuivre plaqué or, ne m’a pas convaincu, à croire que le cuivre n’est pas le même chez tout le monde, ou que la cryo est un critère incontournable pour les connecteurs en général pour aller au bout des choses vu l’écart de restitution avec du iego ou du neotech, ou du furutech haut de gamme (le bas de gamme Furutech bouchonne).

A mon humble avis.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#56
Bonjour

Connecteur XLR:

Sur le site de Bocchino Audio on peut lire :
Le diamètre total du câble qui peut être incorporé dans le BAXLR est de 13.5 mm, donc ça passe .

Reste le prix élevé et le peu de retours sur ses connecteurs .

Si "y'en a qu'on essayé" ?
Suis preneur d'infos .

Xhadow me parait et sur les conseils de Michel un bon compromis .

Bonne journée

Philippe




 
Répondre
#57
Je n'avais pas suivi le fil ce weekend .
Michel si tu fais une commande groupée chez Audioprana, tu peux ajouter 4 KLE pour moi.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#58
(06-20-2021, 11:49 PM)rastabill a écrit : Pour les Xlr on continu le débat....
Juste un point très important :
Il faut au moins la place pour passer un câble de 10mm- 12mm Max

Salut Michel,

Mes Vampire accepte jusqu'à 10mm, ça risque de faire juste alors ?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#59
10mm c'est bon... mais pas en dessous
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#60
Bonjour,

N’ayant jamais soudé (et je n’ai pas de machine pour, je serais plutôt partant pour des fiches XLR qualitatives à visser), les quelles vous me conseillez ? (Ou il me faut impérativement passer par la case soudure même si ce sont des fiches à visser?)

Amicalement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)