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retour vers le mono
#11
La DL103 mono n'existe pas.
 
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#12
Salut !

Il y a aussi les AT mono en MM et MC haut et bas niveau, pour LP ou 78T.

https://www.audio-technica.com/fr-fr/car...o-lp-vinyl

Wink
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
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#13
(06-16-2021, 11:56 PM)MeloMan a écrit : Cool C'est bien possible !
N'empêche que ....

DL 103 Mono ?
Ou Plutôt DL 102 ?

non non 103 modifiée en mono
un15A...une paire de755A, des baffles plans et pas mal de vinyls
ainsi qu'une paire de Sonab.

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#14
Ah bah alors j'avais peut être  pas tout faux sur le fil de TheLostRecordings en avançant cela ..

Qui pratique cette modif  Faubert ?
DIY ?

Concrètement il pourrait s'agir d'un simple pontage mécanique  au niveau des pins de sortie Cellule ?
(Entre points chaud G+D ) et masse commune 
Mais est - ce tellement de la vrai Mono pour autant ?
Je ne pense pas .(.point de vu électrique oui )

https://www.google.com/search?q=branchem...n_5XY0tYfM

Quid de Lecture d'un sillon modulé Mono avec une  DL103 de base STD .?

Édit .ce lien 
https://www.tsf36.fr/repro.htm
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#15
Thumbs Up 
Une cellule stéréo mc transformée en mono. Big Grin Big Grin
Je ne vois pas comment ça peut se faire, du moins au niveau du stylet, parce que bien sur écouter une celllule stéréo en mono c'est facile. Il suffit d'avoir un ampli ou préampli qui fasse mono/stéréo, comme certains audio research. 
A condition qu'on accepte d'user prématurément une cellule stéréo sur un disque mono....
Une DL103 c'est déjà 500 heures environ, alors 200/300 heures ?
Quel intérêt?
 
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#16
As tu pris le temps d'ouvrir et de lire le lien  jusqu'à son terme ?

Qu'en penses tu ?
En attendant  la réponse de Flaubert ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#17
Très intéressant, j'apprécie les enregistrements historiques.
Je suggère la série Naxos historical, des CD's d'une très grande qualité. Pourquoi se fatiguer en écoutant les vieilles galettes, alors que des "pros" ont fait un remarquable travail de dépoussiérage. Quelques exemples : les Sibelius de Kajanus(1930),9ème de Mahler par Walter (1938)... La liste est longue.
En dehors des CD tout frais dépoussiérés, posséder un lenco L75/78 est une bonne base et un ampli commutable mono/stéréo.
Il y a souvent davantage de présence dans les vieux enregistrements que dans certains récents.

Idea  Smile
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#18
(06-17-2021, 10:07 AM)MeloMan a écrit : Ah bah alors j'avais peut être  pas tout faux sur le fil de TheLostRecordings en avançant cela ..

Qui pratique cette modif  Faubert ?
DIY ?

Concrètement il pourrait s'agir d'un simple pontage mécanique  au niveau des pins de sortie Cellule ?
(Entre points chaud G+D ) et masse commune 
Mais est - ce tellement de la vrai Mono pour autant ?
Je ne pense pas .(.point de vu électrique oui )

https://www.google.com/search?q=branchem...n_5XY0tYfM

Quid de Lecture d'un sillon modulé Mono avec une  DL103 de base STD .?

Édit .ce lien 
https://www.tsf36.fr/repro.htm

A garder précieusement, pour mettre en ordre ce qu’on peut déjà savoir, mais la, rien de tel pour prendre un peu de recul....
je crois que le câblage mono permet de ne lire que les composantes latérales du sillon, en tendant à être moins sensible à la composante verticale induite par la gravure stéréo...
Mais la lecture reste sensible à ce qui se trouve au fond du sillon, et de ce fait l’ecoute reste un peu bruyante...
La cellule conçue mono elle, n’a pas de degré de liberté dans l’axe vertical...

Perso, J.écoute mes gravures mono avec la cellule stéréo...Ma cellule mono est réservée aux 78...l’ecoute stéréo d’un disparue mono propre à l’avantage très souvent de rejeter les saletés à droite et à gauche, laissant au centre une modul du coup souvent nickel...
par contre, je me surprends de plus en plus à être sensible à la courbe de lecture! Entre là Decca, la Columbia et la RIAA, mon oreille commence à s’habituer, et je quitte souvent la RIAA, trop tendue... ( tous les DG des années 70, J.en ai l’impression, sont en Decca...
Peut être , TLR, pourriez vous nous faire une belle piqure de rappel à ce sujet?



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#19
J'ai fais cette expérience qui consiste à changer de courbe de desaccentuation ce que permet en live mon Goldnote PH10

RIAA/Decca London / Américain Columbia  avec même une variante en mode Enhanced  qui relève le bas des différentes courbes  

Bon c'est pas spectaculaire mais bien audible
 ( changement de hauteur des note et tonalités +/- différentes  )
Parfois svt les albums  il m'arrive de passer de l'une à l'autre même en cas avérée RIAA 
Ça arrange parfois les disques déséquilibrés 

Il est juste regrettable qu'il n'existe aucune précision sur les albums mentionnant qu'elle courbe utiliser
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#20

Moine bleu, si tu écoutes du 78 tours avec une cellule mono, et du mono avec une cellule stéréo je te conseille ce bras qui irait pas trop mal...
[Image: bras-de-lecture-tout-savoir-ON-Mag.jpg]
serveur image
 
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