Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous !
Bonjour à tous,
J'ai 54 ans et je suis tombé dans la hifi à l'âge de 11-12 ans. Depuis j'ai connu le home-cinéma qui fonctionne depuis de nombreuses années avec mes fidèles Triangle Elypse. Aujourd'hui, je voudrais composer une nouvelle chaîne hifi (je garde mon home-cinéma !) alors je viens voir dans votre caverne d'Ali Baba !
Répondre
Music 
Bienvenu dans la caverne et bonne découverte... Attention aux 40 voleurs Exclamation
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Bienvenue !
Benchmark LA4 & AHB2 / Streamer Auralic Aries G 2.1 & Waversa / Pioneer LX800 / Focal Kanta 2 / Sub Velodyne SPL12 / Câbles HP, XLR, RCA, secteur : WhyNot Opus 18 & 18+ & Tellurium Q / Barrettes secteurs WhyNot & Audioquest Niagara 1200 
Répondre
Bienvenue !
Répondre
Welcome and bienvenue !
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
Bienvenue!
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre
Hello.
La bienvenue !
Tu es déjà tombé, mais même pas mal alors !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
Bonjour,

Vous avez du "home- cinéma",alors bonne venue dans le monde de la reproduction musicale .

Alors,si je n'avais qu'une seule suggestion 'elle est celle -ci :" bouffer" du concert de musique classique,du soliste,à l'orgue pour que votre cerveau assimile les sons réels et non retanscrits,via des hauts- parleurs,meme si ce n'est pas votre truc, cela vous rendra grand service au moments des choix,etde la préparations des dits choix. Vous évitérez ainsi des bévues qui peuvent s'avérer très douloureuses au niveau financier,avec toutes les "emmerdres" qui suivent dans la tete... Si,vous n'etes pas seul, élaborer votre projet à 2, c'est mieux, c'est mon point de vue,il n'est pas partagé par tous, la tendance que j'observe est "son joujou",personne y touche,bonjour la vie en famille...

J'ai dépassé une seule suggestion. Il est vrai que le sujet est inépuisable,comme toutes les passions!

Alors,prenez du temps,et il en faut,écrivez vos envies, vos choix,je pourrais un peu vous aidez si vous le souhaitez,bien sur. Dans la mesure de mon vécu, ses réussites, comme ses échecs.

Welcome sur notre petit forum qui devient plus grand tous les jours en restant facile "as possible".

Philippe.
  Préamp AUDIO-NOTE ZERO,amp LINN lk 2,dac+drive AUDIO-NOTE ZERO,TD THORENS TD320+TP16 MK IV,couvre plat. ORIGIN LIVE,REGA Exact, préphono PROJECT TUBE SE II,tuner CREEK T40,interconnects VAN DAMME (TD,DAC vers préampli A-N ) CANARE( tuner vers préamp.)SPDIF LINE TRANSFER ,biblios ROGERS GS 3+pieds MILLENIUM 80cms,bicablage hp SOMMERCABLE ORBIT 240 et 225,2supports SOUNDSTYLE+tab.bois,2 barrettes AUDIO CONSEQUENT,VHS HIFI SAMSUNG cablé  LINE TRANFER, spikeshoes TARGET . rca_xlr NEUTRIK 7, SOUNDCARE , du BLU TACK,  , MINISTAB, du sable.

Salon 10 m2,NearField .
Répondre
Bonjour Elypse, avec plaisir...
"de la musique aux émotions"
¤ Pré-Ampli, Tri-Ampli Active, 3 Enceintes : ICOS ¤ Lecteur CD : EERA DL1
¤ Radio Tuner : SONY ST-S500ES ¤ Platine TD : Dual 701
¤ Lecteur K7 : DENON DR-M34HR ¤ Câbles basiques

Répondre
(01-24-2016, 04:06 PM)Diapason a écrit : Bonjour,

Vous avez du "home- cinéma",alors bonne venue dans le monde de la reproduction musicale .

Alors,si je n'avais qu'une seule suggestion 'elle est celle -ci :" bouffer" du concert de musique classique,du soliste,à l'orgue pour que votre cerveau assimile les sons réels et non retanscrits,via des hauts- parleurs,meme si ce n'est pas votre truc, cela vous rendra grand service au moments des choix,etde la préparations des dits choix. Vous évitérez ainsi des bévues qui peuvent s'avérer  très douloureuses au niveau financier,avec toutes les "emmerdres" qui suivent dans la tete... Si,vous n'etes pas seul, élaborer votre projet à 2, c'est mieux, c'est mon point de vue,il n'est pas partagé par tous, la tendance que j'observe est "son joujou",personne y touche,bonjour la vie en famille...

J'ai dépassé une seule suggestion. Il est vrai que  le sujet est inépuisable,comme toutes les passions!

Alors,prenez du temps,et il en faut,écrivez vos envies, vos choix,je pourrais un peu vous aidez si vous le souhaitez,bien sur. Dans la mesure de mon vécu, ses réussites, comme ses échecs.

Welcome sur notre petit forum qui devient plus grand tous les jours en restant facile "as possible".

Philippe.
Effectivement, je n'y connais pas grand-chose en musique classique. Est-ce que vous pourriez me conseiller 2 ou 3 disques que vous affectionnez particulièrement ? Ce serait sympa !
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour a tous blackpass 11 1,976 10-13-2024, 04:26 PM
Dernier message: blackpass
  Bonjour à tous JeanJacques 9 574 10-12-2024, 07:45 PM
Dernier message: Euterpe
  Bonjour à tous Ptisteph 20 2,185 09-03-2024, 07:57 PM
Dernier message: Ptisteph
  Bonjour à tous Pixien76 9 1,230 08-15-2024, 10:46 PM
Dernier message: mishelinka
  Bonjour à tous Fag221178 6 759 07-27-2024, 09:32 AM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)