Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
boXem | audio Arthur - Amplis de puissance Hypex & Purifi
#51
(05-24-2021, 04:49 PM)Fledermaus a écrit : Bah voilà, pourquoi s'embarrasser de trucs coûteux et médiocres alors que la perfection abordable te tend les bras ?

le test de hcfr a l'honnêteté de reconnaître une différence après un test sur place (et pas à distance comme tu l'utilises comme argument), tu ferais bien d'en prendre de la graine
Répondre
#52
Alors un horizon pour devenir écolo ?  Tongue
Mieux que mes 56kg caliente... quand Fr3d descendra profiter du soleil méditerranée, il a intérêt à faire une halte !! 
Et puis un Boxem, ne prend pas de place dans un coffre.  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#53
(05-24-2021, 05:00 PM)bbill a écrit : Tu ferais bien d'en prendre de la graine
Big Grin

Mais j'entends aussi des différences, et même en changeant de couleur de câble d'alim ! Et alors ?
Ce que le test suggère c'est que ça peut valoir le coup en termes de bénéfice subjectif  d'aller chercher la performance technique ultime, moi je trouve quand même  ça encourageant !

@Zaurux : prévois-en 2, on sait jamais Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#54
(05-24-2021, 05:08 PM)Fledermaus a écrit : Ce que le test suggère c'est que ça peut valoir le coup en termes de bénéfice subjectif  d'aller chercher la performance technique ultime

tu vois, sur hcfr ils ont l'honnêteté de tester à plusieurs et de confronter leurs expériences
de ton côté, tu viens toujours à priori avec la même rengaine.. c'est tristement prévisible
Répondre
#55
(05-24-2021, 05:08 PM)Fledermaus a écrit : ....
@Zaurux : prévois-en 2, on sait jamais Wink

Tiens.. un sujet, sauf si je l'ai raté dans le fil.
Effectivement, pourquoi prendre un modèle stéréo. Pour l'Audia, pas le choix et auparavant j'avais 2 blocs mono.
Sauf que si je regarde avec envie les modèles ARTHUR de la série 4, seul le stéreo est en Purifi.
Alors un 4215 plutot que 2x 4614 (Hypex).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#56
Avec 2 tu peux te monter une petite bi-amp active, ça a toujours de la gueule, ou alors les bridger - si je ne m'abuse - en blocs mono, abondance de watts ne nuit pas !
@bbill : désolé que mes posts t'attristent ! Je te suggère de les ignorer, il n'y aura rien de changé entre nous, promis, et ça préservera ton humeur joyeuse !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#57
(05-24-2021, 05:08 PM)Fledermaus a écrit : Mais j'entends aussi des différences, et même en changeant de couleur de câble d'alim...
Yo La chauve souris...  Wink
... ouf on est sauvé  Rolleyes  moi aussi, j'entends aussi des différences, et surtout le bleu ou le médium est bien mieux que le jaune!!! 
J'attends de trouver la bonne couleur avant de passer aux disjoncteurs et fusibles  Cool
MacBook Air /Roon-Qobuz - Topping D90SE - Stax SRM-700S - Stax SR-009S
Répondre
#58
Moi je voudrais des câbles en cuire ! A ce qui paraît c est bon pr traiter les vibrations !
Répondre
#59
(05-24-2021, 05:29 PM)zaurux a écrit :
(05-24-2021, 05:08 PM)Fledermaus a écrit : ....
@Zaurux : prévois-en 2, on sait jamais Wink

Tiens.. un sujet, sauf si je l'ai raté dans le fil.
Effectivement, pourquoi prendre un modèle stéréo. Pour l'Audia, pas le choix et auparavant j'avais 2 blocs mono.
Sauf que si je regarde avec envie les modèles ARTHUR de la série 4, seul le stéreo est en Purifi.
Alors un 4215 plutot que 2x 4614 (Hypex).
Autant dans le cas des Hypex, on gagne en séparation des canaux, autant pour le Purifi 1ET400A, ça ne change pas grand chose. Du coup je consacre mon temps a des choses plus prioritaires. Et non ce n'est pas l’apéro, plutôt la conception du pré et de l’intégré.
C'est ou la livraison a faire dans le sud ? Angel

J'en profite pour re-poster le lien vers la revue mentionnée par Bbill https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-...4215-e2-2/ et vous dire qu'on vend maintenant également des câbles XLR, RCA-XLR et de "bridgeage". Tout Mogami et Neutrik. https://boxem-audio.eu/fr/6-calogrenant
Répondre
#60
(05-25-2021, 11:50 AM)Fr3d a écrit : ...
C'est ou la livraison a faire dans le sud ? Angel
...

C'est pas dans le sud mais à l'occasion d'une descente vers le sud.
Impossible de ne passer par chez moi, suis à la croisée des chemins (autoroutes).
Au coeur des vignobles (et climats) de Bourgogne.

Remplacer un pur Classe A de 200w, remis à neuf et upgradé l'été dernier.. sacré challenge !  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)