Sujets : 140
Type: Particulier
05-15-2021, 08:23 PM
(Modification du message : 05-16-2021, 12:38 PM par Nicoben.)
Si l’ioniseur a un effet sur le son, je ne doute pas qu’il puisse être bon dans le grave comme les autres registres, c’est une action sur l’acoustique, la transmission des ondes sonores dans l’air. Mon propos est plus lié aux grounding box, dont l’effet, l’usage peut conduire à des résultats un peu plus difficilement interprétables pour les juger positivement ou négativement, l’impact étant électrique au niveau des masses y compris masse audio.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Sujets : 14
(05-15-2021, 08:23 PM)Nicoben a écrit : Si l’ioniseur a un effet sur le son, je ne doute pas qu’il puisse être bon dans le grave comme les autres registres, c’est une action sur l’acoustique, la transmission des ondes sonores dans l’air. Mon propos est plus lié aux grounding box, dont l’effet, l’usage peut conduire à des résultats un peu plus difficilement interprétables pour les juger positivement ou négativement, l’impact étant électrique au niveau des masses y compris masse audio.
Effectivement, je n'avais pas compris qu'il s'agissait des Grounding Box.
Dans l'attente du compte rendu de l'effet de l'ioniseur.
Fred
Sujets : 140
Autre marque/modèle semblant digne d'intérêt: Lightair Ionflow (un peu plus bruyant: 5DB ) mais celui ci dispose d'une base chargée pour attirer les ions dans son tube, lavage à l'eau. Autre style....
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Sujets : 90
Bonjour à tous,
je m'intéresse aux Teqoya aussi, pas pour le son (je ne savais même pas que ça pouvait avoir un effet quelconque) mais bien pour les fonctions initiales de "purificateur" d'air, est-ce que ça fonctionne vraiment au moins ? Comme je me méfie généralement de ce genre de bibelo vendu à grand renforts de blabla ésotérico-éco-(ultra)markété ... Mais ma femme est de plus en plus sensibles aussi aux pollens et tout ce qui est en suspension dans l'air.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Sujets : 78
Oui même chose @DFRED75, tu as pris quel modèle ?
Le 450 ?
Et il y a un parrainage possible ?
Bonjour,
C'est un 450 que j'ai pris, il n'y a pas de parrainage mais sur Le Coin en région parisienne il y a un vendeur qui fait des prix...
Concernant l'effet sur la santé, cela n'est pas un médicament, cela dimunie le nombre de pollen en suspension dans l'air.
Donc, si on a passé toute la journée dehors, l'allergie se déclenche...
En revanche, en rentrant chez soi cela évite et/ou limite l'exposition au pollen - car ils sont tombés sur le sol - d'ou un mieux.
J'ai vu un Ionflow en marche chez un copain et son collecteur était noir comme enduit de suie alors qu'il est en alluminium...ce qui pour moi est le signe d'un certain effet en attirant la pollution sur lui.
Il m'a dit qu'il le lavait 2 à 3 fois par an.
J'ai choisi le Teqoya 450 car il est plus puissant que le Ionflow mais ce dernier dispose d'un collecteur...
Après à chacun de choisir selon la surface et la fréquence de passage de l'aspirateur.
Fred
Bonjour aux futurs testeurs,
Le transfo qui alimente l'l'ioniseur rejette de la pollution, en le branchant sur une simple barette informatique filtrante, on entend la différence.
Là sur mon systèm, on entend une différence dans le sens de la transparence du fait d'un fonctionnement plus silencieux.
Musicalement,
Fred
Sujets : 78
(05-20-2021, 04:49 PM)DFRED75 a écrit : Bonjour aux futurs testeurs,
Le transfo qui alimente l'l'ioniseur rejette de la pollution, en le branchant sur une simple barette informatique filtrante, on entend la différence.
Là sur mon systèm, on entend une différence dans le sens de la transparence du fait d'un fonctionnement plus silencieux.
Musicalement,
Fred
Il faut une alim linéaire !!!
Plus sérieusement, toute alimentation pollue mais quelle idée de le brancher sur la même prise... à l'autre bout de la pièce ou à 10m de câble plus loin, aucune pollution (cf "le truc de l'enrouleur").
Par contre, il y a bien parrainage via le site Teqoya, si quelqu'un a déjà commandé, avec son adresse mail, on obtient -5% (27€ sur le 450).
Alors pack complet : ionisateur + générateur Schumann !?!
Sujets : 126
On entendait parler des ioniseurs déjà il y a une 40 aine d années mais il me semble qu ils dégageaient de l ozone , pas très bon pour la santé
05-20-2021, 09:38 PM
(Modification du message : 05-20-2021, 10:44 PM par DFRED75.)
Bonsoir Frederic,
Les nouvelles générations de ioniseur ne produisent plus d'ozone, d'ou leur usage pour les allergies.
Musicalement
Fred
(05-20-2021, 07:03 PM)zaurux a écrit : (05-20-2021, 04:49 PM)DFRED75 a écrit : Bonjour aux futurs testeurs,
Musicalement,
Fred
Il faut une alim linéaire !!!
Plus sérieusement, toute alimentation pollue mais quelle idée de le brancher sur la même prise... à l'autre bout de la pièce ou à 10m de câble plus loin, aucune pollution (cf "le truc de l'enrouleur").
Par contre, il y a bien parrainage via le site Teqoya, si quelqu'un a déjà commandé, avec son adresse mail, on obtient -5% (27€ sur le 450).
Alors pack complet : ionisateur + générateur Schumann !?!
Le transfo était sur une autre prise...
J'ai déjà un générateur de Schumann
Est-ce grave Docteur ?
|