Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation sweperr
#11
Salut Sweeper,
Bienvenue chez les fous Tongue

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#12
Salut Smile

Merci pour vos messages, c'est sympa.

J'ai pris mon système Smile

Je viens d'une part vous remercier pour vos conseils directs ou indirects (le fruit de mes recherches sur ce forum)

et d'autre part vous faire un retour d'expérience :

Je suis donc allé en magasin, j'ai exposé mon projet, mes goûts, etc...

On est direct allé sur l'ampli Exposure 3010S2D (dont j'ai entendu beaucoup de bien ici)
Puis il m'a été conseillé l'ARCAM CDS50 (dans ma tête je devais prendre l'Exposure XM CD)
L'idée de pouvoir lire des SACD m'a attirée, ainsi que le prix, moins cher.
Il m'a été proposé d'écouter des enceintes d'occasion, des ProAc Response D18, à un prix qui m'a de suite paru attractif par rapport à ceux pratiqués sur leboncoin... Et en neuf je m'étais fixé pourquoi par des Monitor Audio Gold 100 ...

J'ai donc écouté Exposure 3010S2D, l'ARCAM CDS50 et les ProAc D18.

J'ai mis 4 CD que je connais par coeur (The Police, Steely Dan, Dave Brubeck).

La magie est née, j'étais sur un nuage. Des basses d'une précision dont mes souvenirs dans ma mémoire auditive ne se traduisent que par des concerts acoustiques ... Des aigus, justes, doux ...

J'ai ensuite voulu tester des JBL L82. Par rapport aux ProAc, je n'es pas été convaincu. Les basses sont trop en avant pas aussi précises.

J'ai aussi testé des Eclipses sur un vinyle lu par une platine MoFi, ce fut une énorme claque. Maintenant je sais à quoi je peux m'attendre aux prix supérieurs à mon budget.

J'ai donc passé commande et pris :
Exposure 3010S2D, ARCAM CDS50, ProAc D18. Les câbles : Chord Clearway (enceintes et modulation).

Le système est installé chez moi, c'est pas finit, je vais réaménager mon salon pour séparer mes enceintes de 3m entre elles et de 75cm du mur. Il me manque le meuble : un Norstone Bergen 2 (pas le top, mais pas le choix pour l'instant)

Mais déjà, je suis pas déçu par rapport à l'audition en auditorium ; que ça soit à 5% de volume, 10%, 30% (pas monté au dessus, ça envoi ces engins). C'est du plaisir en barre.

Je pense que les ProAc ont été l'opportunité qu'il me fallait. J'aurais pas pu les prendre neuves, ni leur remplaçantes les D20.

>>J'ai quelques questions :
>Les enceintes ProAc datent de 2010, elles sont dans un état cosmétique complètement excellent. Aucune trace d'humidité, odeur de tabac, ou quoique ce soit. J'en suis parfaitement satisfait.
Quelle est la durée de vie de ces enceintes qui ont déjà 10 ans ? (2010)

>L'ampli Exposure, est vendu neuf, mais a fait quelques démonstrations, pour tester l'appareil avant vente, m'a dit le magasin, ai-je un quelconque risque ?
Il est impeccable, aucune trace d'usure sur les connexions.

>Le meuble Norstone Bergen, qui est en verre, pas un bon bois épais, peut vraiment brider mon système (notamment la source) ?

>Dernière question : Que pensez vous du JMR Magic CD pour roder enceintes (fin re-roder) et électroniques ?

Voilà, sinon, super content, c'est au-delà de ce que j'espérai Smile
Répondre
#13
Salut  Wink Et bienvenue sur le forum.
  • Tes enceintes ont 10 ans... et elles fonctionnent bien ? Alors il y a de grandes chances pour qu'elles continuent à te donner du plaisir pendant encore longtemps 
  • Ton ampli a été testé en shop ? je dirais tant mieux. Au moins le vendeur jette une oreille à ses produits
  • Meuble en verre ? Je ne connais pas le tien mais en général pour la hi-fi, les gars privilégient le Multipli de bouleau - Lavardin, Le Centaure ..... Woodlink (pas loin de Toulouse  Wink)
  • petite remarque : 3 m entre tes ProaC D18, c'est peut être un peu trop. A tester. l'emplacement des enceintes est primordial
Bonnes écoutes !
Répondre
#14
Bienvenue Sweper,

Citation :Le meuble Norstone Bergen, qui est en verre, pas un bon bois épais, peut vraiment brider mon système (notamment la source) ?

Garde ton meuble en verre dans un premier temps car le métal + le verre sont excellents pour traiter les excès de d'extrême grave et de grave
Puis tu v

puis tu va mettre des patins de feutre sous tous les pieds de tes matériels audio tournants et non tournants posés sur la plaque de verre puis ensuite tu vas acheter des planches de multiplis de bouleau finlandais si tu es riche pour mettre sur chaque plaque en verre sinon un bon mdf, agglo, latté ou contreplaqué >= 12mm afin que cette matière à base de bois travaille bien elle aussi en absorption de l'excès de bas médium et de médium qui est en fait le plus dérangeant et qui fait tout bouger même les enceintes acoustique vu la puissance car tes groupes préférés ne sont certainement pas écoutés à un volume de musique ascenseur Confused
Répondre
#15
Bienvenu. Choix judicieux que d’écouter des CD ( en plus tu pourras upgrader plus tard ton lecteur arcam avec un bon DAC )et  encore plus judicieux que cet exposure . Il ravit mes oreilles depuis presque un an.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Répondre
#16
(05-30-2021, 11:37 PM)Pascal64 a écrit : Salut  Wink Et bienvenue sur le forum.
  • Tes enceintes ont 10 ans... et elles fonctionnent bien ? Alors il y a de grandes chances pour qu'elles continuent à te donner du plaisir pendant encore longtemps 
  • Ton ampli a été testé en shop ? je dirais tant mieux. Au moins le vendeur jette une oreille à ses produits
  • Meuble en verre ? Je ne connais pas le tien mais en général pour la hi-fi, les gars privilégient le Multipli de bouleau - Lavardin, Le Centaure ..... Woodlink (pas loin de Toulouse  Wink)
  • petite remarque : 3 m entre tes ProaC D18, c'est peut être un peu trop. A tester. l'emplacement des enceintes est primordial
Bonnes écoutes !

Elles fonctionnent parfaitement bien, en tout cas, elles sonnent "mieux" (différemment) que des JBL L82 neuves. Les membranes sont souples.
Oui concernant l'ampli, je comprend.
Le meuble, Woodlink conseillé par ce forum m'intéresse grandement, pour l'instant je n'ai "plus" le budget. Mais ça sera surement mon choix, le rapport qualité/prix me semble excellent.

Merci pour ton retour Smile
Répondre
#17
Bonjour Sweper
Chic, un nouvel audiophile équipé d'un Exposure!
Profites en bien!
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
411 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



Répondre
#18
(05-30-2021, 11:55 PM)pascalounet a écrit : Bienvenue Sweper,

Citation :Le meuble Norstone Bergen, qui est en verre, pas un bon bois épais, peut vraiment brider mon système (notamment la source) ?

Garde ton meuble en verre dans un premier temps car le métal + le verre sont excellents pour traiter les excès de d'extrême grave et de grave
Puis tu v

puis tu va mettre des patins de feutre sous tous les pieds de tes matériels audio tournants et non tournants posés sur la plaque de verre puis ensuite tu vas acheter des planches de multiplis de bouleau finlandais si tu es riche pour mettre sur chaque plaque en verre sinon un bon mdf, agglo, latté ou contreplaqué >= 12mm afin que cette matière à base de bois travaille bien elle aussi en absorption de l'excès de bas médium et de médium qui est en fait le plus dérangeant et qui fait tout bouger même les enceintes acoustique vu la puissance car tes groupes préférés ne sont certainement pas écoutés à un volume de musique ascenseur Confused

Je ne connaissais pas la différence entre matériaux et différentes absorbtions/longueurs d'onde.
Il est vrai que les médiums sont ce qui me surprend le plus sur ce bon matériel. Longtemps habitué à écouter une musique soit sans grave, soit avec un grave artificiel, baveux ....
Là les médiums claquent mon attention  Big Grin
Oui pourquoi pas une amélioration progressive.
Merci pour tes conseils Smile

(05-31-2021, 08:16 PM)coolsound a écrit : Bienvenu. Choix judicieux que d’écouter des CD ( en plus tu pourras upgrader plus tard ton lecteur arcam avec un bon DAC )et  encore plus judicieux que cet exposure . Il ravit mes oreilles depuis presque un an.

Je trouve que le CD est un peu trop vite jeté dans les orties.
C'est un support qui a souffert d'une mode de mastering néfaste, dont on est entrain de revenir.
Ce qui me plait c'est la simplicité, l'entretien (étant assez maniaque, passer un jour au vinyle me demandera pas mal d'implication pour que ça soit bien propre et entretenu), le prix ! l'offre ! la possibilité de choisir un mastering ou un autre.
A titre d'exemple, rien que de passer sur les éditions de 84 des albums de Police par rapport aux éditions de 2003 par Bob Ludwig (surcompressé) ça n'a rien à avoir.
Les plateformes ne peuvent pas me proposer ça ...

Autre exemple, j'ai pris Sade Diamond Life, première edition CD, US, le mastering est différent que celle UK. Et je la préfère. C'est introuvable sur aucune plateforme ...

Enfin les SACD sont une offre dont j'ai envie de profiter, je viens d'écouter Dark Side of The Moon, le SACD de 2003, je redécouvre totalement. 

Puis Exposure, quelle qualité, une PME anglaise qui ne cède pas aux sirènes asiatiques ... Discrète, humble.
Répondre
#19
Rhhaa enfin, merci, j’arrête pas de le répéter : les mastering des plateformes de streaming sont mauvais la plupart du temps !
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Répondre
#20
Salut !

J'ai reçu le meuble Norstone Bergen 2, je l'ai monté et installé, ainsi que modifié tout mon salon.

Bon ce meuble, des tiges filetées n'était pas droites, j'ai du magouiller pour que tout soit serré correctement. Oubli de la notice de montage dans le carton. Pas grave, c'est pas compliqué.
Pour le prix (200€) bah faut pas en attendre plus ... C'est joli après voilà.

J'ai fais un test avec un gobelet en plastique rempli d'eau, que j'ai posé sur les enceintes, et à différents étages du meubles. Les vibrations sont visibles sur les enceintes. Et non perceptibles à l'oeil nu sur le meuble. C'est un test sans grande valeur mais au moins le découplage doit un tant soit peu marcher.

Que pensez vous du JMR Magic CD, de rodage des enceintes ?

Mon électronique est neuve, câbles aussi, les enceintes ont 10 ans.

J'ai un réel intérêt ? Combien d'heures me recommanderiez vous ?

Merci Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)