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changement ampli pour focal aria 948
#31
Je suis en contact avec gato qui me propose leur dis400s - je vais voir les modalités pour un prêt...
Bubbleupnp
Hegel h390
Aria 948
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#32
Bonjour Kenou
J'ai encore ma paire de 948 d'abord branchée sur un Teac Ai2000 mais qui s'est vue propulsé à leur meilleur sur un Modwright KWI200.
Après les avoir remplacées par des Fostex beaucoup plus faciles à alimenter, je suis passé sur un bloc Accuphase classe A A46.
Suite à une demande d'un possesseur de Focal Aria 948, je les ai rebranchées sur le A46 et mon pré Atoll PR400 signature et bien le résultat était bien loin de celui espéré ! Les graves étaient baveux et vraiment désagréables.
Voilà pour mon expérience...
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#33
(04-28-2021, 12:33 PM)frederic a écrit : C est justement les particularités de certaines marques ( en l occurence les 2 citées ) en fonction des schémas , des composants utilisés pour avoir cette signature sonore 
Signature assumée par les fabricants et appréciée par les utilisateurs

Selon ma compréhension, la moindre des choses qu'on attend par définition d'un matériel hi-fi, c'est justement de ne pas en avoir, de signature sonore.... l'idée c'est quand même d'entendre ce qu'il y a dans l'enregistrement sans coloration rrépétitive, qu'elle soit introduite par des petits malins de concepteurs qui pensent faire mieux ou qu'elle résulte d'une inadéquation technique entre éléments...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#34
Si il n y avait pas de signature sonore , tout le matériel, toutes les marques sonneraient pareil
Et il n y aurait pas de différence entres chaque appareil
On aurait tous le même matériel, on ecouterait tous la même musique
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#35
et bien justement, c'est ce qu'affirment beaucoup de personnes objectivistes...
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





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#36
Bonsoir

(05-21-2021, 10:08 AM)frederic a écrit : Si il n y avait pas de signature sonore , tout le matériel, toutes les marques sonneraient pareil
Et il n y aurait pas de différence entres chaque appareil
On aurait tous le même matériel, on écouterait tous la même musique. 

Ma petite expérience en écoute de systèmes hifi m'a fait constater que contrairement à ce que je pensais à mes débuts d'audiophile, plus on monte en gamme plus on entend et constate de différences entre les appareils. Cela contrarie ce que dit Fledermaus, qui a raison dans la théorie hifiste mais pas dans la réalité. Deux raisons à cela, plus on monte en gamme plus le matos est résolvant et donc plus les différences de sonorités entre appareils sont perceptible, en plus le matos hdg est surtout fait par des passionnés qui ont leur façon de concevoir leurs appareils en les poussant sur des critères différents selon le concepteur d'où une sonorité différentes d'un marque à l'autre.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
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#37
Je dis pas qu'il n'y a pas des petits traits sonores différenciants délibérément introduits ici ou là, ni que ça ne peut pas plaire hein, juste que l'idéal en hi-fi c'est la transparence la plus poussée, et ça je présume que Rotel comme Accuphase savent faire, ça vend juste pas le même rêve. Et c'est pas parce que le matos est transparent qu'on écoute tous la même musique, heureusement !
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Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#38
@ Fledermaus, je n'attaque pas ce que tu écrits je dis même que tu a raison dans le but de la hifi, de la haute fidélité, mais énonçais simplement un constat sur la réalité.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
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#39
Je ne me sens pas attaqué, je précise Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
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#40
La transparence n est pas synonyme de musicalité loin de la
D ailleurs la transparence est loin d être la seule et grande qualité d un appareil
Sa faculté a retranscrire les moindres écarts dynamique, sa rapidité , la focalisation , le raffinement et le naturel des timbres , son alim apte à maîtriser les hp etc...
Tout ces paramètres sont extrêmement important pour retranscrire et faire vivre la musique
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