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02-18-2021, 06:45 PM
(Modification du message : 02-18-2021, 06:50 PM par mbriex.)
Encore plus ravi aujourd’hui.
Les câbles Ocos triple marchent impeccable. Chez moi le placement fait que j’ai besoin de 6m au moins dUn côté et 1,5 a 2 m de l’autre. Avec des longueurs de câble différentes meme si en terme de résistance ça de change pas grand chose, j’avais toujours besoin de mettre un peu plus de balance du côté du câble le plus long et avec deux longueurs identiques çà augmentait nettement le tarif. Avec l’Ocos, cet effet disparaît et le son est idéalement centré alors que le set que j’ai acheté d’occasion fait 2m et 8m. Le câble est trés linéaire, sa bande passante ne descend pas plus bas que le qed ou le cardas et elle reste trésor étendue. Par contre la spatialisation est plus poussée et les instruments se détachent idéalement des uns des autres avec une vraie scène en 3D in peu plus étendue en profondeur maintenant. Les voix sont moins en avant, plus précises et un peu plus naturelles. La différence n’est pas majeure mais c’est quand même un peu mieux. Je dirai que c’est un câble linéaire et détaillé qui sait se faire oublier et n’est pas là pour compenser un manque du système.
Excellent rapport qualité prix pour ce câble qui malheureusement ne se fait plus mais matche impeccablement avec les Dynaudio confidence.
Autre qualité que je découvre à l’instant. La bande passante change bien moins à faible volume qu’avec d’autres câbles ou il faut un peu monter le volume pour ne rien perdre du message sonore, ici les voix et les graves se détachent toujours aussi bien quel que soit le volume.
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence
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04-23-2021, 09:51 PM
(Modification du message : 04-23-2021, 09:51 PM par mbriex.)
Je poursuis le fil de ces Dynaudio Confidence que j’apprécie de plus en plus. Depuis le dernier post, j’ai refait les filtres et changé les condensateurs pour des valeurs équivalentes mais de meilleure qualité, j’ai décrit cet upgrade que j’ai fait lors de la révision des tweeters sur le fil DIY enceintes.
Entre temps j’avais upgradé l’amplification pour un Pass Lass int150 qui permettait à ces enceintes d’aller encore plus loin en terme de musicalité et de bande passante mais ma pièce d’écoute est grande et les 150w paraissaient parfois à la peine sur certains morceaux.
J’ai eu une occasion sur deux blocs Mono Moon 400M avec lesquels je me délecte et je redécouvre des qualités supplémentaires à ces enceintes.
La spatialisation et excellente, la bande passante encore plus étendue (même sur les premières pédales de l’orgue) . Les cymbales ont juste ce qu’il faut de réalisme et de scintillance sans jamais agresser les oreilles. Les,voix sont toujours sublimes, les cordes charnelles et le piano réaliste mais il y a maintenant des impacts impressionnants sur les batteries. Je viens d’écouter à l’instant un solo de batterie en public de Manu Katché; je ne l’ai jamais entendu comme cela à la,maison . Rien ne traîne, tout est tendu, le grave descend bien bas et chaque impact se distingue parfaitement des autres en gardant tout leur lisibilité aux cymbales.
Je profite à fond!
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C est clair,
J ai rarement entendu sonner un piano, comme sur des Dynaudio, le piano est magistral deja a ce niveau, il est brillant, lumineux profond, table d harmoniques, les cordes de resonnances sympathiques, et tout cela avec ampleur et un coté assez naturel...
Quelle articulation !!!! quel phrasé !!!,legato, levée d etouffoir, le delié, la lisibilté sur les differents jeux et nuances, on a aucun mal a imaginer une levée de mains gracieuse.
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04-24-2021, 05:16 PM
(Modification du message : 04-24-2021, 05:21 PM par Bigot.)
Ah le piano, tiens ça été déterminant pour choisir mes Dynaudio s1.4?
(04-23-2021, 09:51 PM)mbriex a écrit : Je poursuis le fil de ces Dynaudio Confidence que j’apprécie de plus en plus. Depuis le dernier post, j’ai refait les filtres et changé les condensateurs pour des valeurs équivalentes mais de meilleure qualité, j’ai décrit cet upgrade que j’ai fait lors de la révision des tweeters sur le fil DIY enceintes.
Entre temps j’avais upgradé l’amplification pour un Pass Lass int150 qui permettait à ces enceintes d’aller encore plus loin en terme de musicalité et de bande passante mais ma pièce d’écoute est grande et les 150w paraissaient parfois à la peine sur certains morceaux.
J’ai eu une occasion sur deux blocs Mono Moon 400M avec lesquels je me délecte et je redécouvre des qualités supplémentaires à ces enceintes.
La spatialisation et excellente, la bande passante encore plus étendue (même sur les premières pédales de l’orgue) . Les cymbales ont juste ce qu’il faut de réalisme et de scintillance sans jamais agresser les oreilles. Les,voix sont toujours sublimes, les cordes charnelles et le piano réaliste mais il y a maintenant des impacts impressionnants sur les batteries. Je viens d’écouter à l’instant un solo de batterie en public de Manu Katché; je ne l’ai jamais entendu comme cela à la,maison . Rien ne traîne, tout est tendu, le grave descend bien bas et chaque impact se distingue parfaitement des autres en gardant tout leur lisibilité aux cymbales.
Je profite à fond!
Certes, mais la batterie n’est jamais aussi présente que lors d’un concert par exemple, c’est un réel problème sur nos enregistrements CD, ceux qui pratiquent le live me comprendront!
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04-24-2021, 05:59 PM
(Modification du message : 04-24-2021, 06:12 PM par Phoebus.)
Mbriex, ton ampli et ton Dac en XLR ou RCA ?
Bigot :"Certes, mais la batterie n’est jamais aussi présente que lors d’un concert par exemple, c’est un réel problème sur nos enregistrements CD, ceux qui pratiquent le live me comprendront!"
Ce n est pas tant qu on entende la batterie mais comment pour ce qui ont tapé sur une batterie me comprendront.
Distinguer la tonalité des toms, avoir la sensation qu on tape sur une peau et pas un baril de lessive, enfin qu un tom n est pas plat qu il y a du volume en dessous.
Batterie trop presente :
- Soit le batteur tape trop fort, ce qui est trés trés courant
- Soit le musicien principal, est Billy Cobham, Steeve Gadd, Steeve Smith, Jack de Johanette, Chick Corea....et leur instrument est mis plus en avant sur les enregistrements.
- Ou encore une source, un ampli, des enceintes qui en font trop, avec une tendance artificielle, un truc assez flagrant, avoir l impression que le batteur a des bras de 2 metres pour aller chercher la ride, ou la cymbale
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Bien sûr j’ai vu Katché en concert et effectivement c’est autre chose mais maintenant on commence à s’en approcher.
Je pense que mes Moon font une excellente association et ne sont plus le facteur limitant.
Les C2 sont données pour 300w sous 4 ohms, je viens d’ecouter à l’instant les tableaux dUne exposition dirigé par Paavo Järvi et les boomers ont talonné sur les coups de timbales ! Je pensais à un problème de vibration mais c’est plutôt les limites des C2. J’utilise souvent cet enregistrement comme test car la prise de son est bonne (Telarc) j’aime l’interpretation et la plage dynamique est importante (Roon indique 19 ce qui est un des plus dynamique que je possède sur mon serveur).
Un autre test avec Paris Texas m’oblige à limiter le niveau pour ne pas faire souffrir les HP même si le niveau sonore est conséquent (jusqu’à100db ça va mais sur ce morceau avec une plage de fréquence assez grave).
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(04-24-2021, 05:59 PM)Phoebus a écrit : Mbriex, ton ampli et ton Dac en XLR ou RCA ?
Bigot :"Certes, mais la batterie n’est jamais aussi présente que lors d’un concert par exemple, c’est un réel problème sur nos enregistrements CD, ceux qui pratiquent le live me comprendront!"
Ce n est pas tant qu on entende la batterie mais comment pour ce qui ont tapé sur une batterie me comprendront.
Distinguer la tonalité des toms, avoir la sensation qu on tape sur une peau et pas un baril de lessive, enfin qu un tom n est pas plat qu il y a du volume en dessous.
Batterie trop presente :
- Soit le batteur tape trop fort, ce qui est trés trés courant
- Soit le musicien principal, est Billy Cobham, Steeve Gadd, Steeve Smith, Jack de Johanette, Chick Corea....et leur instrument est mis plus en avant sur les enregistrements.
- Ou encore une source, un ampli, des enceintes qui en font trop, avec une tendance artificielle, un truc assez flagrant, avoir l impression que le batteur a des bras de 2 metres pour aller chercher la ride, ou la cymbale
De plus un piano est plus riche, plus nuancé plus complexe...., qu une batterie
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04-24-2021, 06:23 PM
(Modification du message : 04-24-2021, 06:43 PM par mbriex.)
Tout est en XLR
Je viens de trouver la cause de ce problème.
J’ai changé les condensateurs et les résistances de filtrage. Les nouveaux de meilleure qualité permettent une bande passante très étendue et avec une fréquence glissante les C2 descendent maintenant à 20Hz et même un peu en dessous ( ce n’etait pas le cas auparavant). Les boomers reçoivent sur certains morceaux des fréquences graves sans doute un peu trop basses et trop intenses pour leurs caractéristiques en dessous de 30 Hz avec les Moon 400M qui eux poussent fort à tous les niveaux.
J’ai mis un filtre passe haut à 28Hz et -6db avec Roon , tout fonctionne parfaitement sans aucun talonnage et des impacts tout aussi physiques; le sol bouge peut être un peu moins ?
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Aussi bonnes soit elles, c’est pas des monstres en niveau sonore. Attention, la puissance admissible ne veut pas dire grand chose. Un hp qui talonne est au bord de la destruction. J’ai des Contour, qui peuvent jouer fort mais pas autant que mes montres équipées de 38 cm, qui elles font 97bd de sensibilité. Gaffe....
Lumin U1 mini+ alim, iPad, Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion + ortofon bronze, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Haut-parleurs système C8-38. Full WhyNot Cables, Musique toujours.
Casques : Grado PS1000i
Dyslexique, sorry....
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Je suis prudent et je ne les emmènerai plus dans ces valeurs. En coupant l’extreme grave tout est revenu à sa place et cela n’arrive qu’à des niveaux sonores ou je ne peux m’aventurer que s’il y a personne à la maison...
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