.......
Construction d'un idéal
|
04-06-2021, 07:36 PM
(04-06-2021, 07:21 PM)choimet a écrit :(04-06-2021, 04:31 PM)thierry h a écrit : on a dit pas de DIY Bah pourquoi pas un topic à part genre "Quel système pour 25k, DIY inclus" ? Il y aurait de quoi faire, ça peut aussi faire rêver...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté
Excellent Fledermaus,
Un topic DIY pour 25 K bourzoufs.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2 Streamer - Mano Music Streamer Yellowtec Puc 2 Lite XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire) Casque - AKG Q701
04-06-2021, 07:48 PM
Il y a une demande on dirait, c'est juste pour pas tout mélanger !
Remarque 4x38 cm de luxe + 2 moteurs 2 pouces + pavillons + 2 tweeters de riche à compression + filtrage actif + x canaux d'amplification un peu cossus, à moins de tout faire soi-même ça peut commencer à douiller !
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté
04-06-2021, 08:04 PM
(04-06-2021, 07:48 PM)Fledermaus a écrit : Il y a une demande on dirait, c'est juste pour pas tout mélanger ! pas forcément, mes hp datent des années 60, récupérés dans une déchetterie, hormis les Altec de 40 cm pour le grave
De mon côté, j'ai vu pas mal d'alternatives pour le budget, mais la chauve souris est passée par là et a déjà ébauché les grands traits de ce que j'échafaudais. Grrr
Pas grave, je vous en ressers quand même. De toutes façons, j'ai 3 projets pour le même budget alors commençons par le premier qui me semble le plus abouti : Je propose une grosse paire de Genelec 1238 SAM Belles mémères, beaucoup de SPL et une superbe linéarité. Technologie SAM (Smart active Monitor) permettant de faire un ajustement parfait de la réponse du système dans le local Prenons ensuite pas un, mais deux subwoofers de 38cm chacun. Nous parlions du son des grosses gamelles chez l'ami Arédien, je crois qu'avec un tel set up, il y a de quoi être Gâté. 4x 38cm rien que pour l'extrême grave et le grave. De quoi être linéaire de 20 à 20 Khz avec 118 dB à 1m. Yes madame. Voici donc 2x 69 Kg à placer judicieusement : Comme tout ceci se pilote via software et matériel de mesure, il faut s'équiper du KIT GLM. Kit qui permet de régler amplitude fréquence, filtrage actif, bass management... Le contrôle du volume se fait en interne directement dans les enceintes via le kit KLM et l'utilisation d'une télécommande infra rouge: plus besoin de dac, tout se fait en numérique jusq'aux enceintes qui sont équipées de leurs propres convertisseurs en interne. Un lecteur réseau ? boaf. Puisqu'il faut de toute façon, un ordinateur pour piloter le kit KLM, autant rester en full informatique et intégrer une carte son pro, capable de sortir en AES EBU, signal qui ira donc directement dans les enceintes. Vu le budget, pourquoi se priver, craquons pour l'ultime avec une petite Lynx studio, par exemple : Enfin, les câbles. Prenons donc un adaptateur en sortie de carte pour attaquer les enceintes en AES EBU : puis du câble AES EBU tout ce qu'il y a de plus simple fera l'affaire. Il reste même de quoi s'achter des chips après cela, voire même une bonne bouteille de pinard. Qui sait, peut être un lot de 6 dans une boite en bois, qui nous servira de DSP pour un futur projet qui partira en full DIY et dont on parlera sur un fil dédié.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2 Streamer - Mano Music Streamer Yellowtec Puc 2 Lite XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire) Casque - AKG Q701
04-06-2021, 09:01 PM
(Modification du message : 04-06-2021, 09:04 PM par Fledermaus.)
Ah oui, pas mal... c'est irrationnel mais ces subs ils me font un peu peur Belle liste de courses bien pensée en tout cas, il n'y a plus qu'à cliquer sur "Order now"!!
Et pour le côté
04-06-2021, 09:17 PM
Bonsoir,
Je suis bien moins connaisseur que vous, et n'ai aucune idée de ce que je sélectionnerais pour cette somme jamais envisagée de mon côté, mais je constate qu'une bonne moitié d'entre vous choisirait des enceintes amplifiées. Les temps changent on dirait....
04-06-2021, 09:26 PM
(04-06-2021, 09:17 PM)loandsound a écrit : Bonsoir, C'est pas ma vision, car le principal reproche que je pourrais faire aux enceintes actives, c'est leur manque d'évolutions possibles. Si elles ne plaisent plus, et cela arrive souvent , ben ... on écoute plus. Ou on repart sur un système conventionnel. Pour moi, c'est réservé aux professionnels.
04-06-2021, 09:37 PM
(Modification du message : 04-06-2021, 09:38 PM par Bela Lugosi.)
Exercice intéressant
Je me lance. Coté source. Je partirais soit sur tout mon bordel de MacMini Uptone + converto TOTALDAC, soit sur la solution complète du breton, Streamer/reclocker/D1 core ou tube suivant le budget final. Un bon 10k€ Ampli, je reste chez Halgorythme. Ce sera moins bien que mon 300b emission Labs XLS, mais bon quand on aime. Entre 3 et 5k€. Plutôt intégré que blocs de puissance. Pour finir les planches à trous. Avec ce qui reste, ben ce sera une de mes créations en cours de mise au point. Très probablement la version deux caissons ripole actifs + leurs satellites en version LB8/AMT avec filtrage HdG. Yrestera ptêt même des sous. A+ Bela
http://www.dehavenaudio.com
deHaven Audio: l’histoire. http://forum-hifi.fr/thread-19311.html & https://www.youtube.com/@PaulDehaven-ps6pp |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
A votre avis quelle configuration idéal ? | Diabolo60 | 10 | 5,393 |
01-18-2022, 05:30 PM Dernier message: Diabolo60 |
|
Aide pour la construction d'enceinte d'harmonie | Hugo | 1 | 3,570 |
02-05-2017, 04:31 PM Dernier message: Chet |