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04-05-2021, 01:07 AM
(Modification du message : 04-05-2021, 01:12 AM par Fledermaus.)
(04-04-2021, 07:06 PM)fbi1968 a écrit : Pareil pour moi.
J'ai eu l'occasion lors de mon voyage dans les Vosges d'écouter les S38 chez Klinger Favre.
Quand tu les vois tu te dis que tu vas en prendre pleins la tronche..
Ouh la vache, balèzes ces S38, les S30 ont l'air tout riquiqui à côté... ça va être compliqué pour le transport, le break ne va pas suffire, là il va falloir louer un fourgon... Tu as écouté le proto ou la version finie ? On dirait qu'il a changé de HP entre les deux...
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Les grand HP ca commence à partir de quel diamètre ?
Celui-ci est pas mal et descend assez bas je crois.
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04-05-2021, 09:14 AM
(Modification du message : 04-05-2021, 09:16 AM par Nicoben.)
Il y a une bonne dizaine d’années j’avais acheté un petit dac 16/44 artisanal basé sur une ancienne puce philips r2r, et l’écoute s’est faite sur des voix du théâtre en écoute de proximité sur des blocs single end basés sur des tubes montés dans les chars de la seconde guerre. Le tube en simple étage sur un 38/compression en écoute de proximité c’est quelque chose, et sans fatigue car amplification simple, pure, avec une maitrise de tous les registres dans la plus grande fluidité sans crispation. Un mode d’écoute à la japonaise au fond... l’effet de zoom sur la musique est incroyable, le ressenti physique unique. Mais souci, c’est une galère à équilibrer pour toutes les musiques un arsenal haut rendement comme cela, pour ces VOT c’était archi exceptionnel sur quelques pistes, et bien caricatural sur les autres
J’en garde néanmoins un souvenir fort sur ces quelques pistes, en particulier sur Uakti, Aguas da amazonia de Philip Glass. La sensation est celle de prendre une énergie pure de la tête aux pieds, de sentir l’enceinte vous souffler l’air dans la figure tel les éléments lorsque l’on est dehors. Grosse gamelle mais pas que: haut rendement, proximité, pureté et simplicité du montage électronique en amont, et l’on fait sans souci abstraction du local dans ces conditions improbables car l’on mange un pourcentage énorme de son direct. Les japonais ne sont pas fous, ils recherchent l’extrême immersion et la grosse gamelle fait partie du jeu, et le fait qu’elle ne descende pas trop bas et ne gonfle pas le grave comme un ballon est un bon point pour l’intégration en petite pièce, dix fois mieux qu’essayer de faire entrer une colonne moderne à petit hp dans une petite pièce.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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04-05-2021, 09:33 AM
(Modification du message : 04-05-2021, 09:40 AM par l'Arédien.)
(04-05-2021, 09:14 AM)Nicoben a écrit : Il y a une bonne dizaine d’années j’avais acheté un petit dac 16/44 artisanal basé sur une ancienne puce philips r2r, et l’écoute s’est faite sur des voix du théâtre en écoute de proximité sur des blocs single end basés sur des tubes montés dans les chars de la seconde guerre. (...)
Excellent !
Cela m'a fait penser à la philosophie de cette marque américaine un peu originale, OMA.
Il ne faut pas être dupe, le discours est très léché, très marketé. Mais avec le décodeur qui va bien, ce n'est pas inintéressant.
Je mets un petit extrait traduit, pour le teasing
Lorsque l'on pense à l'histoire de l'audio, elle apparaît comme une série d'améliorations continues, des origines primitives à l'état actuel de l'art numérique. Les premiers enregistrements musicaux, les cylindres de cire Edison des années 1890, étaient en effet rudimentaires, tout comme les iPods et les iPads sont extrêmement sophistiqués. Personne n'a envie d'utiliser un téléviseur ou un ordinateur d'il y a 5 ou même 10 ans. Pourtant, quelque part dans la progression de la technologie de reproduction musicale au 20e siècle, la qualité du son ne s'est pas améliorée et a même décliné. Cette détérioration est tellement contre-intuitive qu'elle nécessite plus qu'une simple explication. Nous devons nous pencher sur l'histoire de la reproduction audio pour comprendre ce qui s'est passé. (...)
La suite est là, avec un beau couplet sur analog vs digital : https://oswaldsmillaudio.com/blog/on-the...-of-audio/
(les photos sur le site sont très belles)
Allez, je ne résiste pas à en coller une :
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Et les enceintes acoustiques n'ont, elles, quasiment pas évolué...
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04-05-2021, 10:54 AM
(Modification du message : 04-05-2021, 11:03 AM par l'Arédien.)
(04-04-2021, 06:42 PM)Amoulsolo a écrit : De mon côté, j'avais été enchanté par l'effet peignant, procuré chez FS31 (ancien membre du fofo) à l'écoute de ses Klipsck Kornwall III.
J'ai écouté sa chanine dans 2 lieus différents. Son ancien appartement avec un séjour un peu cosy, bas de plafond, de 30M2 au doigt mouillé. Les enceintes y étaient installées de façon asymétrique par rapport au local.
Puis j'ai réécouté sa chaine, cette fois ci dans un séjour haut de plafond, avec une installation parfaitement symétrique dans une pièce faisant 5x8 mètres.
Cela n'avait plus rien à voir. Les enceintes étaient totalement libérées et là il était possible d'exploiter le plein potentiel.
Et là, grosse claque !
Je lui avais rendu visite, et avais écouté la 2ème configuration. Avec un minuscule ampli FDA de type FX Audio pour faire chanter les armoires, cela fonctionnait vraiment très bien en effet. Une belle illustration du fait que des voies bien différentes peuvent mener au plaisir, dont celui de l'audiophile
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Les japonais auraient ils un WAF plus tolérant ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici
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Ou bien ils savent être les maitres dans leur grotte
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04-05-2021, 11:16 AM
(Modification du message : 04-05-2021, 11:16 AM par l'Arédien.)
(04-05-2021, 11:00 AM)Gaston a écrit : Ou bien ils savent être les maitres dans leur grotte
Le maitre, le maitre, il faut le dire vite...
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Ah oui belle référence cinématographique
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