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AUDIA FLS9 !
(02-24-2021, 03:31 PM)Ludovic78 a écrit : Bonjour 
Avez vous pu tester ou écouter le FLS 9 et le FLS 10.
Pour chacun d’eux, que ressort il en scène sonore, profondeur, spatialisation des instruments et voix, tenue du grave et infra gravé, détail des instruments, équilibré des timbres ?
Et au-delà de la puissance, y a t il d’autres différences entre les deux modèles ? 
Au passage, qui a encore besoin de 400W sous 4ohms ?
Merci à vous

Bonjour,
je n'ai pas effectué de tests comparatifs sur mon matériel. Mais écouté Le Fls10 sur des Audio Physic Codex. 
Pour mes oreilles les deux amplificateurs sont de la même trempe, le 10 étant plus puissant pour qui a besoin de ce surplus de ressource.
C'est pourquoi j'ai porté mon choix sur le Fls 9 en achat neuf et pas sur un 10 en occasion.
Il faut des enceintes plus torturées dans leur impédance que mes 805 pour avoir recours au Fls10..
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
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Un nouveau test de l'ampli. Bonne lecture
https://www.lebeauson.fr/a-l-oreille/202...vrai-choix
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
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Hello,
Vu, curieux ce retour qui va à l’encontre des précédents.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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Pour moi le son du Fls9 est TOP
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
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(03-23-2021, 08:47 AM)décibel a écrit : En usage cinéma,  avec l'Audia en By pass le caisson reçoit simultanément un signal de la partie pré ampli de l'Audia sur le canal stéréo et un signal de l'ampli A/V sur canal LFE

C'est techniquement un peu curieux, quand tu utilises un Audia en bypass tu configures une des entrée pour qu'elle soit directe, ce qui fait que le préampli, même s'il est "techniquement" allumé, ou disons en fonction, il n'y a pas de signal qui y rentre - et donc qui en sort non plus ...
Par contre tu as la possibilité avec l'appli du caisson DB2D de sélectionner l'entrée et de choisir le type de signal d'entrée (LFE ou stéréo) sur les deux entrées (input option, notice page 5), donc normalement si tu choisis stéréo pour ton entrée XLR et LFE pour ton entrée RCA relié  à l'ampli AV, et que tu te met sur la bonne entrée, il n'y a pas de problème ... si je comprends bien la notice du DB2D, en tout cas ???
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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(03-23-2021, 09:54 AM)pascal a écrit :
(03-23-2021, 08:47 AM)décibel a écrit : En usage cinéma,  avec l'Audia en By pass le caisson reçoit simultanément un signal de la partie pré ampli de l'Audia sur le canal stéréo et un signal de l'ampli A/V sur canal LFE

C'est techniquement un peu curieux, quand tu utilises un Audia en bypass tu configures une des entrée pour qu'elle soit directe, ce qui fait que le préampli, même s'il est "techniquement" allumé, ou disons en fonction, il n'y a pas de signal qui y 
Cdlt

Shy
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
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interessé par le FLS9,je lis donc ce petit pb relaté par Decibel.

Vu de loin, je ne vois pas ou est le pb au niveau d'un ampli de sortir une modul sur deux canaux simultanement... Certes, je comprends bien qu'on attendrait d'un FLS9 une rigueur d'exploitation comme celle du FLS10,mais peut être la différence de tarif a du entrainer certains choix..
Par contre, je trouve anormal qu'un caisson , dans sa conception, accepte deux entrées simultanées dans le sens ou les deux seraient aiguillées vers les étages d'amplification...
Le soucis pour moi viendrait plutot de la mise en oeuvre du BW...
J'ai moi même un PV1D, pour mon malheur non pilotable via mon mac : c'est pour moi l'illustration de certains cotés abscons de l'esprit anglais... Et ne parlerai pas de la logique d'exploitation des feu amplis CXR...Cinq ans apres, je ne suis toujours pas fichu de trouver comment utiliser la section tuner FM.... Beau son,mais Quelle DAUBE!!!!

Sinon, comme vous,je suis etonné du test cite plus haut...
Mais j'avoue rester un peu sur ma faim sur l’écoute d'un ami qui a un FLS10 sur un metronome cd et la meme famille d'enceintes que les miennes,le tout sur le meme environement cablage...
C'est tres beau oui,mais je reste un peu frustré par rapport a ce que m'envoie mon petit Atoll JCT... (les deux amplis sortent en courant, et pas en tension) Il est lui certes un peu moins subtil (et encore, je me trouve tres mechant avec lui en le jaugeant par rapport a une bestiole 6 fois plus chere!), mais je le trouve bien plus expressif, procurant une image plus physique voire plus holographique.
En fait, du coup, ce CR d'ecoute me fait dire que si l'ADN du FLS10 ne se retrouve pas integralement sur son petit frere, je risquerais peut etre une reelle deception...
SI un jour je me decidais, nul doute que je demanderai à Tecsart de pouvoir venir avec mon atollJCT et eventuellement mes cables pour le tester chez lui...



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Bonjour Le Moine bleu

Sinon ce Fls9 restitue une très belle sonorité je ne regrette pas l'achat sur ce point, en tous cas sur les 805d2.
Même à très bas volume cela reste très plaisant, c'est important je trouve.
Il faut aussi tenir une grande importance aux câbles associés, ça dérape vite
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
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"Même à très bas volume cela reste très plaisant"
C'est assez impressionnant sur le FLS10, oui... avec une façon qu'ont le registre grave d'avancer dans la piece... Un front d'onde net, avec une énergie instantanée... Du grave pulsé...calmement mais tellement fermement! De ce que vous dites du 9, ça semble de la même veine...
Pour info, et c'est a prendre avec des pincettes, puisque ça touche aux câbles, on a eu tous les deux la chance de tomber sur des IEC FI50 ncf d'occase (des vraies!): Chez lui, elles ont été mises progressivement d'abord sur son métronome, puis la deuxième sur le FLS10... La claque a été très très conséquente...
Chez moi aussi,d'ailleurs,plus sur l'ampli que sur mon DAC.
Vous parlez également de titillements sur vos tweeters... Les tweeters Magellan aussi, il ne faut pas trop les em....der, et nous avons tous les deux , chacun chez soi, remarqué l'apport réel du Rhodium sur les connecteurs secteurs... Sur le haut du spectre, une impression de maitrise et de bien moins de fatigue potentielle ...
Les niveaux moyens d’écoute ont chez lui et chez moi clairement baisses un peu... et cela a cause des FI50!
Ce sont aussi les FI50 qui ont commencé à me faire vraiment comprendre à quel niveau de finesse le FLS10 travaillait,par rapport a mon JCT! (qui se defend encore et toujours, ce petit ampli me ravit encore et toujours, et il repond à toutes mes avancées, a chaque fois, en allant plus loin!)



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Mon problème de crispation sur les HF venait de mon câble secteur ampli un MPC power MKIV, j'ai longtemps cherché le problème sans un seul instant croire à cette possibilité.
Je l'ai changé et depuis c'est impeccable.
J'aurais bien aimé comparer le 10 et le 9 sur mon installation mais ça n'a pas été possible
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