Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de Rêve RCA.
Oui bravo Michel !

(02-12-2021, 12:49 AM)rastabill a écrit : ...
Le RL08 sur mon système va plus loin que le RL04 et avec le RL07 il forme un couple très sympa.
...
DAC -> RL08 ->Pre-ampli ->RL07 ->Ampli

Naturellement il me reste à valider ce couple sur un autre système.
Ca peut s'arranger... Wink
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, câbles modulation Kallyste Black Opale
Répondre
Bien entendu Vincent, dès que tu as stabilisé ton horloge Smile tu me fait signe dès que tu as des dispo (pas ce WE pour moi)
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
L'horloge est alimentée par une alim linéaire Zerozone que j'avais en stock, en attendant de recevoir le transfo et le boîtier pour une J92.
On peut donc organiser ça Smile
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, câbles modulation Kallyste Black Opale
Répondre
Il me semble intéressent de vous raconter ma dernière expérience.

Dans un système quand on arrive à un certain stade de transparence et d'équilibre  Smile 
l'arrivée d'un nouvel élément perturbe toujours un peut cet équilibre  Sad

Depuis l'arrivée du câble de modulation Rca RL08 j'avais retiré de mon système le RL04.
Pour mettre cette configuration:
DAC -> RL08 ->Pre-ampli ->RL07 ->Ampli
Câble USB générique avec ferrite

Et puis  est arrivé un nouveau câble USB DIY.....
Le premier résultat n'était pas à mon goût... Alors au lieu de rejeter le câble et de lui trouver plusieurs défauts j'ai cherché si je pouvais pas le mettre dans un meilleur environnement. 
Ce que j'avais déjà réalisé pour le test des câbles de lamouette, sans vrai succès. J'étais toujours, revenu à mon câble de départ avec sa ferrite. 

Cette fois j'ai bien réussi à le mettre avec de bon compagnons (sans avoir touché au RJ45 qui sont un autre moyens d'intervention ).

Maintenant j'ai réhabilité mon RL04 Big Grin :
DAC -> RL04 ->Pre-ampli ->RL08 ->Ampli
Nouveau câble Usb

Conclusion
Avant d'éliminer un câble il est peut être utile de se poser la question de l'association des autres ficelles du système modulation, secteur, DC, RJ45  Smile
Ça peut faire des économies si on les a achetés.....
Rien d'extraordinaire, je vous l'accorde... Pour ceux qui sont habitué ou attentif au petites nuances de la reproduction sonore. 
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(02-22-2021, 01:05 AM)rastabill a écrit : Conclusion
Avant d'éliminer un câble il est peut être utile de se poser la question de l'association des autres ficelles du système modulation, secteur, DC, RJ45  Smile 
Excellente remarque Rastabill  Smile
En dehors des électroniques , j'ai toujours remarqué l'interdépendance de toutes mes ficelles ..
Avec tel câble de modul il vaut mieux tel câble secteur sur l'ampli ..un exemple parmi d'autres.
Donc l'universalité d'un câble quel qu'il soit n'existe pas ( même si tous les câbles n'ont pas le même potentiel sonore ).
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
Bonjour,
quand on remplace un câble par un autre on peut aussi jouer sur la convolution pour bien adapter celui-ci au système.
Répondre
Pendant la dernière fabrication du RL08 J'ai voulu quantifié réellement la durée de fabrication d'un câble Rasta version Rca la version XLR demenderais autant de temps.
Donc voici ce que cela donne:
Timing
Préparation des fils avec les isolants 
4x fils de grave ->  2billes +2 sisal. 2h

4x fils de médium ->  2billes +2 sisal 2h30

4x(2fils médium aigu)   corde coton +papier de soie 3h30

Finition et montage 3h

Bilan entre ça 

[Image: 21022311541994378.jpg]

Et ça 

[Image: 210223115647902503.jpg]

Total 11h

Pour le montage d'un câble constitué de 4 métaux différent sur 4 diamètres avec 5 isolants ...chacun à sa place 

+  Rodage... 
Burning in English!!    1h minimum 

Ensuite bonne écoute de votre câble DIY.... HdG.  Wink
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Félicitations Rastabill pour cette réalisation
On dirait des câbles ... WhyNot !!  Rolleyes
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
Top !
11h pour toi qui en a fait un certain nombre et qui a le tour de main. Je n'ose imaginer combien de temps je mettrai... ca se mérite un bon câble !
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, câbles modulation Kallyste Black Opale
Répondre
(02-24-2021, 09:08 AM)Vincent. a écrit : Top !
11h pour toi qui en a fait un certain nombre et qui a le tour de main. Je n'ose imaginer combien de temps je mettrai... ca se mérite un bon câble !

+1
A mon avis un vrai débutant doit mettre facile le double car il n'a pas les techniques pour passer les gaines, agencer, les bons outils...etc...
En tout cas ça permet d avoir un étalon 
Ça me conforte définitivement dans l idée que c'est pas pour moi  Big Grin
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de rêve XLR rastabill 1,979 858,349 06-09-2024, 06:08 PM
Dernier message: Sylvain74

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)